Pages

Powered By Blogger

mercredi 31 octobre 2018

Nuit Halloween n°1 : "The House of the Dead" (1978) VO+STFR







Réalisé par : Sharron Miller
Autre titre US : "Alien Zone", "Zone of the dead"
Avec : John Ericson, Judith Novgrod, Ivor Francis...
Durée : 1h17
Genre : Film à sketches
Note Imdb : 4,3
Qualité : vhsrip vo+stfr 






"Nuit Halloweeen 2018"


 Ceci n'est bien entendu, que le premier aperçu, car les 4 films (donc liens) du programme prévu arriveront tous à 23h, 1h avant minuit, (pour avoir le temps de les dl) , tradition oblige et voici donc celui qui ouvrira votre soirée avec ce que je nommerai : 

                          Le Hors d'oeuvre (d'origine américaine)


                                          Mon avis 


On commence donc cette nuit avec un film à sketches, devenu rare, ayant eu plusieurs titres d'exploitation, tel que "Alien Zone" ou "House of the dead" composé ici, de 4 petites histoires horrifiques avec en fil rouge, un homme de passage dans une morgue, qui écoutent les contes macabres qu'un vieil homme étrange lui soumet. Je ne dévoilerais donc pas l'intitulé des quatre récits (inégaux qualitativement mais intéressants) proposés préférant vous en laisser la surprise ! 
Certes, ce n'est pas l'un des meilleurs films à sketches qu'on aient pu voir dans le genre, comme ceux de la grande époque de la Hammer ou Amicus, mais j'estime qu'il mérite d'être vu au moins une fois, vu qu'il est peu connu. 
Ce qui n'en fait d'ailleurs pas, un mauvais film, mais plutôt une véritable curiosité du cinéma indépendant d'horreur,de la fin des années 70,de plus il est réalisé par une femme, donc ça fait plaisir ! 

Et cela me parait être l'idéal, ces quelques histoires courtes, pour entamer cette nuit tourné à la fois vers l'horreur mais aussi du fantastique, de l'insolite et du mystère ainsi que de l'épouvante gothique ! ... 

(Après, libre à vous de regarder le programme de la nuit dans l'ordre que vous voulez, bien évidemment



Merci pour vos commentaires a venir .....

Ce Hors d'oeuvre de la nuit est à venir à 23h précises : 

Lien dvd ou vhsrip vo (je sais plus, mais qualité correcte)
https://uptobox.com/egnqo5z9yeq4

Stfr :
https://uptobox.com/6slqhkioe6br





14 commentaires:

  1.    Merci par avance ! confiance aveugle, mais assurément à regarder les yeux ouverts.

    RépondreSupprimer
  2. La scène de la douche dans les captures (ça me fait penser à une autre scène culte... vous savez celle... !!! je vous laisse deviner). Bon départ pour cette nuit où les masques vont finir par tomber. Merci Atreyu ! Le décompte commence... 3-2-1 -… 👻

    RépondreSupprimer
  3. Celui-ci, il me branche bien. Merci par avance.

    RépondreSupprimer
  4. Fuck!, l'invasion commence et j'ai plus de bonbons dans ma maison,suis dead.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Atreyu. Je ne connais pas ce film.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé, je me suis trompé, j'ai déjà vu ce film. Il ne m'a pas laissé beaucoup de souvenirs...

      Supprimer
  6. quelle recherche merci beaucoup

    RépondreSupprimer