Réalisé par : Sergio Corbucci
Avec : Anthony Quinn, Adriano Celentano, Capucine, Corinne Cléry...
Durée : 1h44
Genre : Comédie
Imdb : 7,6
Qualité : HDTV VF (sans logo) + dvdrip vo+stfr
L' Histoire
Dans la France des années 20 une habile arnaqueuse, Belle, veut faire évader de prison son ancien amant Philip Bang. Par erreur, c’est l’italien Felice Brianza qui s’évade. La femme oblige alors Felice à retourner en prison déguisé en aumônier pour faire évader Bang. Les deux hommes s’associent pour faire leur plus gros coup à la femme....
Mon Avis
Avant le traditionnel rendez vous annuel du 15 octobre prochain, consacré à la Quinzaine "Halloween", je vous propose pour entamer ce mois spécial (en attendant le jour J ), une nouvelle petite pépite du cinéma populaire italien, une de plus ! Celle ci est rare, et elle est réalisé par un grand du western spaghetti, Mr Sergio Corbucci.
Il faut reconnaître que "Corbucci" a bénéficié d'une carrière nettement plus riche que celle de son frère cadet "Bruno" (dont la filmo reste quand même assez fourni) et surtout de plus de notoriété en fait. En grande partie de par sa longue filmographie (plus de 60 films) avec des oeuvres plus reconnues ( "Le Grand silence", "Django", "Companeros", "Le mercernaire", "Le blanc, le jaune et le noir", ou encore "Romulus et Remus", et les films avec Terence Hill et Bud Spencer) ainsi que ce "Bluff" ou je dirais qu'il aborde la comédie d'arnaque avec réussite.
A commencer par un excellent casting, très éclectique, composé du grand "Anthony Quinn", du chanteur "Adriano Celentano" ou encore des deux françaises "Capucine" ("la panthère rose") et "Corinne Cléry" (l'excellent "La proie de l'auto-stop", l'érotique "Histoire d'O").
"Bluff" contient donc cette facture savoureuse de comédies traditionnelles à l'italienne, même si ici, le contexte des lieux est différent, l'action se déroulant en France dans les années 20.
C'est un film plein d'énergie, ou les hommes ne tiennent pas spécialement le haut de l'affiche, car les femmes (très belles) ont elles aussi, leur mot à dire.
Arnaques, mensonges, tromperies et rebondissements font le sel de cette pantalonnade grâce à un rythme assez soutenu, au regard d'
un bon scénario, ou domine la qualité de l'interprétation (Quinn et Celentano forment un duo improbable et réjouissant) composé de dialogues ou plusieurs gags et répliques s'avèrent vraiment drôles, pour plaire au plus grand nombre.
Et ce, même si tout n'est pas parfait sur la durée, et que cette comédie restera mineure, elle demeure tout à fait plaisante....
Et ce, même si tout n'est pas parfait sur la durée, et que cette comédie restera mineure, elle demeure tout à fait plaisante....
Merci pour vos très nombreux commentaires en retour ...
HDTV 1080i VF (sans logo) : Un grand merci à "Vir Daucalis" pour sa version (elle est plus courte que la vo apparemment, 1h30 seulement)
Dvdrip vo/uncut (1h44) :
REUP A VENIR LE 28/08/22
Stfr :
https://multiup.org/download/928a4c68516e30e39e7a1fa8a4a9f5c4/Bluff%20%281976%29%20stfr.srt
REUP A VENIR LE 28/08/22
Stfr :
https://multiup.org/download/928a4c68516e30e39e7a1fa8a4a9f5c4/Bluff%20%281976%29%20stfr.srt
Merci beaucoup pour ce corbucci!!
RépondreSupprimerMerci à vous.
RépondreSupprimerBonjour Atreyu ! je ne raterais pas cette futur captation, j'ai quelques souvenirs de ce film de mon enfance , je vois que sur la version française 12 minutes furent amputés sur le montage original et que l’intrigue y perdrait de sa substance .... j'ai beaucoup aimé Le Grand Silence (1968) avec le fantastique Jean-Louis Trintignant et le complétement dingo génial Klaus Kinski , j'apprécierai de trouver entre autre de Sergio Corbucci "L'Homme qui rit - L'Uomo che ride (1966) avec Jean Sorel ... C'est une carrière impressionnante que Corbucci laisse a la postérité bien que disparu trop tôt... de très nombreux long-métrages comparé au Réalisateur d’aujourd’hui, on ne monte plus un film aussi facilement, le marché est complétement différent ...
RépondreSupprimermerci Vir Daucalis & Atreyu
Bonjour pas de souci je peux m'en occuper. Sylfou
RépondreSupprimerslt "Vir Daucalis slvp > L'Enfer Des Héros (Stelvio Massi - VF - 1987) avec Fred Williamson,
RépondreSupprimerje ne comprends pas
Supprimerc'est une question ?
Alors là , MAGNIFICO !!!! Je ne connais pas ce Corbucci mais la distribution est superbe , Anthony Quinn, Adriano Celentano , super !
RépondreSupprimerMerci Atreyu et merci Vir de nous proposer et de partager une nouvelle perle du ciné italien
Merci pour cet comédie au casting plus que sympathique.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ce film de Sergio Corbucci que je ne connaissais pas.
RépondreSupprimerMerci pour vos films.
RépondreSupprimerVoilà le srt recalé https://uptobox.com/ybijcbeq2pjs Merci pour la vf je préfère naviguer en anonyme mais je passe toujours faire mon petit com' sur votre site que j'apprécie beaucoup.
RépondreSupprimergénial merci pour votre rapidité" !
Supprimermerci pour ce repack tres interessant!
RépondreSupprimerMerci beaucoup.
RépondreSupprimerEffectivement , c'est une bonne comédie , je l'avais déjà publié sur mon blog au mois d'aout en 720p ainsi que "Le Vieux garçons" toujours avec Celentano , je vais peut-être me laissé tenter par la VOST qui a l'air plus longue.
RépondreSupprimerMerci à vous deux Vir et Atreyu !
RépondreSupprimerMerci bien VirD et Atreyu
RépondreSupprimerCe sera une découverte
RépondreSupprimerMerci pour cette comédie
Bisous
Isabelle
Merci pour cette decouverte.
RépondreSupprimergeant grand merci
RépondreSupprimerMerci A+
RépondreSupprimerBONJOUR OU EST LE LIEN SVP
RépondreSupprimeril devait arriver le 27/2 mais je n'avais pas encore retrouvé le fichier, donc j'ai du chercher et finalement je viens en effet a peine de le retrouver je parle de la vo+sfr uncut
SupprimerMerci pour le réup et aussi à celui qui a travaillé sur les sous-titres
RépondreSupprimer