Pages

Powered By Blogger

jeudi 8 avril 2021

Calme Blanc (1989) Full HD 1080p dual audio

Fiche technique

Distribution

Autour du film














                                                              Histoire

Traumatisés par la mort de leur fils Danny dans un accident de voiture, John Ingram, commandant australien dans la marine militaire et sa femme Rae, décident de faire une croisière sur leur voilier. Pendant la traversée, le couple sauve un naufragé, Hughie Warriner. L'homme, choqué, explique que son bateau va couler à cause d'une tempête et que tous les membres d'équipage sont morts empoisonnés par des conserves avariées. John ne le croit pas et décide d'aller vérifier par lui-même. Une fois à bord, il découvre un équipage assassiné et retourne aussitôt à son bateau mais Hughie assomme Rae et remet le voilier du couple en route. Restée seule à bord avec le psychopathe, Rae va devoir utiliser toute son énergie et son intelligence pour duper son adversaire et revenir rechercher John, qui réfugié à bord du bateau désemparé, lutte lui aussi pour sa vie et pour sauver Rae....


                                                             Mon Avis 

On passe cette fois au thriller en huis clos maritime,  avec cet excellent film de Philip Noyce ("Danger immédiat") qui met en avant le début de carrière éclatant de "Nicole Kidman" alors à peine âgé de 21 ans; Elle est accompagnée dans le rôle de son mari plus agé, du toujours bon "Sam Neill" et dans celui de l'inquiétant passager naufragé, par "Billy Zane". 


Unité de temps, de lieu et d'action comme je dis souvent, selon le concept filmique ou tout est donc basé ici sur l'efficacité de la mise en scène avec un décor unique qui n'est autre que l'océan et d'un autre plus exigu, à l'intérieur de deux voiliers. L'action se situe entre un couple et un intrus inattendu, dont la femme du couple va rapidement se retrouver seule face à ce parasite envahisseur que joue avec délectation "Billy Zane". Le scénario joue avant tout sur un habile dosage du suspense ou on se demande comment le couple en étant séparé, vont pouvoir déjouer les plans du manipulateur et dangereux psychopathe. L'intérêt de ce film réside avant tout dans la qualité des interprètes évidemment, sur un scénario qui n'a pourtant rien d'extraordinaire mais qui joue un tant soit peu sur ses quelques rebondissements, dont un dans la scène finale (qu'on peut deviner ...) mais qui fonctionne toutefois suffisamment pour qu'on y adhère un maximum justement... 

Calme Blanc, est donc une bonne  série b, bien réalisée, qui fait le job, ce qui n'est déjà pas si mal ! 

Merci a toutes et tous, pour vos coms de remerciements je ne le dirais jamais assez !


Et merci aussi a ceux qui se sont déjà abonné à ma chaine Youtube "Attention ! ça tourne" mais ce n'est pas encore assez, et j'ai encore besoin de vous en masse ! alors venez faire un tour sur la chaine juste pour voir et vous abonner c'est gratuit ! objectif 200 a présent, il me manque 90 de plus ! 


Bluray 1080p dual audio (6,6 go) : merci a tous ceux qui se sont enfin manifestés ! les remerciements, c'est tout a fait logique, quand je prends un ou plusieurs film sur d'autres sites, je n'oublie jamais de remercier ds les coms, c'est normal et c'est gratuit  Et puis tout ca mine de rien, c'est du taff ! car je ne fais pas que poster les liens, je fais de la critique et des fiches completes a chaque post.  donc désolé d'insister parfois mais c'est ma façon de voir les choses, et cela ne changera jamais

https://multiup.org/download/5db09b6cb421344122b2084965fbf396/Calme%20Blanc%20%281988%29%20Full%20HD%201080p%20dual%20audio.com.mkv



13 commentaires:

  1. rien à redire: à l'époque ils savaient faire des films! chef d'oeuvre à voir absolument aussi pour cette jolie Nicole

    RépondreSupprimer
  2. Excellent! A l'époque, il tournait très souvent sur mon magnétoscope.
    Un film réussi ce doit être du rythme, et celui-ci en possède un très efficace. Sans compter la force des interprètes dont la jeune Kidman.
    Il me semble qu'à la base c'est un projet commencé et avorté d'Orson WELLES.
    Qu'est-ce que cela aurait donné !
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette excellente adaptation du roman de Charles williams

    RépondreSupprimer
  4. Jolie Nicole Kidman, certainement ! Mais excellente dans son interprétation, assurément, et les autres interprètes aussi ! J’aime beaucoup ce film ! Loin de moi l’idée d’une série B. Il a toutes les qualités de mon point de vue dans son genre cet excellent thriller marin, mais tous est matière de goût.

    Merci ! mais pourquoi nous privé des liens qui sont absents de la page ? À partir de combien de mercis pour avoir droit aux liens ?

    RépondreSupprimer
  5. Même si j'ai déjà ce film en HD, un grand merci pour l'excellent partage de ce très bon thriller

    RépondreSupprimer
  6. Merci, bon 'huis clos' ! Tres bons acteurs/actrice.

    RépondreSupprimer
  7. merci pour la proposition de film.

    RépondreSupprimer
  8. merci pour cette proposition à base d'univers aquatique, félicitation pour ta chaine you tube, juste une remarque peut être faire des formats un peu plus court car quand on veut revoir une vidéo de 5 heures ça décourage , ou alors une version avec des extraits

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton reotur sur la chaine, en ce qui concerne la durée, ca cela depend du nombre d'invitées, et des choses a dire, 5h pour traiter de l'immensité du cinéma des années 80, c'est le minimum syndical pour aborder un max de films, apres on a fait des lives moins long que 5h si tu regardes bien, mais perso je fais ca pour le plaisir tu sais, donc mener un débat c'est pas toujours evident pour que tout le monde respecte un temps de parole donné mais j'y penserai a l'avenir on verra bien selon les sujets traités bonne journée et merci

      Supprimer
    2. ah oui derniere chose, concernant les extraits ben en fait j'ai deja fait ça au début, j'ai mis beaucoup d'extraits mais sache que sur youtube tout ce qui est cinéma est strictement surveillé comme les extraits ou bandes annonces de films a cause des droits d'auteur, donc sache qu'on s'est deja fait strijker en pleine emission sur youtibe a cause de passages d'extraits de films ou bandes annonces voila pkoi je ne peux plus en proposer pendant le live. ceci explique pkoi je n'ai mis que des images, nous avons aussi fait un quizz ciné pour varier apres moi je fais ca pour le fun pour débattre entre connaisseurs pour le plaisir de la passion avant tout et non pas pour devenir un youtubeur connu enfin faire des vues attirer un minimum de monde me suffit perso voila j'espere que tu comprends mon point de vue et ma façon de faire, qui peut evoluer avec le temps cela va sans dire notamment sur la durée on verra bien

      Supprimer
    3. merci pour tes précisions je comprends tout à fait de toute façon youtube censure à tour de bras obligeant de plus en plus de youtubeurs d'après ce que j'ai vu à poster sur d'autres plateformes en plus de youtube (odyssee, bitchute, etc..)

      Supprimer
  9. Un fort bon petit film qui impressionne par la qualité de son professionnalisme, autant la réalisation que l'interprétation, qui m'a laissé un excellent souvenir, et cela depuis des années !

    L'aspect sexuel du film est incontestablement un plus et l'aspect exigu de l'action s'apprécie comme un beau défi, en termes de réalisation, de Philippe Noyce.

    Merci !!!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Atreyu pour ce film.
    J'ai lu le roman de Charles Williams, un très bon auteur, un peu oublié aujourd'hui.
    On verra pour cette adaptation.

    RépondreSupprimer