Fiche technique
- Titre : La Belle Captive
- Réalisation : Alain Robbe-Grillet
- Scénario et dialogues : Alain Robbe-Grillet et Frank Verpillat
- Photographie : Henri Alekan
- Montage : Bob Wade
- Musique : Duke Ellington, Franz Schubert
- Décors : Gilles Roland Guerber
- Accessoiriste : Philippe Hubin
- Décoratrice et ensemblière : Florence Lamouche
- Décoration : Didier Stravritch
- Producteur : Anatole Dauman
- Société de production : Argos Films, FR3
- Société de distribution : Argos Films
- Pays d'origine :
France
- Langue : Français
- Format : Couleur (Eastmancolor) — 35 mm — 1,66:1 — Son : Mono
- Genre : fantastique
- Durée : 90 minutes
- Date de sortie : 1983
Distribution
- Daniel Mesguich : Walter Raim
- Gabrielle Lazure : Marie-Ange van de Reeves
- Cyrielle Clair : Sara Zeitgeist
- Daniel Emilfork : l'inspecteur Francis
- Roland Dubillard : le professeur van de Reeves
- François Chaumette : Dr. Morgentodt
- Gilles Arbona : le barman
- Arielle Dombasle : la femme hystérique
- Jean-Claude Leguay : le cycliste
- Nancy Van Slyke : la serveuse
- Denis Fouqueray : la voix du valet
- Michel Auclair : la voix-off de Walter
Walter se voit confier par Sara, dirigeante de "l'Organisation", une obscure mission qui concerne un Sénateur en danger de mort. Mais Walter est détourné de cette mission par Marie-Ange, une mystérieuse femme au charme ensorceleur, qui l'entraîne dans un monde fantastique....
Des les premières images "La Belle Captive" est fascinant, on est instantanément plongé dans un univers sensuel et mystérieux, absolument envoutant et intrigant. Et du début a la fin on est sous le charme de cette atmosphère passionnante et si étrange qu'elle en est presque terrifiante, malgré qu'elle soit extrêmement poétique, vampirique et même érotique...
Une très belle histoire, symbolique, contemplative, déroutante, racontée superbement à travers une mise en scène parfaite et une bande originale atypique.
Après, faut adhérer au concept, qui m'a, pour ma part, totalement embarqué, ce qui ne sera surement pas le cas de tout le monde. Mais il faut de tout pour faire un monde, ça dépend la sensibilité propre à chacun j'ai envie de dire... Content de vous le faire découvrir, quoiqu'il en soit !
JE CONSTATE AVEC REGRET QUE JE N'AI RECU AUCUN COM DE REMERCIEMENT POUR LE PRECEDENT FILM (PLUS DE 100 Download, 0 COM !) . J'EN DEDUIS QUE LA PLUPART DES GENS DE PASSAGE ICI, NE LAISSENT JAMAIS DE COMS, POUR de temps en temps au moins REMERCIER LE TRAVAIL SUR LE PARTAGE DES FILMS OU BIEN SUR L'INVESTISSEMENT DE PROPOSER DES FILMS DE TOUS GENRES; POUR MOI, ETRE REMERCIE OU AVOIR VOTRE AVIS SUR TEL OU TEL FILM POUR CHAQUE PARTAGE EST IMPORTANT, POUR AVOIR LE REEL PLAISIR DE VOUS LIRE EN RETOUR;
Et c'est un minimum de reconnaissance consacré au temps que je passe pour vous satisfaire...
Merci d'avance pour les prochains films, de laisser un minimum de 8 coms, pour le partage du lien. Désolé mais passer et se servir (car ce sont souvent les memes qui laissent un com, j'ai vérifié) c'est pas cool...
Bref, merci de faire un effort, dorénavant, à ceux qui viennent juste pour faire leur marché...
HD 1080p light (2,13 go)
MERCI DE VOTRE REACTION POUR LE NOMBRE DE COMS, lien dispo
Autre lien plus léger fourni par REd :
https://uptobox.com/2yavddd2ofx9/
Très intrigué de découvrir ce film . Merci
RépondreSupprimerCe film à l'air bien particulier, mais du coup, j'ai hâte de le découvrir. Même s'il n'est pas de la Hammer films.
RépondreSupprimeroui en effet mais les films de la Hammer c'est uniquement sur ma chaine youtube en fait c'est un cycle que je consacre en ce moment
SupprimerRobbe-Grillet, c'est pas pour moi. Vu celui-ci et Trans-Europ-Express.
RépondreSupprimerCe fut un peu difficile. Je ne sais pas j'apprécierai un film de lui.
Je prends juste un film de temps en temps mais je comprends tout à fait ce que tu dis car les gens aujourd'hui ne profite que de ça hé en tout cas merci pour ce film il a l'air très intéressant
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour tout le travail que tu fais !
RépondreSupprimerJe télécharge plutôt rarement chez vous, Atreyu, mais il est vrai, je l'avoue, que je suis avare de compliments. Un défaut à surveiller.
RépondreSupprimerMerci pour ce film qui, d'après votre présentation, doit être à ravir.
Bonjour, je serais très curieux de découvrir ce film très peu connu et te remercie pour le faire partager. Tu as raison de demander des remerciements pour le travail que tu fournis car tout devient acquis pour les internautes et la gratuité n'est pas forcément normale !
RépondreSupprimermerci pour ce film à venir
RépondreSupprimerVu comment tu parles du film, ça donne assez envie de le voir. Merci pour ce partage.
RépondreSupprimerOui, c'est vrai parfois on passe et on ne dit pas merci. Perso je télécharge rarement, (pas assez de temps pour tout regarder ensuite), mais ça m'est arrivé de le faire et je ne suis pas sûr d'avoir remercié, dans ce cas désolé. J'en profite pour te féliciter pour tes post qui sont plutôt détaillés et personnels, j'aime bien en général.
RépondreSupprimertout à fait d'accord pour les commentaires, c'est un bon reminder. Merci pour le partage présent (et les nombreux passés)!
RépondreSupprimeroui!!! ce film est magnifique!!! surréaliste...un brin érotique... et difficile à trouver dans une qualité pareille... merci
RépondreSupprimerMerci beaucoup.
RépondreSupprimerMerci, belle redécouverte. je ne me souvenais plus du tout de ce film
RépondreSupprimerben merci c est vrai je comprends j essaierai de faire gaffes
RépondreSupprimerJe suis absolument d'accord avec ton commentaire sur ce film jusqu'à la moindre virgule. J'étais allé le voir en salle à sa sortie. Et j'avoue que ce qui m'était resté en mémoire, c'est la nudité de la belle Grabrielle Lazure (totale ou en transparence) Le hasard a voulu que je revois ce film récemment et cette fois, son ambiance m'a séduit. Mais je ne pense pas qu'il soit à la portée de tout le monde. Il faut aimer les films qui sortent de l'ordinaire, qui ont un narratif différent des autres, autrement dit des films expérimentaux, métaphysiques et autres qualifications du même genre. Néammoins on peut s'y reconnaitre si l'on est familier du genre fantastique tendance vampiresque.
RépondreSupprimerPour une fois que le cinéma français s'interesse à ce genre, on ne vas pas se plaindre. Et c'est tout bénèf que ce ne soit pas une simple copie des films anglo-saxons.
Concernant ta diatribe sur le manque de commentaires des films que tu proposes, cela s'appelle la fainéantise. Je suis concerné. Quand c'est une journée comme celle-ci, un dimanche de jour de pluie et qu'il s'agit d'un film que je connais, je peux me forcer, mais sans garantie pour l'avenir.
Merci_beaucoup_pour_le_film
RépondreSupprimermerci Atreyu
RépondreSupprimerbonjour merci pour ton travail ,les commentaires et le choix de tes films
RépondreSupprimermerci , toujours des choses intéressantes sur ce blog
RépondreSupprimerEn voilà un film clivant ! Délire de vieil intello libidineux ou vraie proposition de cinéma "autre" ? Surement un peu les deux. Perso, je suis venu à Robbe-Grillet via Jess Franco et Jean Rollin, par le côté trip irréel plus que par l'aspect intello, mais chacun son approche. A noter un bel hommage à la moto du film ( et à sa douce étrangeté), dans "les rencontres d'après minuit" de Yann Gonzalez. Merci à toi pour le partage.
RépondreSupprimerMerci infiniment pour cette belle copie, le travail abattu sur ce blog est vraiment remarquable.
RépondreSupprimermerci pour le compliment, je fais au mieux, ca fait tjrs plaisir à entendre
SupprimerMerci pour l'énorme taf. Curieux de ce film.
RépondreSupprimerMerci pour ton travail et le choix des films
RépondreSupprimerMerci ! Hâte de voir ce Robbe-Grillet !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce film dont les photos dans les magasines des années 80 m’intriguaient.
RépondreSupprimermeme si le film m'a profondément ennuyé comme tous les films de robbe grillet d'ailleurs je te remercie pour ton blog et pour tout le travail merci !!!!!
RépondreSupprimerSuper, merci pour ce film que je vais découvrir avec plaisir !
RépondreSupprimerMerci Atreyu, je n'étais pas passé sur ton blog depuis environ 2 ans, donc je viens piocher vite fait. Merci pour ce Robbe-Grillet, quand j'étais lycéen, on appelait ça les films du "Nouveau Roman".
RépondreSupprimermerci pour le super taf bises
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce beau film que je ne connaissais pas. Et merci pour ce site que je garde précieusement en mémoire. Je viens piocher dedans de temps en temps pour mon plaisir et j'adore la page qui me renvoie à l'un des films qui m'a le plus impressionnée (Phantom of the paradise) à la fois pour le thème et la musique.
RépondreSupprimer