Réalisé par : Stanley Kramer
Avec : Spencer Tracy, Mickey Rooney, Peter Falk, Jerry Lewis, Terry Thomas, Ethel Merman, Dorothy Provine, Phil Silvers..
Durée : 2h39
Note Imdb : 7,6
Qualité : HD 720p dual audio VF
L'Histoire
Smiler Grogan, un cambrioleur tout juste sorti de prison, est accidenté
sur une route californienne alors qu'il allait récupérer les
350 000 dollars qu'il avait cachés dans un parc. En mourant, il raconte
son secret aux automobilistes qui s'étaient arrêtés pour lui porter
secours. Une course-poursuite s'engage alors...
Mon Avis
"Ce monde fou, fou, fou" (surtout les êtres humains qui le peuplent, en fait) porte plutôt bien son titre tant les nombreux personnages de cette comédie d'action et d'aventures en arrivent à devenir dingue à cause d'un magot soigneusement caché que tout le monde poursuit !
Sans doute un des films les plus énergiques en termes de rythme débridé que j'ai pu voir, dans sa démesure burlesque. Avec un casting 4 étoiles, évidemment pour brocarder toute une vaste palette de caractères bien trempés, et qui se donnent la réplique avec beaucoup de réparties cinglantes, dans un monde dominée par la puissance que peut véhiculer l'argent et le désir de se l'approprier surtout quand il faut le trouver ! En effet, ce film est sans doute le plus ambitieux de "Stanley Kramer" ("La Nef des fous", "Jugement à Nuremberg, "Devine qui vient dîner") en termes de mise en scène (vu la profusion de péripéties à mettre en images pour alterner de manière efficace entre une vingtaine de personnages), avec aussi un scénario très dynamique qui reste un modèle du genre dans la façon de traiter les différents personnages centraux (au moins six) et de gérer ceux, moins mis en valeur, pour réussir à les faire vivre à l'écran dans une gigantesque chasse au trésor !
"Un monde fou, fou, fou" fait donc partie de ces grandes comédies américaines généreuses ou seule le divertissement (action, et aventures comprises) compte pour s'y complaire durant plus de 2h30 ! Il en résulte un film jubilatoire, pimentée d'excellents dialogues ou chacun s'en donne à cœur joie, avec une caractérisation parfois exagérée, mais toujours amusante dans la thématique pourtant simpliste exposé qui offre cependant une des meilleures incursions dans le genre, et qui n'a d'autre intérêt que de remplir son but : faire rire !
MERCI A TOUS POUR VOS NOMBREUX COMMENTAIRES EN RETOUR
Full HD 720p DUAL AUDIO (4,8 go) :
REUP A VENIR LE 25/09/22
Merci, genial souvenir d enfance, il me tarde, cheers atreyu
RépondreSupprimerAvec les 3 cannonball en miroir 70z
RépondreSupprimerExcellent choix, bravo pour ta programmation éclectique. je vais me le refaire en le faisant découvrir aux enfants par la même occasion.
RépondreSupprimerun des derniers films a être tourné en TOD AO 70 MM. Bravo pour le repack
RépondreSupprimerMerci beaucoup Atreyu!!
RépondreSupprimerun bon souvenir que ce film!
merci , magnifique
RépondreSupprimerMerci pour le film en HD
RépondreSupprimerUn monde divinement fou et comment donc ! Un pur plaisir visuel ce film ! Distrayant, filmé de main de maître, des interprètes truculents ! La comédie à son comble ! Atreyu Merci !
RépondreSupprimerMerci pour cette comédie au casting 4 étoile.
RépondreSupprimerPar contre les deux piste audio sont en français.
j'ai vérifié en effet, petite erreur de ma part, de toute façon meme s'il y avait eu la piste vo je n'ai pas pu extraire les srtfr mais la vf est bonne
SupprimerNotez la courte apparition de Jerry Lewis au début du film : l'automobiliste rigolard qui écrase le chapeau du personnage, c'est lui :-)
RépondreSupprimerMerci beaucoup Atreyu
RépondreSupprimerMerci Merci Merci, pas vu depuis que j'étais gosse! Faut que je le montre aux miens!
RépondreSupprimerMerci pour le film
RépondreSupprimerBisous
Isabelle
Ca fait des lustres que je n'ai pas vu ce film, en fait probablement pas depuis ma prime jeunesse alors merci beaucoup pour ce partage.
RépondreSupprimerChristophe.
Merci pour ce film...et en général pour la qualité de ce blog !
RépondreSupprimerMerci beaucoup Atreyu
RépondreSupprimer