Pages

Powered By Blogger

mercredi 18 janvier 2023

Le Bounty (1984) HD 1080p dual audio

 

Fiche technique

Distribution





















En 1787, le lieutenant Bligh (Anthony Hopkins) commande un navire d ela flotte britannique, "Le Bounty" pour un voyage de 50 000 km. Sa tyrannie amènera l'équipage à la révolte, pris en main par son second Fletcher Christian (Mel Gibson).....


 Juste le spectateur et Vangelis. Puis advient ce générique aux images crépusculaires de Tahiti par le réalisateur Roger Donaldson, toujours nappées par les notes ensorcelantes du compositeur Grec. Cette 3eme relecture de la mutinerie du Bounty n'est certes pas la plus brillante et puissante (celle avec Charles Laughton est la meilleure, mais n'oublions pas aussi celle avec Brando), mais elle reste cependant un très bon film, grâce à ses acteurs, ses décors, sa mise en scène grandiose, dans une œuvre lancinante et empoisonnante de beauté comme les Vahinés qui entourent Mel Gibson. En face, Hopkins est un roc impressionnant de charisme et de rigidité comme on en voit que rarement de nos jours. 

Il en résulte un affrontement magnifié par une esthétique et une bande son typiquement années 80. Une ambiance pesante tout du long, la lente montée de la  tension palpable, jusqu'à l'explosion finale... 

et je ne le répèterai jamais assez, une musique inoubliable et sublime de feu Vangelis... comme souvent avec les BO du musicien...


HD 1080p dual audio (3,4 go) :

https://multiup.org/download/01564e2bdd75d08ad0c671ba5fcf8e12/Le%20Bounty%201984%20HD%201080p%20dual%20audio.mkv


                                      TRES IMPORTANT  

Je reviens vers les nouveaux abonnés ou meme ceux qui sont juste de passage pour vous demander de m'aider à soutenir ma chaine YT, en vous y abonnant (c'est gratuit) lien ci dessous :

Cycle : "Les Grands Classiques de la Hammer" #10 / "Comtesse Dracula" (1971) Peter Sasdy - YouTube

il en va de la continuité de ce blog pour 2023 ou pas. Le but est que j'atteigne les 1k et après ce sera bon mais pour l'instant la chaine stagne, j'en suis toujours à 822 abonnés depuis quelques jours... Désolé de vous solliciter à nouveau, mais il me faut le nombre d'abonnés suffisant pour pouvoir continuer l'aventure de ce blog et la chaine en parallèle, je compte sur vous pour m'aider à atteindre au plus vite les 1k ! le temps passe vite et si le 30/03 l'objectif n'est pas atteint, je serai obligé d'arreter avec les Chroniques (de façon temporaire ou définitive pour raisons personnelles) et ce n'est pas ce que je veux. essayez d'en parler a vos amis, votre famille, vos amis de vos amis, etc.... 

Merci de tout coeur si vous le faites, mais une fois les 1k atteint, je n'en parlerai plus jamais...soyez en sur... 


11 commentaires:

  1. Encore un de mes films préférés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la même en light si besoin pour les fibres non-optiques!
      https://uptobox.com/s1sybe7440si

      Supprimer
  2. Je n'ai aucune idée de ce que vaut le film, mais Donaldson avait fait un bon polar ("White Sands") alors pourquoi pas retourner faire un tour sur "Le Bounty".
    Merci atreyu pour cette proposition très attractive.

    RépondreSupprimer
  3. merci, un remake intéressant

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce très bon souvenir !

    RépondreSupprimer
  5. Le meilleur film de Donaldson et une excellente version de l'histoire . Peut etre la meilleure grace au scenariste attitre de David Lean, Robert Bolt , qui livre un travail plus nuance . Les caracteres ne sont pas manicheens et l'interpretation haut de gamme. Un film superbe vu a sa sortie au cinema et qui merite d'etre decouvert ou redecouvert. Bravo Atreyu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton com ! et perso la musique de Vangelis est indispensable a la qualité globale du film

      Supprimer
  6. C'est la seule version que je n'ai pas vu, et entendu que du bien sur la BO de Vangelis, merci bien Atreyu.

    RépondreSupprimer
  7. Beau film + Belle musique

    RépondreSupprimer