Pages

Powered By Blogger

dimanche 18 avril 2021

Identity (2003) Bluray 1080p light dual audio

 


Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]











Merci à tous celles et ceux qui ont rejoint ma chaine Youtube et à celles et ceux qui penseront à me rejoindre sur "Attention ! ça tourne" (https://www.youtube.com/channel/UCrR_wztQ3tOe5POwiUGuo4Q/videosdans les prochaines semaines ! 

Si vous le voulez bien, évidemment mais cela m'aiderait à la faire progresser en termes d'abonnés. Je précise et j'insiste sur ce point, mais j'ai lancé cette chaine avant tout pour la passion du débat ciné entre fan et non pas pour devenir un youtubeur reconnu, je m'en tape complètement !  Car j'ai déjà une vie assez chargée comme ça ! et puis 5 a 20 spectateurs dans les lives me conviennent amplement, et si après y'en a beaucoup plus, ben tant mieux, sinon pas grave.  Donc merci à vous toutes et tous de me soutenir en rejoignant ma chaine et ce blog qui anime ma passion du cinéma de genre depuis belle lurette !


                                                       Résumé du film

Coincées dans un motel par une nuit d'orage, dix personnes sont victimes les unes après les autres d'un mystérieux tueur, dont les motivations semblent troubles.


                                                        Mon Point de vue 

S'il y a bien un réalisateur américain, que je trouve très talentueux, c'est bien "James Mangold". Si on regarde sa filmographie, je ne peux pas de mon point de vue, citer un seul mauvais film, je dirai un film tout juste moyen "Wolverine : le combat de l'immortel" et c'est tout !  le reste c'est un sans faute, du "Mans 66", au bouleversant chemin de croix de "Logan", en passant par "Copland",  "3h10 pour Yuma" sublime western crépusculaire ou encore "Walk the line" et même sont tout premier  "Une vie volée", c'était déjà d'un très bon level ! 

Mais s'il y a un film d'une ingéniosité remarquable dans sa conception d'écriture et de mise en scène qui reste dans le haut du panier, c'est ce machiavélique film qu'est "Identity" ! Tout est parfaitement calibré de bout en bout, pour vous emmener dans cette histoire surprenante, avec un casting excellent, un suspense aux petits oignons, et une ambiance étouffante retranscrite par le réalisateur avec brio. Bref, un régal de bout en bout !

Et pour ne pas trop  en dire, James Mangold nous offre ici, une intrigue à double tiroir, un thriller riche en rebondissements avec surtout un formidable twist final ! que j'étais loin de deviner...


Merci encore une fois à toutes et tous, pour vos remerciements ou avis respectifs sur le film, je ne le dirai jamais assez ! 


Bluray 1080p light  dual audio (2,17 go) :

REUP SUR DEMANDE UNIQUEMENT



13 commentaires:

  1. Très bon film ; à ma connaissance il existe en deux montages, mais je n'en ai vu qu'un. Se dire que c'est Mangold qui a fait ET Copland, et Identity, ça laisse songeur quant à la polyvalence du bonhomme...
    Mechanix

    RépondreSupprimer
  2. merci et je souscrit a ta chaine. Bonne journee

    RépondreSupprimer
  3. Quand je vois tout le le battage fait autour du très moyen "Shutter Island" de Scorsese qui s'excuse presque de faire un film de genre. J'ai envie de dire : Regardez plutôt Identity de Mangold qui va au bout de son concept, assume de faire un vrai film de genre et dont les ambiances sont bien plus prenante que la demi-bouse pré-citée.

    RépondreSupprimer
  4. Après Copland en 1997 qui m'avait positivement surpris. Je songe surtout au come-back de Stallone.
    Et avant son intéressante relecture de "3h10 pour Yuma" en 2007, James Mangold réalisateur inégal, signe ici un excellent suspense en huis clos qui malmène l' esprit du spectateur.
    Plus il avance, plus il questionne. Et moins il aide à comprendre où tout ça va aboutir. Les éléments qui pourraient être appelés des indices déstabilisent par leur absence de crédibilité montante. Vous avez dit "Fausses pistes" ?!
    D'une introduction dont on ne comprend pas l'intérêt, ou en tout cas pas au début, on passe à une autre situation qui est sans rapport. Ou finalement peut-être pas ?!...
    Vous expliquer le pitch en quelques lignes trahirait votre curiosité à découvrir ce thriller de premier plan.
    C'est fait avec intelligence et brio là est l'essentiel. Le spectateur se laisse emporter impuissant mais avec un plaisir coupable face à ce qui se déroule sous ses yeux.
    À ce jeu du chat et de la souris, c'est le réalisateur qui nous mène par le bout du nez !
    Alors si vous ne craignez pas d' être frustré pour avoir été piégé, autrement dit si vous êtes bon joueur, ce film là est fait pour vous.
    Il s' inscrit dans la lignée des "Usual Suspects" et autres "Sixième sens".
    "Bonus", si je puis dire: c'est la première fois qu'il m'est donné de voir à l'écran une certaine Amanda Peet. Que du bonheur ! (Je dis çà pour ceux qui hésitent encore : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. excellente analyse du film sans trop end ire Don Gaetano ! merci pour cet avis c'est ça que j'apprécie toujours, c'est d'avoir vos ressenti sur tel ou tel film, que vous aimiez ou non

      Supprimer
  5. une très bonne surprise lors de sa sortie - Merci

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le partage en hd light, car j'avais deja ce film mais en SD pixel. Concernant le film, il nous entraine avec des fausses pistes sur le rebondissement finale,heureusement la photographie est correcte, le casting est sympathique,la mise en scene est correcte et ca ne fait pas téléfilm, il n'y a pas d'incoherence scenaristique qui m'a sauté aux yeux. Ce film ce laisse voir avec plaisir, surtout a cause du casting et de la realisation.
    Dans le meme style concernant le fond, mais la forme est differente, vous pouvez aussi regarder : shutter island (2010) de martin Scorsese , The ward -l'hôpital de la terreur (2011) de john carpenter , Shadow (2017) de Federico Zampaglione (par contre le film est nul),
    Dans le coté fantastique il y aussi : Le sixieme sens (1999) M. Night Shyamalan (qu'on ne presente plus) , les autres (2001) Alejandro Amenábar, dead end (2003) De Jean-Baptiste Andrea et Fabrice Canepa , reeker n°1 (2005) de Dave Payne , Ghosts of wars (2021) de eric bress.
    Votre blog est un vrai videoclub pour un vieu cinéphile. Merci pour votre travail.
    cpc 464

    RépondreSupprimer
  7. Merci, bon film a suspens.

    RépondreSupprimer
  8. Tordu, malin, intelligent, inquiétant..
    Tous les qualificatifs pour définir ce film sont encore loin de la vérité.
    Une pure merveille !!!

    RépondreSupprimer