Pages

Powered By Blogger

dimanche 7 mars 2021

L'Evadé (1975) HD 1080p light dual audio



Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]










                                                         L'Histoire

En 1971, l'homme d'affaires américain Jay Wagner est injustement accusé d'un meurtre et incarcéré dans une prison au Mexique. Son épouse Ann engage Nick Colton, un pilote d'avion et d'hélicoptère aguerri, pour libérer son mari...


                                                        Mon Avis 

Comme vous avez pu le constater sur ce blog, je suis un fervent admirateur de Charles Bronson. 
Et je parcoure souvent les chaines TV, les rayons dvd, les brocantes, pour dénicher quelques un de ses nombreux films, bon, moyen ou même médiocre (mais y'en a pas beaucoup dans l'ensemble) de cet acteur unique du cinéma américain. Celui que je vous propose aujourd'hui montre à quel point la carrière de ce dernier fut intéressante. 
Avec "L'Evadé", on est dans le pur film d'action à l'ancienne, 
qui se déroule principalement dans une prison mexicaine de haute sécurité, ou "Bronson" fait équipe avec un autre grand acteur "Robert Duvall" pour l'aider à se faire malle, sous le regard de la femme du détenu, joué par "Jill Ireland"


Le film bien que mineur, reste avant tout un savoureux moment de détente, avec des scènes de haute volée dans le pénitencier et en dehors vers la fin. Avec une violence sous jacente toujours prête à surgir, ainsi qu'une intrigue policière en toile de fond attrayante. 
Rythmé et efficace, Breakout est donc une très bonne série B du réalisateur Tom Gries, connu notamment pour ses deux très bons westerns "Will Penny" et "Les Cent fusils", et n'a d'autre prétention que d'aller droit au but, pour en  suivre les nombreuses péripéties...

Du cinéma carré, donc, avec une touche féminine en la personne de Jill Ireland, qui fut fréquemment la partenaire de Bronson à l'écran mais aussi son épouse de l'époque.



Merci pour vos commentaires de remerciements en retour !


HD repack 1080p light dual audio (repack de buddy movie):



12 commentaires:

  1. Merci bcp pour ce film avec Mister Charles.

    RépondreSupprimer
  2. La scène finale a été tournée au Fort de Bellegarde dans les Pyrénées orientales.
    Très efficace, à défaut d'être un classique.
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  3. Excellent...Merci pour ce Bronson...

    RépondreSupprimer
  4. ciao, je ne passe pas souvent faute de temps, mais un Bronson/Ireland de plus en 1080p et plus encore un film qu'il ne me semble pas avoir vu (à moins qu'il soit enfoui dans les fins fonds de ma mémoire), il ne fallait pas le laisser passer : un très très grand merci !

    RépondreSupprimer
  5. Whaaaaaa, excellent, jamais vu, ça va être un très grand plaisir.
    Il y a qq temps j ai fait une nouvelle trad complète hd de chato's land que j adore, mais il y a qq pb de sync. J espère le pagtager un jour a l occaze.
    Merci beaucoup atreyu !

    RépondreSupprimer
  6. très bon choix pour ce beau film et pour le taf merci

    RépondreSupprimer
  7. Jacques Boudineau8 mars 2021 à 13:39

    J'ai le souvenir d'un film plaisant, avec le Robert Duvall ambigu des années 70 (The Killer Elite, The conversation) et une bonne partition de Jerry Goldsmith.
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  8. Merci Atreyu pour ce partage .
    Un Bronson sympa que j'ai pas vu depuis des lustres . Et puis , depuis qu'Arte a diffusé un doc sur Charley on revoit son œuvre d'un œil différent . Cool

    RépondreSupprimer
  9. Un Bronson oublié ou méconnu c'est toujours un plaisir à voir ou revoir. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer