Pages

Powered By Blogger

vendredi 24 avril 2020

Entre le ciel et l'enfer (1963) HD 1080p light VOSTFR





Fiche technique

Distribution






                                                          L'Histoire


Actionnaire d’une grande fabrique de chaussures, Kingo Gondo décide de rassembler tous ses biens pour racheter les actions nécessaires pour devenir majoritaire. C’est alors qu’on lui apprend qu’on a enlevé son fils et qu’une rançon est exigée. Mais, second coup de théâtre, c’est le fils de son chauffeur qui a été enlevé…



                                                 Mon point de vue

Depuis que je vais mieux et que je me remets en douceur de ce virus du Covid 19, qui fut difficile et long à endurer et supporter (même dans sa forme modérée), j'avoue que c'est un plaisir de revenir à ses bonnes habitudes, en forme, pour continuer à faire connaitre le cinéma de genre et ce, sous toutes ses formes. 

 Et aujourd'hui, changement de registre avec un nouveau film essentiel de la carrière du maitre Akira Kurosawa ! après le must que j'avais récemment proposé ici, "Les Salauds dorment en paix", je tenais également à faire connaitre cet autre bijou de noirceur typique du cinéma de Kurosawa. Si vous n'avez jamais vu, "Entre le ciel et l'enfer" alors il est temps de découvrir ce pamphlet sur l’être humain, absolument captivant. Ce thriller aux accents de film noir se compose d'un excellent scénario qui nous entraîne dans une enquête policière haletante de 2h20 ! Kurosawa maintient un suspense dans cette intrigue parsemée de rebondissements. 
L'aspect psychologique des personnages y est également très travaillé et est parfaitement mis en valeur par les acteurs eux-mêmes
Un polar minutieux et une référence du film noir, à la mise en scène somptueuse et à l’interprétation sobre. 

Du grand Kurosawa qui confirme à reconnaitre l’œuvre indispensable de cet inoubliable cinéaste et de son immense contribution au 7ème art (post mortem) !


Merci pour vos nombreux coms en retour...


Bluray 1080p light vostfr (2,96 go)  :
https://uptobox.com/m5t9fw5h8zmv




11 commentaires:

  1. Une découverte pour moi.
    Merci pour cette proposition !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, attreyu , content de voir que tu es content et que cette saloperie est derrière toi. j'ai déja le Film en VF ( 2,53Go ) je pense vu qu'il n y a pas de sous titres. je ne l'ai toujours pas vu mais tu m'as donné envie, je vais le remonter dans ma pile. si tu cherches d'autres kurosawa j'en ai qq.uns ( 20+) n'hésite pas à me demander je serais heureux de partager avec toi et tes fans. une bonne journée l'ami ! cheers.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la proposition, pkoi pas oui mais pas dans l'immédiat, j'ai pas mal d'autres fiches en préparation mais je te redirai ca

      Supprimer
  3. Bonjour Atreyu, et surtout bonne santé à toi. Je connais pas celui là, mais vu la perle de la dernière fois, je vais prendre sans hésitation. Merci.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour le taf et le partage ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Retour en force avec cet indispensable de Kurosawa.
    Heureux d'apprendre que tu vas mieux Atreyu.

    RépondreSupprimer
  6. Merci bcp pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  7. Du grand Kurosawa, merci!

    RépondreSupprimer