Pages

Powered By Blogger

jeudi 4 octobre 2018

Bluff (1976) HDTV VF+ Dvdrip VO+STFR





Réalisé par : Sergio Corbucci
Avec : Anthony Quinn, Adriano Celentano, Capucine, Corinne Cléry...
Durée : 1h44
Genre : Comédie 
Imdb : 7,6
Qualité : HDTV VF (sans logo) + dvdrip vo+stfr 








                                                        L' Histoire 

Dans la France des années 20 une habile arnaqueuse, Belle, veut faire évader de prison son ancien amant Philip Bang. Par erreur, c’est l’italien Felice Brianza qui s’évade. La femme oblige alors Felice à retourner en prison déguisé en aumônier pour faire évader Bang. Les deux hommes s’associent pour faire leur plus gros coup à la femme....



                                                    Mon Avis


Avant le traditionnel rendez vous annuel du 15 octobre prochain, consacré à la Quinzaine "Halloween", je vous propose pour entamer ce mois spécial (en attendant le jour J ), une nouvelle petite pépite du cinéma populaire italien, une de plus ! Celle ci est rare, et elle est réalisé par un grand du western spaghetti, Mr Sergio Corbucci. 

Il faut reconnaître que "Corbucci" a bénéficié d'une carrière nettement plus riche que celle de son frère cadet "Bruno" (dont la filmo reste quand même assez fourni) et surtout de plus de notoriété en fait. En grande partie de par sa longue filmographie (plus de 60 films) avec des oeuvres plus reconnues ( "Le Grand silence", "Django", "Companeros", "Le mercernaire", "Le blanc, le jaune et le noir", ou encore "Romulus et Remus", et les films avec Terence Hill et Bud Spencer)  ainsi que  ce "Bluff" ou je dirais qu'il aborde la comédie d'arnaque avec réussite. 
A commencer par un excellent casting, très éclectique, composé du grand "Anthony Quinn", du chanteur "Adriano Celentano" ou encore des deux françaises "Capucine" ("la panthère rose") et "Corinne Cléry" (l'excellent "La proie de l'auto-stop", l'érotique "Histoire d'O"). 

"Bluff" contient donc cette facture savoureuse de comédies traditionnelles à l'italienne, même si ici,  le contexte des lieux est différent, l'action se déroulant en France dans les années 20. 
C'est un film plein d'énergie, ou les hommes ne tiennent pas spécialement le haut de l'affiche, car les femmes (très belles) ont elles aussi, leur mot à dire. 
Arnaques, mensonges, tromperies et rebondissements font le sel de cette pantalonnade grâce à un rythme assez soutenu, au regard d' 
un bon scénario, ou domine la qualité de l'interprétation (Quinn et Celentano forment un duo improbable et réjouissant) composé de dialogues ou plusieurs gags et répliques s'avèrent vraiment drôles, pour plaire au plus grand nombre.

Et ce, même si tout n'est pas parfait sur la durée, et que cette comédie restera mineure, elle demeure tout à fait plaisante.... 



      Merci pour vos très nombreux commentaires en retour ...


HDTV 1080i VF (sans logo) : Un grand merci à "Vir Daucalis" pour sa version (elle est plus courte que la vo apparemment, 1h30 seulement) 

24 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour ce corbucci!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Atreyu ! je ne raterais pas cette futur captation, j'ai quelques souvenirs de ce film de mon enfance , je vois que sur la version française 12 minutes furent amputés sur le montage original et que l’intrigue y perdrait de sa substance .... j'ai beaucoup aimé Le Grand Silence (1968) avec le fantastique Jean-Louis Trintignant et le complétement dingo génial Klaus Kinski , j'apprécierai de trouver entre autre de Sergio Corbucci "L'Homme qui rit - L'Uomo che ride (1966) avec Jean Sorel ... C'est une carrière impressionnante que Corbucci laisse a la postérité bien que disparu trop tôt... de très nombreux long-métrages comparé au Réalisateur d’aujourd’hui, on ne monte plus un film aussi facilement, le marché est complétement différent ...
    merci Vir Daucalis & Atreyu

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour pas de souci je peux m'en occuper. Sylfou

    RépondreSupprimer
  4. slt "Vir Daucalis slvp > L'Enfer Des Héros (Stelvio Massi - VF - 1987) avec Fred Williamson,

    RépondreSupprimer
  5. Alors là , MAGNIFICO !!!! Je ne connais pas ce Corbucci mais la distribution est superbe , Anthony Quinn, Adriano Celentano , super !
    Merci Atreyu et merci Vir de nous proposer et de partager une nouvelle perle du ciné italien

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet comédie au casting plus que sympathique.

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ce film de Sergio Corbucci que je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  8. Voilà le srt recalé https://uptobox.com/ybijcbeq2pjs Merci pour la vf je préfère naviguer en anonyme mais je passe toujours faire mon petit com' sur votre site que j'apprécie beaucoup.

    RépondreSupprimer
  9. merci pour ce repack tres interessant!

    RépondreSupprimer
  10. Effectivement , c'est une bonne comédie , je l'avais déjà publié sur mon blog au mois d'aout en 720p ainsi que "Le Vieux garçons" toujours avec Celentano , je vais peut-être me laissé tenter par la VOST qui a l'air plus longue.

    RépondreSupprimer
  11. Merci à vous deux Vir et Atreyu !

    RépondreSupprimer
  12. Ce sera une découverte
    Merci pour cette comédie
    Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  13. Réponses
    1. il devait arriver le 27/2 mais je n'avais pas encore retrouvé le fichier, donc j'ai du chercher et finalement je viens en effet a peine de le retrouver je parle de la vo+sfr uncut

      Supprimer
  14. Merci pour le réup et aussi à celui qui a travaillé sur les sous-titres

    RépondreSupprimer