Pages

Powered By Blogger

samedi 10 avril 2021

Mary Reilly (1996) Bluray 1080p light dual audio



Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Légende : VF = Version Française[réf. nécessaire] et VQ = Version Québécoise1


















                                                              HISTOIRE

Mary Reilly travaille comme domestique chez un savant réputé, le docteur Jekyll, homme aimable et respectueux qui semble avoir placé en elle toute sa confiance. Touchée par l'estime et la sollicitude de son maître, Mary finit par lui raconter les affres de son enfance malheureuse, passée entre une mère absente et un père alcoolique, brutal et incestueux. Intriguée par les travaux que le savant poursuit chaque nuit, fort tard, dans le secret de son laboratoire, elle se met à l'épier. Elle fait ainsi la connaissance de celui qu'elle prend pour l'assistant de Jekyll, Mister Hyde, une franche crapule qui ne la laisse pourtant pas indifférente...


Librement inspiré de la nouvelle de Robert Louis Stevenson, Mary Reilly est une création originale, offrant une nouvelle lecture de l'œuvre, en présentant un nouveau personnage, Mary, et en diversifiant la personnalité du Dr Jekyll.


                                               Mon Point de vue 

 Voici encore une  pépite du genre, un film d'ambiance horrifique que je trouve mésestimé et pourtant passionnant dans son approche du mythe du Dr Jekyll et de son alter ego maléfique Mr Hyde. Et justement, après les nombreuses adaptations centrées autour du médecin, "Stephen Frears" ("Les arnaqueurs", "Les liaisons dangereuses") eut la bonne idée de choisir de mettre en scène l'histoire peu connu de sa domestique, en observant la relation délicate et complexe qui va se tisser entre ces trois personnages (le docteur, la domestique et le mystérieux Mr Hyde, qui exerce une certaine attraction sur celle- ci) hors du commun et la réside tout l'intérêt.
Ce film avant tout, est déjà, un modèle de reconstitution victorienne, il demeure très sombre dans l'approche, mais s'avère être un modèle de somptuosité et de fascination dans l'étude de caractères. 
La paire surprenante et excellente que forme "John Malkovich" en "Jekyll" et Julia Roberts surprenante en "Mary Reilly" est audacieuse et fonctionne à merveille dans les non dits, les secrets, les silences, et les dialogues brillants qui leurs sont offerts.

 Ici c'est la domestique qui reste le point d'orgue de ce joyau noir ou la forme et le fond s'accommode à la perfection dans une atmosphère ou le mal s'insinue progressivement pour ne plus vous lâcher jusqu'au mot fin... 


Un incontournable de l'horreur suggestive pour ma part ! 


Je compte sur vos retours et remerciements dans les coms, car tenir un blog mine de rien, avec tout ce que je fais à coté, n'est pas toujours facile sur la durée (déjà presque 10 ans !), car je dois constamment l'entretenir pour vous en priorité, c'est donc pour vous en particulier que je fais tout cela depuis le début, alors c'est toujours un plaisir pour moi de vous relire à chaque post à travers vos remerciements ou impressions, c'est primordial pour me donner l'envie de perdurer à faire vivre ce blog... 

Et pour ma chaine "Attention, ça tourne
 https://www.youtube.com/watch?v=8EmD8mo9O2U&t=9266s j'espère atteindre grâce a vous, les 200 abonnés voire beaucoup plus, alors pensez à venir sur celle ci et vous abonner juste pour me rendre service ! je fais ça par passion avant tout, mais j'aime en retour un minimum de reconnaissance pour l'investissement que j'y mets régulièrement !


     Bluray 1080p light dual audio (2,1 go)
                                                             https://multiup.org/download/c5eed6f348de0d6a1dc69ec73b924833/Mary.Reilly.%281996%29.Bluray%201080p%20light%20dual%20audio.mkv



16 commentaires:

  1. Merci. J'attends cela avec impatience.

    RépondreSupprimer
  2. Vu à sa sortie, et je dois dire que ce film m'avait fait fort impression. J'avais été agréablement surpris. Revu quelques années plus tard et il faut dire qu'il avait toujours la même force. Je le reverrais donc avec énormément de plaisir. Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avance, j'avais loupé le début sur Arte.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce film vu à sa sortie et pour lequel j'ai la même estime que toi.
    Bravo!
    Longue vie à Atreyu!

    RépondreSupprimer
  5. Merci Atreyu.
    Je connaissais ce film mais il ne m'avait jamais vraiment tenté.
    Ton avis m'a donné envie de le découvrir.

    RépondreSupprimer
  6. Cette version de Dr Jekyll a l'air sympa, merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
  7. Permettez-moi d’être franc. Ce besoin de reconnaissance devient pathétique par moment ! De continuer toujours à la condition d’un merci potentiel devient exaspérant. Mais personne ne vous a demandé de tenir un blogue cinéma Monsieur. L’initiative vient elle de vous ? Nous sommes tous très occupés, et je ne force personne à me remercier en échange de services rendus. C’est une politesse, pas une obligation à ce que je sache.

    Bien sûr que cela fait plaisir de se faire dire merci. Mais de là à l’écrire sur toutes les pages de films. Atreyu, nous apprécions votre travail. Ce n’est pas parce que des individus ont omis de vous dire merci qu’ils ne sont pas reconnaissants. Si c’est le but à atteindre de forcer les gens à dire merci en échange de liens, je sors ! Si cela devient trop contraignant, il faut laisser ce travail. De toujours attendre après l’appréciation des gens pour me réaliser, je serais demeuré chez moi à ne rien faire. Merci pour votre travail, mais cessé de penser à nous en termes de possible mercis ! Sans rancune aucune.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. desolé d evous le dire, mais je ne suis pas du tout d'accord avec votre vision des choses, ouvrez un blog e ton en reparlera l'ami ! les remerciements, c'est tout a fait logique, quand je prends un ou plusieurs film sur d'autres sites, je n'oublie jamais de remercier ds les coms, systématiquement et c'est normal et c'est gratuit et ça prend deux secondes donc oui pour moi cela compte Car tout ca mine de rien, c'est du boulot sachez le ! car je ne fais pas que poster les liens, je prends la peine de donner a chaque film mon avis, et je propose des fiches completes a chaque post. donc désolé d'insister parfois mais c'est ma façon de voir les choses, et cela ne changera jamais sans rancune aussi !

      Supprimer
    2. Un blogue ? J’en tiens un justement en collaboration avec ma douce moitié, et qui fête son 21 anniversaires cette année. Ce n’est pas rien ! Je n’ai jamais voulu d’espace pour les remerciements. Les discussions se font ailleurs en message privé ou par courriels. Je donne beaucoup sans demander. C’est un principe chez moi. Vous seriez surpris de savoir ce que je reçois en retour !

      Maintenant, chacun sa manière, et vous remercie de votre réponse. Mais je trouve astreignant de voir l’auteur d’un blogue (excellent par ailleurs) de constamment demander l’aumône d’un merci à chaque page. De forcer les gens à la générosité me chagrine. La spontanéité d’un remerciement sincère me sied mieux, qu’un merci par obligation en échange d’un service rendu. Mais voilà, nous sommes différents ce qui fait l’intérêt d’une bonne discussion.

      Supprimer
    3. comme vous dites à chacun sa maniere de fonctionner, quant a moi, c'est ainsi et cela me regarde, j'entends votre point de vue, mais ne le partage partage pas donc, et je n'oblige personne sachez le, a me remercier, a chaque post, je ne dis pas vous etes obligé de me remercier sinon je retire les liens, non je suggere simplement de remercier car derriere y'a du temps qui est consacré et surtout je déteste l'idée de n'etre qu'un simple self service ou tout le monde vient se servir et au revoir en tout cas pas sur ce blog hors de question bonne soirée a vous

      Supprimer
  8. Merci Atreyu.
    Toujours aussi vif et passionné, déclenchant en nous l'étincelle qui nous invite à voir ou à revoir ce film porté par d'excellents acteurs.

    RépondreSupprimer
  9. Bon, j'ai vu le film et mon avis est opposé au tien.
    La reconstitution est bien mais on reste dans un périmètre limité.
    Julia Roberts est étonnante dans un rôle à contre-emploi, mais son rôle est vraiment trop passif.
    Le film est plat, assez mou, n'apporte pas grand chose de point de vue de cette servante.
    Il est évident que le réalisateur n'est pas un amateur de fantastique.
    Le rythme est lent, c'est assez répétitif, l'ennui prend le dessus.
    Ratage pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est justement ce rythme qui pour moi, fait la force du film entre autres, aude la des deux superbes acteurs qui sont réunis. le point de vue rest epertinent a mon gout, c'est clair qu'on a pas vu le meme film !! mais je comprends ton ressenti meme si je n'y ai pas du tout ressenti les memes choses que toi

      Supprimer