Pages

Powered By Blogger

dimanche 15 janvier 2023

Tombe les filles et tais toi ! (1972) HDTV VF 1080p + 720p dual audio

 

Fiche technique

Distribution






















Allan Felix (Woody Allen) vient juste de divorcer. Ses deux amis, Linda (Diane Keaton) et Dick (Tony Roberts), essaient de le convaincre de trouver quelqu'un avec qui sortir. Il est d'accord et reçoit des conseils dans ce sens de la part du fantôme de Humphrey Bogart (interprété par Jerry Lacy), que seul Allan peut voir et entendre. L'ancienne femme d'Allan, Nancy (Susan Anspach), fait également des apparitions qu'il est le seul à voir. Parviendra t'il au bout de sa quete amoureuse ?...


Un régal que cette comédie de mœurs décalée ! 

Ecrite par Woody Allen, dont on reconnait rapidement le style, mais réalisé ici, par Herbert Ross ("Sherlock Holmes attaque l'Orient Express", "California Hotel" ces deux là étant dispo sur le blog, mais on peut également citer "Funny Lady" ou encore "Footloose"..)

Parfois, mieux vaut aussi être devant la caméra, et Allen le prouve avec ce rôle d'éternel lover, qui essaie tant bien que mal, de conquérir la femme qui saura, enfin, l'accepter tel qu'il est avec ses qualités et surtout ses défauts. Gaffeur, tellement absorbé par le cinéma qu'il en oublie de tenir une relation sérieuse, romantique mais maladroit dans la façon de le montrer, il réunit tout ce qu'une femme peut, au bout d'un moment, finir par détester. 

Comme sa femme du début, qui le quitte pour un autre homme plus attentionné et moins obnubilé par sa passion. Woody Allen s'en donne à cœur joie, ici, dans ce rôle d'homme insatisfait, pensant qu'il finit toujours par tout faire tomber à l'eau, dès qu'une femme sent qu'il perd ce charme qui parfois, par magie, opère, sans le faire exprès, mais qui ne dure pas. Les scènes ou le couple d'amis (Diane Keaton et Tony roberts, tous deux excellents) essaie de lui faire connaitre de nouvelles femmes, est une succession de maladresses du bonhomme, qui à force de vouloir trop bien faire, finit par s'emmêler les pinceaux, en cumulant gaffe sur gaffe. L'idée absolument géniale du film, c'est surtout d'avoir mis dans l'imaginaire du personnage jouée par Woody Allen,  la figure d'acteur accompli à qui tout réussit auprès des femmes (dans les films), Humphrey Bogart, son modèle, son héros en quelque sorte, celui qui lui apparait dans sa vie, dès que celui ci doit se sortir d'une situation embarrassante, et recevoir des conseils de drague de son mentor attitré ! 

Et là le film devient encore plus jubilatoire, dans les répliques, et de par les situations ubuesques ou Allen se retrouve comme dans les films de la star, dont la fin d'un de ses films fétiches, "Casablanca". C'est du sur mesure pour l'acteur réalisateur, quand justement, il ne fait que l'acteur devant la caméra d'un autre. Donc, si vous voulez passer un super bon moment devant une comédie au diapason des acteurs, avec une mise en scène imaginative, notamment dans les scènes ou Allen se croit dans un film de son idole Bogart, alors franchement n'hésitez pas une seconde ! C'est du pain béni pour se détendre . 

Seul regret, je n'ai que la version HDTV VF mais si j'ai une possibilité de récup la vost, comptez sur moi pour la partager aussitot, car mem si la VF passe plus ou moins bien, la VOST pour des films avec Woody Allen est capitale, pour l'accent, pour l'intonation des voix, pour le coté plus naturel de la voix d'origine, bref, j'essaierai de voir si je peux la récup. 

RECTIFICATION /Je n'ai pas eu longtemps à attendre, version dual audio 720p dispo, merci à Red


En attendant Bon film et merci pour vos nombreux coms en retour !.. vous connaissez mon point de vue sur ce point important à mes yeux.

Et merci aux nouveaux ou ceux encore non abonnés, de m'aider à atteindre la barre des 1k sur ma chaine YT, en rejoignant celle ci dessous, n'hésitez pas à participer ds les coms pendant les lives prévus, ou de faire un maximum de vues sur les vidéos que je poste, ça m'aide aussi pour faire connaitre la chaine

Cycle : Les Grands Classiques de la Hammer #6 / "Un million d'années avant J.C" (1966) Don Chaffey - YouTube

 j'en suis à 818 abonnés à ce jour, encore un petit effort, soutenez des que vous pouvez, parlez en autour de vous, merci d'avance...


HD 1080p HDTV VF 

https://multiup.org/download/ac3976ffea6f784ccdef9dfb28862488/Tombe.les.filles.et.tais.toi.1972.VFF.HDTV.1080p.mkv


HD 720p vf + vo+stfr / dual audio (Red)

                                    https://uptobox.com/kpry90wt32gt


10 commentaires:

  1. Un des meilleurs films de Woody et l'un des films plus drôles, toute catégorie. À voir et à revoir absolument. Je n'ai qu'un vieux DVD de celui-ci, alors j'attends cette mise en ligne avec impatience. Grand merci Atreyu.

    RépondreSupprimer
  2. Jamais Vu. Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup ! Je ne le connaissais pas ! Très belle découverte. Hervé

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. slt en fait la vost est deja dispônible le deuxieme lien si tu regardes bien est un dual audio avec vo+stfr en plus de la vf

      Supprimer
  5. En règle générale, un Woddy Allen est une valeur sure. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  6. salur atreyu, merci pour ce film,
    je te signale juste que la version 1080p ne se lit pas chez moi, apparement, ni sous kodi, ni sur PC.
    voila le detail de la version DL, je ne pense pas que ce soit un pb de DL ?
    Tombe.les.filles.et.tais.toi.1972.VFF.HDTV.1080p.mkv 2,69 Gio 17/01/2023 00:58 -a--
    2,69 Go (2 889 977 348 octets)
    c'est pas grave, l'autre version 720p va très bien...
    c'est étonnant car personne ne rale ( ni ne remercie ! ;) ) malgré le nombre considérable de DL , sur cette version 1080p ! :
    Nombre de téléchargements
    159
    ++ cher Atreyu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. etonnant en effet, que personne ne viennent me le signaler pour la verin 1080p de mon coté, je l'ai testé et aucun prob de lecture donc j'avoue que la comprends pas d'ou ca vient mais la version 720 est mieux car au moins y'a la vo et l'image est bonne je trouve merci a toi

      Supprimer
  7. Merci pour ce Woody que je vais découvrir !

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette version de bonne qualité d'un des premiers WA, un peu brouillon dans mes souvenirs

    RépondreSupprimer