Pages

Powered By Blogger

dimanche 19 mai 2019

Brazil (1985) HD 1080p Uncut dual audio




Réalisé par : Terry Giliam
Avec : Jonathan Pryce, Ian Holm, Robert de Niro, Michael Palin, Kim Greist....
Durée : 2h23 (version uncut)
Genre : Anticipation, sf
Note Imdb : 8
Qualité : Bluray 1080p Uncut dual audio





                                                             L'HISTOIRE

Sam Lowry, un bureaucrate d'un monde rétro-futuriste totalitaire, essaye de corriger une erreur administrative, et va lui-même devenir un ennemi de l'État. Sam se contente de son travail et de sa petite vie tranquille tout en s'échappant en rêve dans un monde de héros romantiques...



                                                         Mon Avis


En ce week-end plutôt voilé, (sur ma région en tout cas) je reviens cette fois vers un immense classique, je dirai même un chef d’œuvre d'anticipation pour ma part. 
Inutile de vous présenter ce film visionnaire et délirant, de l'un des films incontournables (mais y'en a bien d'autres) de l'ex Monty Python, et réalisateur de génie "Terry Gilliam". "Brazil" c'est donc l'odyssée  folle de ce petit bureaucrate qui va se retrouver suite à une erreur de frappe sur un nom, dans un complot à grande échelle 
au sein d'une société totalitaire qui n'aura de cesse de chercher un coupable tout désigné. Que ce soit dans la démesure des décors, dans l'interprétation calibrée sur mesure de chacun des protagonistes de ce scénario dingue ou dans la mise en scène constamment renouvelée ou Gilliam est très inspiré pour donner vie à cet univers barré, "Brazil" est passionnant de bout en bout, pour de multiples raisons. L'imagination en premier lieu, ou on se délecte des aventures sombres d'un Sam Lowry pris dans cet engrenage infernal ! Mais aussi pour le fait que c'est aussi un film sensoriel, ou même sans dialogues cela marcherait. 
On pourrait voir aussi Brazil, comme un long un cauchemar éveillé, parsemé en alternance, des rêves d'Icare du héros, une manière de trouver une issue à ce monde sans issue, quelquepart... 
Une société qui agit comme une sorte de labyrinthe de la pensée dictatoriale, notamment à travers les institutions, ou seuls les bons choix déterminent votre avenir, "Brazil" est une œuvre intelligente sur un futur effrayant , finalement... C'est aussi aussi un film devenu culte dès sa sortie ! 
Une descente aux enfers visionnaire, dont je vous propose ici, la version Uncut, plus longue d'une dizaine de minutes, pour un film ayant clairement marqué la riche décennie des années 80, dans son genre !  

A voir et revoir pour le déguster tel un bon millésime une fois par an...


Merci pour vos nombreux commentaires en retour ...


Lien HD 1080p Uncut (2h23) dual audio/5,4 go : 
https://multiup.org/download/0a806e6d5046693ecbb91550ae16e28f/Brazil.HD_1080p_Uncut_dual_audio.mkv





10 commentaires:

  1. Un magnifique Terry Gilliam! Décidemment un de mes préférés avec "les aventures du Baron de Munchausen". Je conseille à tous ceux qui ne l'ont pas encore vu.
    Merci à toi pour cette version Uncut.
    Aniki

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci pour cette version uncut. Pour moi, le meilleur film de Gilliam.

    RépondreSupprimer
  3. Son meilleur film en effet. Cette société dystopique est particulièrement cauchemardesque et les idées les plus folles de Gilliam sont en parfaite adéquation avec le délire de sa mise en scène. Entre Kafka, Orwell et Huxley Gilliam s'affirme.

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue que j'ignorais l'existence d'une version uncut de ce qui est devenu un incontournable de la SF. merci bien !

    RépondreSupprimer
  5. un immense chef d'oeuvre! de plus en plus actuel je pense.

    RépondreSupprimer
  6. La meilleure comédie romantique des années 80.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette oeuvre inouïe ! Il me semble que pour nous, européens, nous avons toujours eu droit à cette version uncut. Il s'agirait plutôt de la version US qui comporte 10 mn de moins.

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour le partage. Un cinéaste à part, on aime ou on aime pas mais ça laisse pas indifférent.

    RépondreSupprimer