Pages

Powered By Blogger

samedi 11 mai 2019

Antarctica (1983) 720p Uncut/ VO+STFR









Réalisé par : Koreyoshi Kurahara
Avec : Ken Takakura, Eiji okada, Masako Natsume...et les chiens tous excellents !
Durée : 2h17 (version intégrale restaurée)
Genre : Aventures, drame
Note Imdb : 7,8
Musique : VANGELIS
Qualité : Dvdrip uncut vo+stfr mkv






                                                        L'Histoire

En février 1958, une équipe de scientifiques japonais en Antarctique doit quitter sa base à cause de conditions climatiques extrêmes, et laisser derrière eux quinze chiens de traîneau. Le mauvais temps empêche le débarquement de la seconde équipe, qui devait prendre la relève. Les chiens Taro, Jiro, Riki, et les autres vont devoir se débrouiller seuls pour survivre dans le froid glacial de l'Antarctique...


                                                      Mon Avis 


"Antarctica" est sans aucun doute l'un des films animaliers les plus magnifiques que j'ai pu voir ! Une odyssée bouleversante, qui si vous êtes un tant soit peu sensible, pourra vous émouvoir jusqu'aux larmes. A comparer, oubliez le remake américain de 2006 qui même s'il se regarde avec plaisir, est quand même loin d'arriver à la hauteur du film japonais original, de mon point de vue. 
Pourquoi ? Déjà les évènements contés sont nettement plus réaliste, moins hollywoodien, dans le contexte on va dire, ou ici, on est plus proche d'un docu-fiction hyper immersif. 
Ici, les seules et vraies vedettes, ce sont donc les chiens de traineaux (3 en particulier) qui vont se retrouver livrées à eux mêmes dans le désert glacé et immense de l'Antarctique, après le départ forcé et donc involontaire de leurs maitres. 

Tout le film repose sur ce que vont vivre comme calvaire ces chiens pour tenter de survivre ! C'est d'une beauté absolue en termes d'images, ou la mise en scène vous fait vivre ce drame en utilisant tous les angles possible pour mettre en valeur la dimension naturelle des lieux, ainsi que l'importance de filmer les chiens au plus près pour sans qu'ils parlent, juste par tel ou tel plan, les faire exister à l'écran comme jamais. 
J'ajoute que ceux qui connaissent ce film, savent si les chiens finiront par s'en sortir...ou pas ! 
Et sur ce point, le film s'écarte beaucoup du remake, mais je n'en dirai pas plus pour vous réserver le suspense...  
Car Suspense et émotions grandeur nature sont les maitres mots pour qualifier d'incroyable, cette aventure. D'autant plus qu'ici, je vous propose la version intégrale bien plus longue par rapport à la version salles d'époque (qui elle faisait 1h44, donc la vf internationale). Et croyez moi, cette version Uncut de 2h20, vaut le détour de par des scènes très fortes et finalement indispensables au rythme du récit, ici parfaitement  retranscrit pour que le spectateur soit en osmose avec les héros que sont ces chiens, tous attachants... Et que vous n’êtes pas prêts d'oublier tant la performance du dressage reste fascinante, tels de vrais acteurs, surtout quand  on les voient évoluer entre eux et face aux différents obstacles qui les attendent ! la partie humaine avec les scientifiques de la base ne concernent que le début et la fin. A noter la superbe musique de Vangelis, complément majeur de la qualité globale du film !
La chute d'Antarctica elle aussi, reste un moment très fort... 

Antarctica est donc une formidable ode à la nature, ou la faim, le froid, la solitude, la peur et je le redis l'émotion vous empoignent pour un souvenir inoubliable...



MERCI POUR VOS NOMBREUX ET PRECIEUX COMMENTAIRES EN RETOUR


Ajout HD 720p light  (merci à Vir Daucalis)
https://multiup.org/download/82b88fc900403bb75cec1f88cb9d13c5/antarcm720.rar


Lien dvdrip vo+stfr :
https://uptobox.com/62971plnakgc
Sous-titres fr
https://uptobox.com/kay3hkf69cp9








24 commentaires:

  1. Formidable ! je n'avais vu que la version ciné, merci pour cette version intégrale. je le regarderai samedi prochain avec les enfants. ça va pleurer dans les chaumières (et pas que les enfants). en plus j'aime bien Takakura Ken et je l'avais un peu oublié dans ce film. Bravo encore une fois pour ce choix. et super présentation !

    RépondreSupprimer
  2. Lut, Quel grand film! J'en encore le souvenir au cinéma. Je n'ai pas vu cette version longue. Le rythme n'en souffre pas trop? Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous avez la réponse à votre question dans mon avis sur le film et cette version longue

      Supprimer
    2. C'est pas faux ;

      Supprimer
  3. Magnifique film en effet. Jamais vu la version uncut.
    Merci beaucoup pour cette version, tu es un chef!
    Aniki

    RépondreSupprimer
  4. ça donne envie ! Merci de partager ce film.

    RépondreSupprimer
  5. Vu en projo scolaire à l'époque, organisée par ma prof, quand j'étais en école primaire !
    Il me semble que des élèves avaient été vraiment émus...

    RépondreSupprimer
  6. j'ai jamais vu cette version il n'y plus qu'a s'y mettre un grand merci

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. J'en piaffe d'avance et en plus sur de la musique de Vangelis ...
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  9. curieux de voir cette premiere version bon boulot

    RépondreSupprimer
  10. Tres heureux de pouvoir decouvrir cette version uncut!!
    Merci beaucoup Atreyu!!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai un brrip 720p VO,
    j'ai aussi la VF si quelqu'un veut en faire le repack (je n'ai jamais trouvé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un repack avec la vf devrait etre fesable vu qu'il n'y as que tres peu de dialogue . Me concernant j'ai une version 1080p de 10 gb que je m'etait fansubbée il y as quelques années quand le bluray etait sorti au japon .

      Supprimer
    2. Le 720p VO que j'ai mis plus haut est apparemment issu du BR japonais. Faire un repack est possible mais très technique et je crains que les dialogues vf aient été changés pour expliquer ce qui a été coupé car les coupes sont massives, on parle de quasiment 45min. J'ai un avi vf, j'ai même la VHS du commerce pour un beau rip du son.

      Supprimer
  12. Merci à vous pour le partage de cette version uncut .Magnifique Long métrage que je ne possède qu'en version cut .
    Bonne soirée à tous .

    RépondreSupprimer
  13. Pas revu depuis sa sortie ciné dans le drive-in de mon bled. Me souviens plus du film mais l'affiche me rappelle les émotions ressenties pendant la projection. La musique de Vangelis a dû y aider fortement.
    Merci beaucoup pour le partage, ainsi que pour la version longue.

    RépondreSupprimer
  14. Sympa comme partage et original. Merci.

    RépondreSupprimer
  15. Enorme merci a vous tous pour ce film!!

    RépondreSupprimer
  16. L'émotion du final emporte tout sur son passage . Si la 1ère partie ( jusqu'au retour au japon des scientifiques ayant laissé les chiens à leur sort ) style documentaire est filmée un peu platement et moins intéressante , la suite avec les huskies en mode survival et les hommes rongés par le remord ( Takakura en particulier ) est beaucoup plus prenante , la mise en scène se faisant plus stimulante et la musique de Vangelis , superbe , fait pour moi la moitié du boulot fastoche . On remarque bien certaines scènes en plus par rapport à la version cut VHS périmée comme le passage des aurores polaires ( si mes souvenirs sont bons ) . Un grand merci Atreyu et Vir Daucalis , un plaisir de l'avoir vu dans ces conditions . J'ai 2-3 propositions VOSTFR que j'ai pas vu ailleurs pour ton blog si ça t'intéresse .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je vous propose si ça vous dit Les trafiquants du Dunbar ( Pool of London ) 1951 Basil Dearden , la version intégrale restaurée des " Yeux noirs " 1987 de Nikita Michalkov ( pas encore vue ) , Une histoire banale , pépite de Wojciech Has 1983 ...

      Supprimer
  17. Merci pour cette version uncut de cette froide aventure.

    RépondreSupprimer
  18. merci pour cette version uncut de cette triste histoire il y a aussi la version drama avec kimura takuya qui s'appelle nankyoku tairiku qui est aussi très beau et ou la mort de riki est très triste sa raconte aussi comment sa c'est passe avant d'aller en antartique et la traverse pour y aller
    Pour moi si on n'a aime le film on ne peut que aime le drama qui raconte l'histoire du point de vue des explorateur en plus le drama a ete realise avec l'aide de kitamura taiichi qui etait un docteur en sciences et qui etait responsable des chiens en 1957 qui avait abandonner les chiens en 1958 et qui etait revenus en antartique en 1959 qui on découvert deux survivent jiro et taro et qui avait écrit plusieurs ouvrage déçu le drama respecte donc vraiment l'histoire des explorateur de l'epoque

    RépondreSupprimer