Fiche technique[modifier | modifier le code]
- Titre : Les Amants du cercle polaire
- Titre original : Los amantes del círculo polar
- Réalisation : Julio Médem
- Scénario : Julio Médem
- Production : Fernando Bovaira et Enrique López-Lavigne
- Montage : Ivan Aledo
- Musique : Alberto Iglesias
- Photographie : Kalo F. Berridi
- pays : Espagne
- année : 1998
- genre : Drame
- durée : 112 minutes
Distribution[modifier | modifier le code]
- Najwa Nimri : Ana
- Fele Martínez : Otto
- Maru Valdivieso : Olga
- Nancho Novo : Álvaro
- Peru Médem : Javier
Autour du film[modifier | modifier le code]
Les thèmes développés sont récurrents dans l’œuvre de Medem : mort, hasard, amour déçu, évasion dans de vastes paysages naturels, sexe etc.
Histoire
Otto et Ana se connaissent depuis leur plus tendre enfance. Ils s’en remettent au hasard pour se retrouver au cercle polaire en Laponie étant adultes.
Mon Avis
Si vous vous souvenez bien, j'avais proposé il y a presque deux ans , un film que j'adore pour son ambiance mystérieuse et pour l'inventivité de sa mise en images. Ce film, c'était "L'Ecureuil rouge" signé par l'un de mes réalisateurs espagnols préférés (avec Carlos Saura, Alex de la Iglesia et Alejandro Amenabar) en la personne de Julio Medem. Aujourd'hui j'ai décidé de remettre en avant quelques films de sa carrière, (qu'il vous faut absolument découvrir) et donc je continuerai par cette magnifique histoire d'amour poétique que représente "Les Amants du cercle polaire".
Au delà du temps, au delà de la passion incarnée, la première chose qui m'a frappé dans ce film, est encore une fois la qualité de la mise en scène. Tour a tour calme et virevoltante, la caméra habile de Medem, amplifie la moindre force des regards, la moindre parcelle des décors naturels grandioses de l'Antarctique et accentue l'impact visuel de l'œuvre !
Cette histoire d'amour intemporelle, évite le moindre cliché pour rendre le récit attachant autour de ses deux personnages centraux ("Fele Martinez" et "Najwa Nimri"), qui forment ici, une parfaite alchimie des sens aussi bien dans leurs attentes que dans leur désir de braver les obstacles et de tout faire pour ne jamais se perdre de vue. C'est un film touchant, beau, très émouvant et mélancolique que réalise le talentueux Julio Medem.
Je vous laisse donc le plaisir de découvrir par vous même cette œuvre lyrique au ton envoûtant, et espère que vous vivrez tout comme moi un voyage poignant aux confins de la passion...éternelle...
Petit Apparté / Sollicitation importante ( à mes yeux de votre part) :
Comme vous le savez surement, j'ai lancé en décembre dernier une chaine You tube "Attention ! ça tourne" car vous connaissez ma passion pour les débats thématiques autour du cinéma. Actuellement ma chaine a besoin d'être boosté niveau des abonnés ! je n'en ai que 92 ce qui équivaut a rien. Je sais qu'ici vous êtes nombreux à me suivre depuis l'ouverture de ce blog, je sais que toutes celles et ceux qui sont ici et les nouveaux, vous pourriez m'aider à passer la barre des 100 abonnés sur ma chaine, voire plus, ,en vous abonnant car c'est totalement gratuit.
Ce qui me ferait plaisir c'est que vous veniez sur mes futurs émissions lives en direct prévu sur les prochains mois. Ceux auxquels vous pouvez assister évidemment, car Il se trouve que j'ai planifié une émission ce vendredi 2/04 (sur les 20 ans du Seigneur des Anneaux) et je serai très heureux de vous voir la majorité de ceux qui me suivent ici, de venir soutenir ma chaine, car si j'ai fait ça c'est pour la passion, mais aussi pour la partager avec un maximum de personnes adorant le cinéma de genre comme moi ! donc je compte sur vous ca me ferait vraiment plaisir que vous veniez pas tous le temps, mais de temps en temps ! voici le lien et faites péter les abonnements et les pouces bleues les amis, vous serez toujours les bienvenues ici et sur ma chaine, c'est grace a votre fidélité" que j'ai eu envie de continuer le blog sinon j'aurai déjà arrêter, désolé de vous relancer mais j'ai vraiment besoin de votre aide pour ma chaine, car je suis quelqu'un qui s'investit toujours pour ses passions, vous me connaissez, Mes chroniques marchent plutôt bien a présent, alors j'espère bien la meme chose pour ma chaine !
Mille merci d'avance
https://www.youtube.com/channel/UCrR_wztQ3tOe5POwiUGuo4Q/videos
Mon Twitter pour me retrouver : @arcania95
Le serveur discord de l'émission : https://discord.gg/AbQfxfUYuV
Merci à toutes et tous de vos retours dans les commentaires
Dvdrip vf
(à voir surtout et en priorité en vo espagnole)
Dvdrip vo + stfr
Sous-titres fr :
Salut Atreyu. inconnu au bataillon celui-là! le spitch me plaît. donc merci beaucoup pour la découverte. prends soin de toi et rdv sur YT, pas de soucis.
RépondreSupprimerFélicitations de (nous) faire découvrir un peu plus le cinéma espagnol !
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cette decouverte!!
RépondreSupprimerJ'ai trop hâte de revoir ce film que j'avais adoré à l'époque ! Merci d'avance !!
RépondreSupprimerMerci pour ce partage. Les deux films que j'ai vus de lui (l'écureuil rouge (grâce à vous) et Lucia et le sexe) sont deux bons souvenirs. Hâte de découvrir celui-ci.
RépondreSupprimerJ'étais même pas au courant que t'avais une chaine youtube je m'abonne de ce pas. Merci pour ce film; j'en ai vu qu'un de Julio Medem, Lucia, grand souvenir. Merci.
RépondreSupprimerGrand merci pour cette découverte
RépondreSupprimeraaaaah! yes, les liens! merci l'ami.
RépondreSupprimerje t'en prie, et vois le en espagnol surtout, j'espere que tu t'es abonne a la chaine yt mon ami !
Supprimerj'ai entendu ton appel et je me suis abonné à ta chaine, bon courage pour la suite et merci de ton travail de passionné.
RépondreSupprimer