Réalisé par : John Pieplow
Avec : Kevin Gage, Elizabeth Pena, Amy Smart, Robert Englund, Linda Cardellini, Dee Snider...
Durée : 1h27
Note Imdb : 5
Qualité : HD 720p dual audio (sans stfr)
L'Histoire
Disparitions, mutilations, perversions... Une succession d'événements atroces terrifie la petite ville d'Helverton. L'enquête conduit la police à un sadique qui sélectionne ses victimes sur Internet et assouvit son désir en leur affligeant une douleur extrême. Arrêté, le monstre réussit à s'échapper et décide de se venger en allant encore plus loin...
Mon avis (écrit cette fois)
On continue dans la foulée avec le dernier film de la quinzaine, avant le programme à venir demain soir, de la nuit "Halloween". Et cette fois ci on bascule directement dans le "slasher" assez graphique, avec ce "Strangeland" plutot méconnu, qui demeure assez gratiné dans le genre horreur, avec son tueur sadique au look très particulier, grandement porté sur la mutilation de ses victimes.
Il aurait été parfait en "Cénobite" de la série "Hellraiser" d'ailleurs, tant son projet de repousser les les limites de la "souffrance humaine" s'avère plutôt malaisant à regarder. Misant sur une atmosphère très glauque avec notamment, des décors de lieux putrides, pour mettre en images ce scénario, signé Dee Snider, le film de John Pieplow s'articule autour de 3 axes significatifs de la personnalité de son exécuteur.
Un bourreau calculateur qui se sert d'internet pour combler ses désirs en sélectionnant soigneusement ses victimes, surtout des teenagers. La douleur ici, peut donc se percevoir vu sous différents angles, traduite ici par le portrait glaçant et quasi intime d'une sorte d'artiste, de la souffrance et de la mort. Meme si le film n'est pas exempt de quelques défauts dans son scénario, qui sent parfois le déjà vu, il est réhaussé dans l'ensemble par une musique au diapason, de bons acteurs, comme "Elizabeth Pena", "Amy Smart", "Robert Englund" ou "Dee Snider" le scénariste lui même qui joue le tueur, sans négliger une mise en scène totalement en phase avec son sujet.
Ni plus, ni moins...
Merci pour vos nombreux commentaires...
Lien HD 720p dual audio / 2,59 go (vf+vo sans stfr) :
https://uptobox.com/ipunhosri9q4
Merci pour cette version HD
RépondreSupprimerBisous
Isabelle
C'est Dee Snider , LE Dee Snider de Twisted Sister ??? On dirait bien , oui !
RépondreSupprimermerci Atreyu , les captures d'images sont pas mal , ça va me plaire !
A ceux qui ont laissé un commentaire hier (le caillou, hypérion, lbz...etc), vraiment désolé si vous ne voyez plus apparaitre vos coms, j'ai fait une erreur de manip en préparant mes posts, qui a effacé je ne sais pourquoi vos coms. sorry et je n'arrive pas à les reintegrer.
RépondreSupprimerC'est Dee Snider qu'on entend chanter dans la BO du film. J'ai longtemps été fan de son groupe, les Twisted Sister. J'avais leurs albums sur vinyles. Apparemment, ce film semble être un projet de Dee Snider pour ses fans (prod, scénario, BO + caméo).
SupprimerOuais ouais , c'est ce qu'on dit .... hé hé :) bonjour Atreyu et re-merci !!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup, Atreyu, pour ce film avec Robert Englund.
RépondreSupprimerMERCI. Un bail que je l'ai vu.
RépondreSupprimerUne occasion de remettre en mémoire.
Film qui m'avait traumatisé à l'époque ! Encore merci !
RépondreSupprimerMerci je l'ai vu a sa sorti quand javais 11ans donc a redecouvrir 20 ans plus tard!
RépondreSupprimerje l est vue hier soire , super film , merci pour se poste
RépondreSupprimerMerci pour ce film étrange.
RépondreSupprimer