Réalisé par : William Friedkin
Avec : Peter Falk, Peter Boyle, Warren Oates, Gena Rowlands, Paul Sorvino....
Titre original : "The Brink's job"
Durée : 1h39
Genre : Comédie policière
Note Imdb : 6,5 (http://www.imdb.com/title/tt0077275/?ref_=nm_flmg_dr_21 )
Qualité : Repack dvdrip dual audio mkv
"LE CASSE DU SIECLE"
On reste dans les seventies, pour parfaire la continuité des films de juillet en valorisant le cinéma américain indépendant, o combien créatif de l'époque ! Et s''il y a bien un réalisateur dont la carrière fut souvent à contrario des standard du classicisme hollywoodien, c'est l'impétueux et brillant William Friedkin (78 ans au compteur et toujours en activité, dont le dernier en date, "Killer Joe"(2011) m'avait bien scotché ) dont la filmographie reste et de loin la plus intéressante en termes d'identité d'écriture et de mise en scène. Friedkin est donc l'un de mes autres réalisateurs fétiches, car il n'y pas un film que j'ai vu de lui, qui n'est une conception propre à faire réfléchir que ce soit dans son aspect artistique ou son approche narrative, jusqu'au boutiste, transgressant au passage quelques tabous, et ce même dans la comédie. "Têtes vides cherchent coffre plein" l'un de ses films les plus méconnus, en est le parfait exemple. Prenant à contrepoing le film de braquage sous un angle non conventionnel, en détournant la méthodologie de la préparation (bien que le film soit tirée d'un fait divers) , pour la traiter de façon sardonique en imaginant plus ou moins l'inverse de ce qui devrait se faire. Friedkin s'amuse avec ses héros, pour les confronter à quelque chose d'inattendu qu'ils vont concevoir avec les moyens du bord si je puis dire, en espérant que l'issue soit favorable. C'est donc sur le fil du rasoir, que cette comédie policière, non exempt de suspense, se développe intelligemment en conférant différents points de vue sur les motivations des protagonistes principaux, tout en n'oubliant pas de les rendre attachants, à travers l'amitié pour certains, qui les unit.
Même si ce n'est pas le meilleur film du réalisateur, il fait largement bonne figure pour ma part dans sa filmographie, en partie grâce à son casting, dont un monstrueux Peter Falk en tete d'affiche, mais également grâce au point d'orgue du film, "le braquage" qui de par sa conception et son déroulement demeure un pur plaisir de spectateur.
Nouveau / Repack Dual audio +stfr :
https://multiup.org/download/4be27807fe0ae8f7dc3d84aa9c984b9b/Tn_tes_vides_cherchent_coffre_plein.avi
Sous-titres fr :
https://multiup.org/download/cce80e59796edde68210b6e6bce48fc0/Tn_tes_vides_cherchent_coffre_plein.srt
Et un grand merci a Bruce Le pour sa proposition du film en version HDTV VF (5,44 go + logo apparent) :
https://uptobox.com/x42v7819bb3b
Si ce n'est pas de la pépite inconnue, cela !
RépondreSupprimerBravo, et merci, Atreyu !
Friedkin !!!! Peter Falk !!!!.....
RépondreSupprimerMais qu'est-ce qu'on attend ? Que j'ai plus de salive dans la bouche ?????... Mais c'est un scandale de voir ça....attendre jusqu'au 20 juillet, mais c'est monstrueux, Atreyu... tu me le payeras !!!! ;)
En tout cas, si tu as d'autres Friedkin, n’hésite pas à nous les proposer. C'est un réalisateur que j'affectionne particulièrement, moi aussi.
Merci pour celui-ci qui n'est vraiment pas connu et que j'ai (tu l'as compris, je crois ) hâte de découvrir
Je l'ai vu il y a des lustres et je le reverrai avec plaisir . C'est pas de la veine Friedkin version " police federale L.A " ou " Cruising" , mais c'est assez plaisant et le casting est sympa avec une collection de "tronches " comme Boyle ou Sorvino .
RépondreSupprimerLe titre pourrait être la devise de pas mal de politiques et autre carriéristes^^
RépondreSupprimerPeter falk un artiste complet aux talents multiples,le moins que l'on puisse dire c'est qu'il savait s'entourer.
http://peterfalk.com/ArtPF.htm
Il y a une VF chez Lecoinducinéphile :
RépondreSupprimerhttp://lecoinducinephile.skynetblogs.be/archive/2014/09/23/deux-tetes-vides-cherchent-coffres-pleins-the-brink-s-job-vf-8288751.html
Salut Atreyu et VirD pourriez vous svp reup ce film milles merci d'avance
RépondreSupprimerslt Bronco et merci pour tes coms réguliers. Désolé il va falloir t'armer de patience, mais j'ai perdu le fichier de ce film. peut etre VIR mais je pense pas. donc je ne peux rien te garantir pour le moment. mais je finirais par le récup a nouveau et si c'est le cas je ferai une mise a jour, donc tu le sauras voila bonne soirée
Supprimermerci beaucoup Bruce pour tes propositions de films en HD, ben ecoute meme si c'estr que la vf, je rajoute avec plaisir ton lien en bas de la fiche du post en plus du dual audio, apres j"efface ton com car je ne laisse pas de liens dispo ds les coms. et je te cite au passage.
RépondreSupprimerMerci Atreyu pour le repack vostfr de ce très bon Friedkin.
RépondreSupprimerMerci pour la version HD , quel titre !
RépondreSupprimerMerci pour ce Friedkin
RépondreSupprimerMerci bcp Atreyu pour le taf et le partage !
RépondreSupprimerMerci les amis pour cet excellent partage !
RépondreSupprimerMerci pour ce Friedkin,je n'avais jamais eut l'occasion de le voir
RépondreSupprimerMerci.
RépondreSupprimerPeter Falk & Gena Rowlands : une petite partie de la fine équipe des John Cassavetes réunie dans un seul Friedkin.
RépondreSupprimerPour ce qui est de Peter Boyle je ne le trouvais que marrant en créature de Frankenstein pour Mel Brooks et presqu'anecdotique en collègue de Robert De Niro dans "Taxi Driver" jusqu'à ce que je redécouvre complètement dans "Joe, c'est aussi l'Amérique", à mon avis son meilleur rôle.
Merci
RépondreSupprimerBisous
Isabelle
Merci pour le partage
RépondreSupprimerBisous
Isabelle
merci beaucoup
RépondreSupprimerun Reupload SVP...Merci
RépondreSupprimerLa version 1,5 Gb ...Merci Please
RépondreSupprimerje vais voir pour le réup mmais ce week end et en fonction de la programmation Halloween qui est prioritaire durant la quinzaine mais c'est noté
SupprimerMerci bcp
Supprimer