Pages

Powered By Blogger

lundi 29 octobre 2018

Halloween : "Link" (1986) HDTV 1080p dual audio





Réalisé par : Richard Franklin
Avec : Terence Stamp, Elizabeth Shue, Steven Finch....
Durée : 1h43
Genre : Horreur, épouvante
Note Imdb : 5,9
Qualité : HD 1080p dual audio (6 go)






                                                        L'Histoire 

Jane Chase une étudiante américaine en zoologie au collège des sciences de Londres est engagée par le professeur Steven Phillip pour s'occuper de sa villa sur la côte.
Arrivée sur place, elle rencontre les 3 singes qui vivent avec Phillip : Himp (un jeune chimpanzé), Vaudou (une femelle non dressée) et Link, un vieil orang-outan qui fut jadis la vedette d'un cirque. Ce dernier fait office de majordome et parait bien impressionnant. Mais peu après, le professeur disparait mystérieusement. Jane ne s'inquiète guère car la voiture n'est plus là non plus, mais isolée dans cette maison avec Link qui se fait de plus en plus menaçant et sans aucune possibilité de rejoindre la ville (puisque sans voiture et entourée de chiens errants), l'atmosphère se fait de plus en plus pesante....



                                        Mon avis en audio (ci dessous ) 

Avec en fond sonore, l'excellente BO,  de feu "Jerry Goldsmith" un des plus grands compositeurs ayant oeuvré pour le cinéma et les séries TV.




Merci pour vos commentaires...

Précision importante :
La version HDTV  qu'on ma fourni, dure 1h35 et serait donc plus courte, par rapport à la version dvd qui elle dure 1h44-sauf que la qualité HDTV est bien meilleure évidemment. Donc pour que chacun puisse choisir ou profiter des deux versions, 
(dont celle en dvd qui vu sa durée serait donc "uncut" logiquement), vous trouverez celle en dvd sur l'excellent blog "UFSF". 


HDTV 1080p dual audio ici : https://uptobox.com/n5ns990sy3b2


A venir en lien sur plusieurs hébergeurs  pour ceux qui ne pourraient le prendre sur "uptobox" vu la taille qui demande un cpte premium






25 commentaires:

  1. Merci, merci pour ce film, Atreyu...

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Atreyu . S'agit il bien d'un vrai bluray rip 1080p ou du même master HDTV 1080p sorti par la team UKDHD il y as 3 mois sur usenet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt je ne vais jamais sur usenet, et je ne saurai dire si c'est le vrai bluray, car c'est un de mes proches qui me l'a fourni, et je n'ai pas encore vérifié la version, bref peu importe la version pour moi, meme si c'etait du hdtv, la version a l'air tres bonne, 6 go quand meme.

      Supprimer
    2. j'ai vérifié par curiosité, et c'est bien en effet une verion HDTV qu'on m'a fourni, heureusement sans logo, apres je ne sais pas si c'est celle dont tu parles précisément, quoiqu'il en soit celle ci sera deja amplement suffisante.

      Supprimer
    3. Je te l'accorde c'est surement une très belle version . La team UKDHD sor de très bele capture HDTV en général .

      Supprimer
  3. "Link" est un excellent film !
    Et tout comme le scénariste, Richard Franklin est un réalisateur issu de la ozploitation, il a notamment tourné des sexploitation humoristiques dans les années 70. À une époque, on en trouvait certains en VO sur Megaupload.
    Les films de singes ou gorilles tueurs étaient très en vogue dans les années 30 & 40 après "Double meurtre dans la rue Morgue" (1932) avec Bela Lugosi, avec plein de trucs bisseux un peu connus comme "The Monster Walks" (1932), "Le Gorille" (1939) avec de nouveau Lugosi, "The Ape" (1940) avec Boris Karloff, "Ape Man" (1943) avec Lugosi, "Nabonga" (1943) "White Pongo" (1945), "The White Gorilla" (1945), "Bride of the Gorilla" (1951), "Gorilla at Large" (1953)...Même la jolie Acquanetta devient une gorille-garou dans "Captive Wild Woman" (1943).
    Les spectateurs ont dû en avoir marre des singes tueurs après les années 50, puisqu'il n'y a plus eu que des imitations de "La Planète des Singes" et du "King Kong" de John Guillermin dans les années 70. Sans oublier le "King Kong 2" avec Linda Hamilton sorti juste avant "Link". Mais "Link" reste un must, je le préfère au film de Romero. "Congo" et "Shakma" sont très sympa comme tu dis, mais ils sont plutôt inspirés du film d'animal génétiquement modifiés comme "Max le meilleur ami de l'homme" (1993) et tout la vague d'animaux OGM des années 90...
    Mais "Link" est à l'inverse de l'horreur old-school très classique. L'idée du singe sorti d'un cirque et de l'assistante se rendant chez un scientifique installé dans un bled isolé en pleine nature, ce sont des thèmes extrêmement classiques (voir l'histoire de "Tarantula" de Jack Arnold) mais remis au goût du jour de manière très agréable. Et Elisabeth Shue est très jolie, Terence Stamp toujours égal à lui-même.
    C'est vrai qu'on a du mal à situer le lieu du film, mais je pense que l'idée des chiens errants est venue au scénariste de l'Australie. Dans le Pacifique, les chiens errants sont l'équivalent du renard en Europe : ils creusent sous les grillages pour manger les poules. Ils sont abattus au fusil par les fermiers. Ils ne sont pas si hargneux que dans le film et plus craintifs dans la réalité, mais comme ils sont souvent galeux, on préfère les tuer plutôt que de se faire mordre par accident et choper des maladies.
    On est donc, avec "Link", dans l'inverse d'un film avec nos animaux de compagnie préférés, puisque le vieux Link alterne entre les imitations de l'humain et les comportements très possessifs, dominateurs et jaloux du chien de compagnie. Alors que, dans le film, le chien n'est plus qu'un animal sauvage anecdotique dans le film. Tout est inversé, mais ça fonctionne très bien. J'adore ce film.
    Puis le titre est génial, il résume à lui-seul tous les films de Yétis ou de singes tueurs. C'est "hashtag le lien" ? ^^ Non je déconne, "Link" est le titre parfait.
    Merci Atreyu pour ce nouveau choix et pour ta bonne humeur dans tes pistes audios.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Atreyu ! cela m’intéresse de revoir ce film dont je n'ai plus de souvenirs précis voila pour la Bo de Jerry Goldsmith
    http://download-soundtracks.com/movie_soundtracks/link-soundtrack-expanded-by-jerry-goldsmith/


    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ce petit chef d'oeuvre ! Quelle belle époque (nostalgie) :-)

    RépondreSupprimer
  6. Merci de proposer ce bon film en HD !

    RépondreSupprimer
  7. merci je crois que je l'avais vu et qu'il m'avait bien retourné. c cool !

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup, fait parti de mes films préférés

    RépondreSupprimer
  9. j ai tjr zappe ce film ayant eu tjr une impressions de nullite mais grace a ta critique audio eh ben je le prend

    merci

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup, pour moi ce sera une découverte.

    RépondreSupprimer
  11. Du singe au menu ! Pourquoi pas ? Merci Atreyu ! L'heure fatidique approche ! 💀 !!!

    RépondreSupprimer
  12. Mille mercis pour cette petite pépite d'or !!!
    Un très bon film
    Deux très bon acteur
    et un singe plus humain que les humains ...
    Encore merci !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Petite précision ! Je viens de m'apercevoir que cette version 1080P généreusement offerte possède totalise durée d'1h35 alors que notre Dvd français édité par Canal dure 1h46.
    S'agirait-il d'une version censurée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu fais bien de poser la question en effet, mais c'est souvent le probleme de ces version récupéré en TV, car elles sont cut. je ne savais pas moi meme, jusqu'au moment ou j'ai verifié la durée du dvd qui en effet est plus longue. je précise que c'est une version qu'on m'a fait passer, mais par contre l'avantage c'est que cette version TV est en HD 1080p de toute beauté donc je rajouteraisans doute la version dvd pour ceux qui veulent pouvoir profiter des deux et faire le comparatif voila bruno, bonne soirée et n'oublie pas la nuit Halloween demain a partir de 23h !

      Supprimer
  14. Merci de ta réponse Atreyu. Et effectivement, la qualité d'image est magnifique comparée au médiocre Dvd édité par Canal.

    RépondreSupprimer
  15. Zut!Je n'ai pas de compte premium!

    RépondreSupprimer
  16. j'ai pu prendre le film sur uptobox sans compte premium,annuler com précédent!

    RépondreSupprimer