Pages

Powered By Blogger

dimanche 31 mars 2019

L'Oeil du Témoin (1981) Repack VF+ VOSTFR




Réalisé par : Peter Yates
Avec : William Hurt, Sigourney Weaver, Christopher Plummer, James Woods, Morgan Freeman...
Durée : 1h43 (pour la vostfr) + 1h38 (pour la vf)
Note Imdb : 6
Genre : Thriller
Qualité : Repack Bdrip VF +VOSTF (sur demande)







                                                      "LE CONTEXTE"

Daryll, gardien de nuit, découvre le cadavre de son patron, M.Long. Pour impressionner Tony, une jeune journaliste dont il est secrètement épris, il lui fait croire qu'il détient des informations exclusives sur l'affaire...


                                                       "Mon Avis"

Le thriller américain a surtout connu ses heures de gloire, dès le début des années 50, et n'a eu de cesse d'explorer le genre en se renouvellant au fil des années, même si beaucoup d'entre eux se ressemblent. 
Avec "L'Oeil du Témoin", l'anglais Peter Yates (qui nous a quittée en  2011), restera non pas un grand mais un bon metteur en scène dont la carrière commença dans les années 60 pour se finir début des années 2000 pour la TV (on lui doit des œuvres de qualité comme "Krull" dans l'héroic fantasy, ou bien "Bullit", "La guerre de Murphy" et les "Grands fonds" pour ne citer qu'elles).
Ici, il aborde un genre qu'il connait bien avec plus de classicisme niveau mise en scène, que ses autres thrillers tels que "Suspect dangereux", "Bullitt" ou "Délit d'innocence" mais une manière efficace de vous faire adhérer à un récit suffisamment rythmé grâce à l'appui d'un scénario peu prévisible par certains aspects narratifs . 
La collaboration entre un modeste employé (excellent William Hurt) qui s'intéresse de trop près à l'origine du meurtre de son boss en compagnie d'une journaliste TV chevronnée, (Sigourney Weaver charmante à souhait) va déclencher une traque contre les deux protagonistes qui vont devoir s'unir pour survivre aux menaces et pouvoir démêler une sombre affaire aux contours complotistes, en lien avec les hautes instances politiques. 
Encore une fois, beaucoup de thrillers ont déjà traité cette thématique des arcanes du pouvoir, et même si le mètre étalon du genre en la matière, reste le brillant "A cause d'un assassinat" de A.J Pakula (dispo ici même) le film de Yates remplit clairement le contrat, grâce à la teneur de son intrigue, qui avance ses pions de façon méthodique pour rester un minimum convaincante dans ce qu'elle propose sur ses choix d'écriture et de parti pris de réalisation quand il s'agit de dynamiser le tout, même si je le redis, ce n'est pas la qualité première du film...
A voir ou revoir donc, si vous aimez les bons thrillers, je dirai majeur du genre, qui ont jalonné les années 80 et dont à mon sens, "L' Oeil du Témoin" fait partie !



Merci pour vos commentaires en retour...


Repack dvdrip vf retrouvé et uppé ci dessous :
https://uptobox.com/z5vemt9dt5ai
 
Repack BDrip 720p vostfr :
https://multiup.org/91d48c2b5861f8e710e26bc4abffaff5






16 commentaires:

  1. Merci pour ce Yates. Je serai intéressé par la VOSTF, si c'est possible.

    RépondreSupprimer
  2. Très bon film, j'ai hâte de le revoir

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce film Atreyu.Ta présentation mets l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer
  4. bonjour on patiente tkt on c'est se que c'est lol

    RépondreSupprimer
  5. il est pas terrible ce film….surtout l'acteur….william hurt je le déteste, je le vomis, il gâche tous les films ce type….j'ai vraiment pas aimer du tout ce film...Sigourney Weaver est très belle sexy, ...mais c pas vraiment une bonne actrice non plus..elle passe bien a l'écran c tout c déjà pas mal ...maisa part ça ces films franchement..je ne vois pas trop ce qu'elle a fait de bien…. pas terrible Alien..enfin bon

    RépondreSupprimer
  6. bonjour pouvez vous m envoyé la version Repack Bdrip VF +VOSTF merci beaucoup

    tres bon site felicitation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir, et merci pour votre com. désolé mais je n'envoie pas de fichier, les seuls liens disponibles sont dans la page du post. et je n'ai pas de version en bd rip dual audio VF+VOSTF

      Supprimer
  7. Merci Atreyu pour ce thriller trés interessant.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, serait-il possible d'avoir un réup de cet oeil du témoin ? Un grand merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais faire des recherches mais je pense ne plus l'avoir vu qu'il etait je crois sur un de mes dd externes qui est HS a ce jour désolé, cependant je vérifierai ce week end si je l'ai pas sur un autre dd et pour les reups c'est uniquement le samedi et dimanche

      Supprimer
    2. reporté a une date ultérieure je ne le retrouve plus a ce jour

      Supprimer