Pages

Powered By Blogger

samedi 7 janvier 2023

Les Monstres du labyrinthe (1982) HD 1080p dual audio

 

Fiche technique

Distribution











Trois garçons et une fille, Jay Jay, Daniel, Kate et Robbie, sont issus d'un milieu favorisé et étudient dans la même université. Entre deux examens, ils jouent à un jeu de rôle sur table intitulé Les Monstres du labyrinthe. Un jour Jay Jay, passionné de théâtre, propose à ses amis de s'en inspirer pour monter un jeu grandeur nature dans une grotte désaffectée, costumes et accessoires à l'appui. Le lieu est effrayant et la mise en scène réussie. Chaque joueur perdu dans le noir se confronte à ses peurs, différentes selon ses failles et son vécu. Le jeu s'avère libératoire pour eux... sauf pour Robbie. Très fragile depuis la perte de son frère, l'épreuve est trop dure pour lui....


Mon Point de vue

Ce n'est pas souvent que je propose des Téléfilms, mais celui ci, américain, en vaut plutôt la peine ! il marque également les débuts de "Tom Hanks" à l'écran. 

La question du film est : 

Les jeux de rôle grandeur nature peuvent il devenir si réalistes qu'on peut s'y perdre et oublier toute notion de la réalité par rapport à la fiction ? 

c'est ce que ce film nous montre avec savoir faire dans le propos décrit. 

L'approche de Steven H Stern est donc très intéressante pour voir la frontière infime de l'esprit quand il s'agit de voir des passionnés arriver à ne plus faire la différence entre l'un et l'autre, notamment un en particulier, jouée par Tom Hanks justement, qui va au risque de sa vie s'enfoncer dans un jeu dangereux au détriment de ses amis rolistes qui eux aussi basculeront, mais se réveilleront à temps pour sortir de l'imaginaire créé dans une grotte. 

Un bon téléfilm d'époque, qui montre l'impact et l'influence que peut avoir un jeu de rôle s'il s'approche très près de la réalité....


HD 1080p light dual audio (2,19 go): 

https://multiup.org/download/d6d85a7eb9150ddd1d5ab440ef509143/Les.Monstres.Du.Labyrinthe.1982.HD%201080p%20dual%20audio.mkv


7 commentaires:

  1. Bravo à toi pour dénicher autant de chroniques de la sorte, c'est à dire dignes d'intérêt.
    J'ai encore davantage d'admiration sachant que tu tiens ton site depuis...10 années déjà ! Une très belle performance ! Pas trop épuisant ?
    Excellente année 2023 à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Génial MERCI beaucoup!! Et excellente année!

    RépondreSupprimer
  3. Merci cher Atreyu, belle surprise !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette pépite ! Très belle année !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce film que je ne connaissais pas. Etant un fan de jeux de rôles et de grandeur nature, je sens que je vais apprécier.

    RépondreSupprimer