Pages

Powered By Blogger

dimanche 4 avril 2021

L'Echine du diable (2001) Full HD 1080p dual audio

 

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Producteurs délégués : Pedro Almodóvar et Guillermo del Toro
Producteur associé : Michel Ruben
Coproductrice : Rosa Bosch
  • Sociétés de production : El Deseo S.A., Tequila Gang, Sogepaq, Canal+ 1 et Anhelo Producciones
  • Distribution :
Drapeau de l'Espagne Espagne : Warner Sogefilms S.A.
Drapeau des États-Unis États-Unis : Sony Pictures Classics
Drapeau de la France France : Mars Distribution

Distribution[modifier | modifier le code]

















                                                                   Histoire 

Pendant la guerre d'Espagne, Carlos, un garçon de douze ans dont le père est décédé, débarque à Santa Lucia, un établissement catholique pour orphelins. Il est remis aux bons soins de Carmen, la directrice, et du professeur Casares. Mais il doit faire face à l'hostilité de ses camarades et de Jacinto, l'homme à tout faire. Par ailleurs, ce lieu hostile dissimule derrière ses murs deux secrets : l'or de la cause républicaine et le fantôme d'un enfant qui hante le sous-sol.

                                                         

                                     Ma vision du film !

On reste dans le cinéma espagnol, pour poursuivre avec des œuvres incontournables à découvrir ou redécouvrir ! 

Même si de mon point de vue, Guillermo Del Toro avait signé  avec "Le Labyrinthe de Pan" son chef d'œuvre absolu, il était essentiel, de par ma passion du cinéma ibérique que je ne passe pas à coté de l'une de ses autres perles du cinéma fantastique ! 

Et ce n'est pas "L'échine du diable" qui va faire exception tant par son originalité, sa réalisation et son sujet qui n'appartiennent qu'à lui et o combien maitrisé niveau scénario et mise en scène. À la fois film d'épouvante tournant vers le film de fantôme, fable sur l'enfance, drame, film historique (comme dans le "Labyrinthe..." le film se situe en pleine guerre civile, mais plus comme une toile de fond ) ce film laisse un sentiment de malaise mais distille aussi une forme d'espoir et un idéal de justice

Le film oscille entre le réel et le fantastique en ne s'axant pas seulement sur la peur ressentie par le spectateur. De surcroît, les clichés des personnages sont évités, les prestations de chaque acteur sont impeccables (Eduardo Noriega est convaincant dans le rôle du parfait salaud !) et l'orphelinat très réussi. 


Sans conteste l'un des films majeurs du brillant cinéaste mexicain ! 


J'ajoute que je mettrai ci que la version lourde (7,37 go) , qui, à tout niveaux, reste nettement supérieur en qualité d'images, la light ressemblant trop a une version dvd. Mais pas de souci pour ceux qui ne sont pas premium, je la mets a disposition sur 1fichier et dl free ou il n'est nul besoin d'être premium !


Merci pour vos remerciements dans les coms !!

Full HD 1080p dual audio (7,37 go) (et en vo espagnole sous titrée c'est beaucoup plus réaliste évidemment)

https://multiup.org/download/0fdf94856ee1ff95a8a8810abaf5456f/L_Echine%20du%20diable%20%28el%20espinazo%20del%20diablo%29.2001.Bluray%201080p%20Full%20HD%20dual%20audio.mkv


12 commentaires:

  1. merci beaucoup ce film est magnifique

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ! Je ne sais plus si je l'ai vu celui-ci ... il va falloir que je vérifie ! Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  3. Ah super, j'ai le DVD, mais une version HD, c'est le top !

    RépondreSupprimer
  4. Merci merci merci merci ... Vu a l'epoque, très bon souvenir ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette proposition et de partager votre enthousiasme au sujet de cette oeuvre

    RépondreSupprimer
  6. Bien d'accord avec toi, Atreyu : "Le labyrinthe de pan" est LE chef-d'oeuvre absolu de Del Toro.
    Par contre, celui-ci, comme il est question d'épouvante, je me tâte à le découvrir...

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour la découverte de ce film, dont je n'ai entendu que du bien.

    RépondreSupprimer
  8. Un bien beau film ! Merci !

    RépondreSupprimer
  9. Merci Beaucoup pour ce partage. Très belle copie mais pas en 1080p plutôt en 720P (1280 sur 692). Elle reste coté lumière supérieure à la 1080p que je possédais.

    RépondreSupprimer
  10. Merci Atreyu pour cette version HD. Le labyrinthe de Pan est un très beau film. Je vais découvrir L'échine du diable. Un grand merci pour des films de cette qualité.

    RépondreSupprimer