Pages

Powered By Blogger

mardi 16 mars 2021

Lord Jim (1965) HD 1080p dual audio

 


Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]












                                                              Histoire

Pendant une tempête, un officier de marine abandonne son navire. Pour expier sa lâcheté, il se lance dans les aventures les plus périlleuses...


                                                            Mon Avis 

Dépaysement garanti et aventure au sommet avec ce "Lord Jim" mésestimé je trouve dans la filmographie du grand "Peter O'Toole" ( comparé a contrario, à son film le plus cité : "Lawrence d'Arabie")

"Lord Jim" est une adaptation du roman haut en couleurs de Joseph Conrad. Décors naturels magnifiques (tournées au Cambodge, notamment sur le célèbre site d'Angkor"), reconstitution d'époque fidèle à l'œuvre de l'écrivain, format scope adopté devant l'ampleur des paysages, nul doute que les films d'aventures dans les années 60 se donnaient les moyens de leurs ambitions. Ici, tout est solidement charpenté pour offrir un grand spectacle. Même si le film souffre parfois d'un ventre mou au milieu du film, il n'en reste pas moins captivant par d'autres aspects, notamment par la globalité de cette histoire d'un homme qui fera tout pour retrouver sa dignité après avoir accompli un acte honteux. Le chemin sera long  pour retrouver ce sentiment de bien être lui pouvant lui faire oublier la culpabilité qui le hante. 

Mais les destinées de certains hommes peuvent aussi révéler que chaque acte comporte (parfois) de lourdes conséquences qui font partie de la vie. "Lord Jim" est donc un grand film sur la rédemption, sur le désir de franchir ses propres limites et d'essayer de trouver un sens à sa vie au delà des épreuves du temps... Sans atteindre le statut de chef d'œuvre, ce film de "Richard Brooks" (qui a quand meme signé des pépites comme " Les Professionnels", "A la recherche de Mr Goodbar", "La chatte sur un toit brulant", "Dollars" ou "Le Carnaval des dieux", etc...) demeure à mes yeux, un grand film d'aventures exotiques et pendant 2h35, n'en oublie pas le principal, de vous embarquer dans ses péripéties vers une sorte d'odyssée dont les images de toute beauté, peuvent vous transporter le temps d'un voyage plutôt mouvementé...


Merci pour vos coms de remerciements en retour....


Réup HD 1080p dual audio / daté du 23/09/22

https://multiup.org/download/b5b58972ebcdd11751c3395848eb3efc/Lord.Jim.1965.HD%201080p%20dual%20audio.mkv



14 commentaires:

  1. Effectivement, c'est un film de O'tool a regardé. À mon sens, la période "1960" de cet acteur a été la meilleure. C'est aussi un film (roman de Conrad) sur le rédemption. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  2. Qu'est ce que j'ai pu adorer ce genre de film ! et quel casting fabuleux !
    ça fait longtemps que je n'ai pas vu ce film et ça me donne très envie de le revoir tout à coup
    Excellent post Atreyu , merci

    RépondreSupprimer
  3. Grand merci pour ce classique en HD et un fameux casting...

    RépondreSupprimer
  4. merci atreyu pour le grand spectacle , bravo !

    RépondreSupprimer
  5. Formidable,Merci pour ce grand film d'Aventure !

    RépondreSupprimer
  6. tres bon film mais version courte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une version courte de tout de meme 2h34 ! je ne savais meme pas qu'il existe une version longue de ce film, faut que je trouve ca

      Supprimer
  7. du lourd en perspective, merci à toi ! je sens une évasion genre Fitzcarraldo de W Herzog

    RépondreSupprimer
  8. salut merci pour le film ,si vous avez le dernier face a face si possible car je ne trouve null part meme pas sur indiannailles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suis étonné que sur IndianaGilles il n'y soit plus ! son site possede la majorité des westerns italiens d ela grand époque . bref, faut que je vérifie si je l'ai toujours mais aucune garantie, vous aurez ma réponse d'ici fin mars et si je l'ai je vous transmettrai le lien par mail ou bien je posterai le film

      Supprimer
    2. j'ai retrouvé le film que vous cherchiez mais je le posterai ici meme en mai ou juin

      Supprimer
  9. quel dommage mais le lien est mort
    Si cela etait possible de le reupper ce serait magnifique
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de faire vos demande de reup dans la colonne de droite prévue pour les réups le film sera réuppé ce week end du 23/09

      Supprimer