Pages

Powered By Blogger

lundi 11 juin 2018

La Femme du Dimanche (1975) HD 1080p dual audio




Réalisé par : Luigi Comencini
Avec : Marcello Mastroianni, Jacqueline Bisset, Jean-Louis Trintignant....
Durée : 1h45
Genre : Comédie policière 





Eh oui le cinéma italien de la grande époque est si riche et paraît si inépuisable que je suis loin d'avoir fini de vous abreuver de tant d’œuvres à jamais dans le patrimoine du cinéma de genre européen.
Donc on continue avec une comédie de mœurs policière, sur un ton plus sarcastique cette fois, avec une distribution internationale, comme la magnifique anglaise "Jacqueline Bisset" ou notre frenchie "Jean Louis Trintignant" qui a beaucoup tourné en Italie dans ces années-là. Revenons au film, qui lui part d'un postulat classique avec le meurtre d'un homme influent dans la haute sphère de la bourgeoisie  italienne. 
Ici l’enquête criminelle est donc prétexte au-delà de la recherche de l'assassin, d'une délicieuse étude de mœurs de la société bourgeoise, sur fond de critique acerbe comme seul le cinéma italien sait le faire, à sa manière bien sûr ! 

"La Femme du Dimanche " est un bon Comencini pour ma part avec ce que j'apprécie en particulier, une analyse de caractères bien trempés notamment avec "Bisset " (La Femme du Dimanche du titre) et "Trintignant" en tête d'affiche. 
Mastroianni est lui aussi, toujours impeccable dans le rôle du policier bien malgré lui entrainé dans cette affaire dont les mobiles paraissent pour le moins étonnant. 
Luigi Comencini fait aussi partie des plus grands metteurs en scène italiens qui ont marqué de leurs films le cinéma transalpin, avec des bijoux comme "L'incompris", "Les Aventures de Pinocchio", "Pain, amour et Fantaisie, ou encore "Mesdames et Messieurs, bonsoir", et j'en passe... 
Ajoutons à l'ensemble, le talentueux "Ennio Morricone" avec sa musique limpide et harmonieuse qui confère à ce film, une indéniable saveur supplémentaire. 




Merci de vos coms en retour ....

HD 1080p light dual audio / Réup du 03/12/23



                                 

36 commentaires:

  1. J'ai la version VO srtfr incorporée
    et le srtfr en fichier indépendant.
    Si ça intéresse qq'un suffit de demander.
    Je mettrais en ligne.
    Ciao.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'suis preneur pour la VO srt.

      Merci

      dick

      Supprimer
    2. merci pour ta vost mets la en com et je la rajouterais

      Supprimer
  2. Merci pour ce Comencini que je ne connaissais pas!!!

    RépondreSupprimer
  3. Super, merci. Belle affiche et très bon film de Comencini que j'aurai plaisir à revoir.

    RépondreSupprimer
  4. pour ces merveilles je recherche la femme du pretre de dinor isi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'adore Risi, malheureusement je n'ai pas celui que tu cites, mais tu en as deja pas mal du réalisateur sur ce blog si tu cherches bien

      Supprimer
    2. Un petit mot pour exaucer le souhait d'Alex et, je l'espère, faire plaisir à Atreyu par la même occasion, lui qui nous gâte tant et tant (notamment avec ce superbe upload, wouha !!) : http://kebekmac.forumprod.com/sous-titres-francais-de-la-moglie-del-prete-dino-risi-1971-t1736.html?&hilit=risi

      Supprimer
  5. Un grand merci pour ces partages et aussi pour ces textes d'accompagnement qui donnent vraiment envie de découvrir.

    RépondreSupprimer
  6. Merci que du plaisir chaque fois encore merci vivement la vostfr merci à toi aussi

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup Atreyu pour ce nouveau classique italien!
    Comme toi, pour ce film, exceptionnellement je prefere la vf! et ce a cause de la voix de Trintignant en italien.
    En tous cas, c'est vraiment cool de nous proposer ce genre de film! du pur bonheur!
    Quant a la femme du pretre, il est dispo sur hawkmenblues en v.o mais avec des subs espagnols uniquement malheureusement...

    RépondreSupprimer
  8. http://jheberg.net/captcha/ladonnadelladomenica1975/

    RépondreSupprimer
  9. Liens pour la FEMME DU PRETRE (1970) :

    http://uptobox.com/qo0hbo6q8qk0

    Si VO, j'ai SRTFR.
    Suffit de demander.
    Ciao.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt simcus, j'ai fait une fiche pour ce film je n'aime pas laisser simplement des liens apparents autant en faire une fiche c'est préférable surtout pour les films italiens de ce genre que j'apprécie beaucoup sur ce blog tu l'as sans doute deviné

      Supprimer
  10. J'ai déjà donné le lien pour avoir "La moglie del prete" (1970)

    http://uptobox.com/qo0hbo6q8qk0

    et j'ai dit que j'avais le SRTFR.

    J'ai aussi le film en VO / srtfr incorporé

    Je peux le mettre en ligne si vous voulez.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt et merci simcus pour ce tres bon partage, oui la vo avec srtfr incorporé serait cool biensur

      Supprimer
    2. reslt par contre j'ai testé ton lien uptobox et cela me renvoie en continue sur une page site inaccesible des qu'on clique pour lancer le téléchargement. peux tu revérifier merci

      Supprimer
  11. Merci pour ce partage et pour le taf Atreyu.

    RépondreSupprimer
  12. Génial,
    merci de votre travail à tous les deux. Un très bon film de Comencini.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour ce partage, et évidement pour l'ensemble de ton oeuvre. C'est le seul blog que je connaisse qui a une ligne éditoriale aussi éclectique et passionnante.
    Je serais passé à coté de ce Comencini si tu ne m'avais pas donné envie d'y aller, et je ne suis pas déçu : le film est caustique, drôle, proche de Chabrol mais avec une élégance qui n'appartient qu'au cinéma italien de ces années là. La descente de flic pour serrer les putes qui squattent le jardins de deux vieilles taupes, les acteurs qui cabotinent sans trop en faire, la dénonciation de la grossièreté feutrée de la haute société et une enquête plutôt inintéressante, bref, du tout bon !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour ce film que je crois n'avoir jamais vu et félicitations pour votre blog. J'adore le cinéma italien des années 60-70, notamment hold-up à la milanaise, mes chers amis, le fanfaron, le pigeon... Alors encore un grand merci !

    RépondreSupprimer
  15. MERCi pour ce film Italien ET comme tu la dit ont espère bien etre encore Abreuver de fil italien de ces belles année

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour la version ST

    RépondreSupprimer
  18. Le lien BDrip est une diffusion TV.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'ai oublié de préciser pas bien grave rmais l'essentiel c'est d'avoir le film

      Supprimer
  19. Tout à fait. Pas grave. C'est juste une constatation. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je te remercie de me l'avoir fait remarqué bonne journée a toi qui que tu sois

      Supprimer
  20. Réponses
    1. Bonjour je passais par là , venant de plus loin , de recommandations en recommandations et je vais donc faire une halte pour voir cette pellicule . Admiratif de votre travail et connaissances Merci

      Supprimer
    2. c'est tres aimable de votre part merci et j'espere que vous trouverez votre bonheur sur le blog !

      Supprimer
  21. Bonjour Je ne sais plus comment je suis parvenu ici , mais je ne le regrette pas bien au contraire Que des découvertes Beaucoup de choses à votre propos on déjà été écrites auquelles je m’associe Donc un grand merci complimenti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour le compliment ! c'est par passion de faire découvrir des pépites oubliées ou méconnues

      Supprimer