Pages

Powered By Blogger

mercredi 24 octobre 2018

Halloween : "La Sagesse des crocodiles" (1998) VF





Réalisé par : Po-Chih Leong
Avec : Jude Law, Elina Löwensohn, Kerry Fox, Timothy Spall...
Durée : 1h34
Genre : Epouvante, romance, mystère
Note Imdb : 6,3
Qualité : Dvdrip vf





                                                     L'Histoire 


Un homme qui vit à Londres, doit séduire et tuer pour survivre, du fait de son besoin de sang humain, et de combler ses manques quand il est en crise. En particulier celui des femmes, ses cibles de premier choix. Cependant, il rencontre une jeune femme dont il tombe vraiment amoureux, cette fois...

                                      Mon avis 


(en audio ci-dessous, petite erreur de ma part, je précise que ce n'était donc pas le premier film du réalisateur, disons son premier film européen plutôt )


          Avec en fond sonore, des extraits de la BO de "John Lunn"




Merci pour vos commentaires en retour....

Lien dvdrip vf :
https://uptobox.com/v8vzni5y1qge




9 commentaires:

  1. Je me souviens avoir vu ce film sur canal+ au début des années 2000 avec un autre film de vampire : "L'ombre du vampire" d'E. Elias Merhige. J'avais beaucoup aimé et je l'avais même cherché partout en VHS pour le revoir, et je n'avais trouvé que celle de "L'ombre du vampire". Très content de pouvoir le revoir presque 20 ans après.
    En effet "Morse" est un très bon film. Son remake de la Hammer est sans intérêt à mon avis, dans le sens que c'est un simple copié-collé.
    "Embrasse-moi vampire" date de la fin des années 80, c'est le John Landis avec Anne Parillaud qui est sorti au début des années 90. C'est en effet un peu la même histoire que celle du "Sadique aux dents longues". Et dans un certain sens, c'est aussi un peu l'histoire d' "El bosque del Lobo" qu'Uncle Jack a traduit et posté sur Warning Zone, puisque ça raconte les mésaventures d'un épileptique qui se pense être un loup-garou. Ces deux films sont sortis la même année, donc l'un a peut-être influencé l'autre.
    J'aime assez aussi le film de vampire d'Abel Ferrara avec l'actrice qui joue dans "Conjuring" (j'ai oublié son nom).
    Du coup, merci pour cette "Sagesse des crocodiles" que je vais complètement redécouvrir avec le temps qui a passé.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai entendu parler de ce film, mais je ne l'ai jamais vu.
    Merci Atreyu.
    J'apprécie les films de vampire en général. Il faut avouer que dans ce registre on peut voir des films très différents.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce film que je découvrirai avec grand plaisir.
    Ricco

    RépondreSupprimer
  4. Un film, un peu oublié de nos jours, que j'ai apprécié.
    Il est prenant et sensible, à la beauté fragile. Peut être qu'il patine un peu par moments, mais je l'ai trouvé intéressant. Jude Law et Elina Löwensohn sont assez convaincants.
    Merci encore Atreyu pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Découverte pas banale sur le web, merci ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci, je l'avais loué en VHS.
    Pas trop aimé mais comme j'ai vieilli et pris de la sagesse peut-être que!

    RépondreSupprimer