Réalisé par : Fabio Carpi
Avec : Lino Capolicchio, Mimsy Farmer, François Simon, Giovanni Rosselli...
Durée : 1h39
Genre : Drame, crime
Note Imdb : 6
Qualité : HD 720p light vf+vo (1,7 go sans sous titres fr)
LE CONTEXTE
Un père et un fils en vacances découvrent le corps d'une mystérieuse jeune femme...
Mon Avis sur cette pépite méconnue du cinéma italien de la grande époque des 70's !
(en audio ci-dessous, et merci pour vos nombreux clics sur le lecteur)
Mon avis audio dispo le 27/3/19
Merci pour vos très nombreux commentaires en retour...
Lien HD 720p VF +VO (seulement srt anglais dispo à l'extraction )
https://uptobox.com/dr3mem0c3ndj
Merci pour cette belle programmation, ton site affiche une belle forme en ce moment et je suis toujours étonné que tu trouves toujours autant de matière, intéressante s'entend, à programmer.
RépondreSupprimerJe pense que l'on peut tous apprécier Mismy Farmer.
Excellente actrice, capable de jouer dans tous les registres et, surtout, le plus compliqué, à savoir l'émotion pure de la terreur ou des sentiments extrêmes, on ne peut être étonné à la fois de la qualité des rôles qu'elle a eus, de son jeu dramatique parmi les plus accomplis, ainsi que des bons, voire même très bons, films qu'elle a honoré de son talent.
Elle se plaignait, semble-t-il, d'avoir toujours eu le même type de rôle mais aucune autre actrice ne savait atteindre un tel résultat ! Ignorée des récompenses officielles, c'est vraiment dommage tant son talent était manifeste, palpable, et c'est même un peu dommage que ce soit nous, les fans du cinéma de genre, qui la portons au pinacle. Elle mérite vraiment mieux !
Ce qui m'a toujours fasciné, chez elle, eu égard à la qualité de son jeu, c'est qu'elle a toujours déclaré avoir appris le métier sur le tas alors qu'elle surpassait bon nombre d'actrice par l'acuité de son jeu pour le moins accompli !
Cela serait dommage de ne pas avoir d'interview d'elle où, désormais libre par rapport au monde du cinéma, elle puisse signifier ce qu'elle veut, par rapport à l'époque, les réalisateurs, son approche, les limites qu'elle a dû subir.
Certes, elle ne nous doit rien mais on ne peut que réellement admirer son talent qui est manifeste !
Merci pour le compliments sur mes choix personnels pour faire valoir notamment ce cinéma de genre italien que je défends ici depuis longtemps tu le sais, et ton avis éclairé toujours intéressant cher Tinterora sur cette immmense actrice qui mérite bien plus de considération comme tu dit au dela des fans comme nous de ce cinéma de genre représentatif, dont Mimsy Farmer par son talent et sa beauté aura marqué de son empreinte. Tant de films que j'adore avec elle, dont quelques roles en particulier, comme ce "Corpo d'amore" ou bien "La route de Salina" "Le parfum de la dame en voir " ainsi que "La traque " ou encore "Frissons d'horreur" pour ne citer qu'eux.
SupprimerBonjour Atreyu.
SupprimerDe rien, car c'est toujours un plaisir de converser avec toi, ou d'autres bien sûr, et je pense que, outre le partage, ce genre d'animations ou conversations est effectivement un pur plaisir de cinéphile.
Ton site affiche toujours une belle vitalité, tu es d'ailleurs l'un des vétérans dans notre communauté à être aussi actif ! Encore bravo !
Oui, ces quatre films que tu as cités - le parfum..., La route de Salina (film chouchou de Georges Lautner à la qualité technique indéniable), La traque, mais également les Suspects, demeurent des films mémorables, voire de très grand intérêt.
A titre personnel, je n'apprécie pas plus que cela Frissons d'horreur, et cela depuis très longtemps.
J'espère donc apprécier Ce Corps d'amour qui sera une découverte intégrale, et cela entièrement grâce à TOI !
Sinon, on a ouvert une solide discussion sur Fulci, avec l'ami Magical's rock ! Tu peux y apporter, comme chacun d'entre nous, évidemment, ton avis, sentiment, réflexion. N'est-ce pas cela, aussi, la puissance du cinéma (de genre) ?
Amitiés
Avec plaisir, pour Fulci, je suis fan surtout des années 70 et milieu des années 80, cela reste un immense réalisateur a mes yeux du cinéma de genre d'épouvante mais pas seulement, son polar "la guerre des gangs" m'avait scotché la premiere fois que je l'ai découvert, la violence y était frontale, sanglante,ce mec osait tout. Et sinon je vais bientot poster un film de Ferreri que je viens de découvrir et que je trouve dans la thématique incroyable un de plus ! contestataire et provocateur comme j'adore ! ah oui dommage que tu ne résides pas sur Paris ou sa banlieue je t'aurai incvité à plusieurs débats sur mon podcast qui va redémarrer bientot sur le cinéma de genre d'hier et d'aujourd'hui. Mais il est possible que je fasse ces débats par skype donc je pourrais tinviter si ca te dit
SupprimerOui, Fulci est un cinéaste, parfois, de l'extrême avec cette vérité crue qui déborde sur le gore, notamment dans La guerre des gangs. Choquant, sans concession, c'est effectivement un film unique au sein d'un genre codifié.
SupprimerJ'apprécie beaucoup que tu te défriches Marco Ferreri car si ce cinéaste jouissait jadis d'une très grande réputation auprès du grand public (il était un cinéaste reconnu comme Besson, Blier...), il demeure aujourd'hui relativement tombé dans l'oubli ! J'ai toujours trouvé cela incroyable et très peu de monde, j'ai l'impression, lui rend hommage. Proprement oublié de tous !
Sinon, oui, je suis...sur Paris !
On se contacte où, comment ?
Message envoyé sur ton gmail.
SupprimerJe te contacterai bientot, je mets au point le podcast pour Avril en fait, ce sera en alternance par skype ou de chez moi. je verrai ça, je te tiens au courant Tu as skype ? si oui envoie moi sur mon gmail ton pseudo skype que je t'ajoute. a plus tard cher ami
SupprimerD'accord avec Tinterora, elle a eu une véritable importance dans le cinéma des années 70, et pour moi restera à jamais la jeune femme chassée par l'un des plus beaux casting du cinéma français dans "LA TRAQUE", qui m'avait bouleversé quand je l'ai vu à la télé ado. Et il reste encore aujourd'hui un véritable choc et un grand film.
RépondreSupprimerFilm très fort et intemporel en effet.
SupprimerOn peut remplacer l'époque mais le propos restera le même.
Outre une solide réalisation, la technique n'était pas le fort des réalisateurs français, eu égard à leurs homologues italiens ou japonais, le film reste bon, solide, une puissante charge, servie par d'excellents acteurs masculins où Mismy Farmer leur fait contrepoids...à elle toute seule !
Merci d'avance pour ce film..L'onirisme du cinéma Italien manque un peu sur les blogs ces derniers temps..Super Mimsy comme le rappelle Tintorera,très bonne actrice dans tous ces roles (ou on l'a un peu confiné malgré ses desirs)..Impatient de voir ce film!
RépondreSupprimerMerci Beaucoup !
RépondreSupprimerOn n'a pas cité "More" de Barbet Schroeder, qui est un film emblématique de la fin des années 60 et qui a fait connaitre Mimsy Farmer... et a fait décoller sa carrière. Ce "Corpo d'Amore" est de plus interprété par le rare mais toujours excellent François Simon, qui s'est fait connaitre par Alain tanner. Les deux comédiens réunis dans un même film ne peut qu'éveiller l'intéret. Merci pour ce film rare
RépondreSupprimerAbsolument ericbis, "More" est aussi l'un des films emblématique de Mimsy Farmer !
SupprimerCiao e ci vediamo domani Amico !!!
RépondreSupprimermerci pour la découverte
RépondreSupprimer:)
Salut Atreyu,
RépondreSupprimervive le cinéma italien, peux tu mettre en ligne PARFUM DE FEMMES de dino Risi, il est introuvable? Merci d'avance l'ami.
slt Fred, pour "Parfum de femme" c'est prévu pour mi avril, mais pas dans l'immédiat car j'ai d'autres films a proposer avant
SupprimerMerci, j'adore aussi cette actrice
RépondreSupprimerMerci pour le partage
RépondreSupprimerBisous
Isabelle
Merci aussi.
RépondreSupprimerIl y a une petite VOSTFR sur le blog "Film à Revoir"
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce mimsy inédit. Cheers
RépondreSupprimerSalut Atreyu ! Du ciné italien , super !
RépondreSupprimerMimsy Farmer n'a pas une filmo énorme mais elle a joué dans quelques bons films avec des réalisateurs fameux , elle a surtout un visage qui marque et qui ne s'oublie pas
merci !
Merci pour cette découverte. Quel film étrange, déroutant et original! Les spectateurs de l'époque ont du être surpris. Vous faites un excellent travail, continuer! Merci.
RépondreSupprimerMerci pour cette trouvaille Atreyu et pour la sublime Minsy Farmer
RépondreSupprimer