Pages

Powered By Blogger

mardi 12 juin 2018

Le Vol du Phénix (1965) HD 1080p light Dual audio







Réalisé par : Robert Aldrich
Avec : James Stewart, Richard Attenborough, Ernest Borgnine, Hardy Kruger, George Kennedy, Peter Finch, Ian Bannen, Christian Marquand...
Durée : 2h20
Genre : Aventures, drame
Note Imdb  : 7,6
Qualité : Bluray 1080p Dual audio






















                                                    LE CONTEXTE


Un Fairchild C-82 Packet quitte un complexe de prospection pétrolière situé au cœur du désert libyen. À bord de cet appareil se trouvent, outre le pilote, Frank Towns, et son navigateur, Lew Moran, dix passagers dont deux militaires, ainsi que du fret. Peu après le décollage, Frank se rend compte que la radio de bord est en panne. 
Les dernières données qu'il a en sa possession étant rassurantes, il décide de continuer son chemin quand survient une terrible tempête de sable. Un à un, les moteurs s'arrêtent et le crash dans les dunes devient inévitable. Les survivants s'organisent tant bien que mal sous l'autorité du commandant de bord, mais les esprits ne vont pas tarder à s'échauffer. 
L'eau restant dans la carcasse - plus ou moins intacte - de l'avion doit être rationnée et chacun tente tant bien que mal de survivre en attendant les secours …



                                                             MON AVIS


Avant de devoir partir faire un p'tit break nécessaire dans le sud, a partir de ce mercredi 13 juin jusqu'au 23 juin prochain, je vous propose encore une petite pépite du cinéma de genre "aventures". 
Si j'ai le temps j'en posterais deux ou trois de plus pendant mon séjour, simplement par gout du partage, ceci dit je suis sur que "Vir" sera aux commandes du blog durant mon absence pour vous proposer, surement, quelques films de son excellent cru, en HDTV...  

En ce qui concerne "Le Vol du Phoenix", c'est un retour au grand cinéma d'aventures classique des années 60, avec cette odyssée de la survie tourné en plein désert par un des grands d'Hollywood, alias "Robert Aldrich" ( "Les 12 salopards", "Qu'est il arrivé à Baby Jane", "En quatrième vitesse","L'empereur du Nord" ou encore "la cité des dangers", ces deux derniers cités étant je le rappelle dispo sur ce blog ...). 
Avec "Flight of the Phoenix" dont la distribution d'immense qualité (voir la fiche technique ci-dessus), en fait en priorité l'un de ses points forts, il est beaucoup question de dimension humaine, de force d'entraide dans cette histoire d'obstacles divers à surmonter et finalement d'une immense bravoure à acquérir pour se surpasser dans les conditions difficiles que les différents héros vont devoir affronter pour essayer de s'en sortir... 
Tenir un scénario de ce genre sur la longueur (2h20!) sans jamais trop laisser paraître l'ennui, est déjà en soi un gage de qualité, grâce à la rigueur apportée à la variété de situations problématiques imaginées pour rendre le concept même de survie "un maximum" intéressant. 
En effet, "Aldrich" du fait de ne pas avoir tourné son film en studios, accentue davantage l'aspect réaliste du drame, et donne de l'intéret à suivre chaque personnage, qu'il traite avec suffisamment d'attention, que ce soit "Ernest Borgnine", "George Kennedy", "Hardy Kruger" ou "Richard Attenborough" et bien sur le personnage central joué par "James Stewart", mais personne ne semble réellement oublié au profit d'un autre . 
Rien n'est donc  laissé au hasard pour que le spectateur accroche aux dialogues écrits avec soin pour ces immenses acteurs, d'autant plus qu'il n'y a (quasiment) aucun rôle féminin. 
Idem pour le contexte vécu, ou le suspense s'intensifie dans la dernière heure pour faire renaître justement ce fameux "Phoenix" du titre, mais je n'en dirai pas plus.... 
Car au delà de la caractérisation bien distincte des personnages, les autres ingrédients indispensables, tel que l'élément naturel majeur, (le désert et ses dangers..) ou les nombreux imprévus (accident, rivalité de groupe, visiteur étranger, faim et soif)  sont aussi présents pour continuer à éveiller l’intérêt de ce drame humain avant tout, ou la motivation des uns et des autres devra compter plus que tout, afin d'avoir une chance de sortir vivant de ce qui parait pourtant impossible à faire... 

Un grand film d'aventures (du genre qu'on ne fait plus aujourd'hui), qui plaira sans doute au plus grand nombre d'entre vous, je l'espère, pour peu que vous ayez cette nostalgie d'un "cinéma de quartier", ou les spectateurs pouvaient assister à d'extraordinaires périples tel que ce "Vol du Phénix" !!


Merci en retour pour vos très nombreux commentaires..


HD 1080p light dual audio (2,68 go) : 

https://uptobox.com/82xnh15w1xui







13 commentaires:

  1. Grand merci pour ce film mais je ne trouve pas les liens .

    RépondreSupprimer
  2. excellent film. Je recommande. merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Oui excellent film, on peut y aller sur la filmographie de James Stewart, ça fait parti de ce que je préfère, bravo de soulever toutes ces pépites.bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  4. Super réalisateur et toute une ribambelle de supers acteurs pour ce film
    19G ? ouais , c'est du costaud , je vais tout de même le prendre pour en apprécier la qualité ; je n'ai pas la fibre mais tout de même un bon débit (3G/heure) , je le ferais la nuit
    merci Atreyu , j'aime ces films et ce cinéma années 60 et 70

    RépondreSupprimer
  5. Merci Atreyu pour cette superbe qualité !

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup atreyu!!
    J'adore ce genre de films des 60's avec un charme fou!
    Et quelle distribution!!
    Merci beaucoup également d'avoir joint un autre lien plus leger pour les petites connections!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, je cherche la VF issue du DVD NTSC.....si quelqu'un a cette piste audio brut non convertie, je le remercie d'avance !

    RépondreSupprimer
  8. Merci ! Un classique pour moi.

    RépondreSupprimer
  9. pour un dvdrip la qualité et top sa me suffit amplement merci atreyu

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour le partage de cet excellent film en HD

    RépondreSupprimer
  11. 19Go y a de quoi étouffer un DD.. mais comme le film est vraiment excellent je vais faire une exception.
    Il existe un remake de ce film (pas trop mauvais dans mes souvenirs) mais ça ne vaut pas l'original.
    Un tout grand merci pour le partage de ce film Atreyu

    RépondreSupprimer