Pages

Powered By Blogger

dimanche 14 mars 2021

Meteor (1979) HD 1080p light dual audio

 

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]














                                                             L'Histoire 

Un météore menace de s'écraser sur la Terre. Seul le satellite américain Hercule pourrait le détourner. A condition que les Soviétiques prêtent leur concours. En attendant les débris énormes que projettent le météore, provoquent des catastrophes en rafales sur la Terre...

                                          

                                                              Mon Avis



Un peu de divertissement à l'ancienne ! 

Comme dans les cinéma de quartier de l'époque. "Météor" doté d'un casting 4 étoiles, n'est certes pas le meilleur film catastrophe du genre, mais il retient tout de même l'attention grâce à un habile suspense, (même si on devine la finalité ) et surtout ses acteurs ultra populaires de l'époque, qui font la différence niveau qualitatif. Quelques séquences spectaculaires agrémentent ce film (certaines séquences catastrophes passe encore, grâce à une réalisation soignée, même si cela parait daté), au succès moyen en salles à l'époque. Si je le propose c'est qu'il est justement, passé plus inaperçu à l'époque que des films comme "La Tour infernale" , "Tremblement de terre" ou encore "l'Aventure du Poséidon" (du au meme réalisateur justement, Ronald Neame). Le film reste classique, mais cependant distrayant; il a ce charme rétro, très seventies, qui lui donne un cachet encore tout a fait regardable ! amusez vous c'est le principal...


Merci pour vos coms de remerciements en retour...


HD 1080p light dual audio  (2,55 go) :

https://multiup.org/download/1321f1ac4cb326e710e286783991465d/Meteor%20%281979%29%20Bluray%201080p%20light%20dual%20audio.mkv



14 commentaires:

  1. Merci pour le partage : j'avais le souvenir d'une prestation assez amusante de Brian Keith en scientifique soviétique

    RépondreSupprimer
  2. ça a l'air fun, je prends ! Et puis ce sera comme un hommage au grand Sean ! Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  3. Un film catastrophe seventies et un Sean Connery... ça ne se refuse pas ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. Merci bcp pour cette version.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement, du charme quelque peu suranné pour les nostalgiques, donc je suis ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai un souvenir TRES lointain ... Mais rien que pour Sean et Natalie, il faut que je le revois. Merci beaucoup ...

    RépondreSupprimer
  7. Jamais vu : une erreur qui sera réparée grâce à vous ! Merci

    RépondreSupprimer
  8. Un film assez faible, au final, malgré de belles promesses contenues dans la bonne annonce, et l'affiche, que j'ai, et qui s'étiolent ou se diluent le long du film.
    Je ne pense pas, même enfant, que j'ai pu croire aux effets spéciaux qui sonnaient faux, de même que les acteurs présents dans ce type de grande messe, d'alors, qui suivaient un canevas trop maintes fois servi à l'écran.

    Pourtant, la menace, c'est à dire l'extinction, est intéressante puisqu'un météore avait, en effet, frôlé la terre, à l'échelle spatiale, dans les années 70. Je vous informe que la BD, réalisée alors par Marvel comics, fut publiée en France.

    Le film fut un échec commercial ? Ma foi, rien, ou si peu, si ce n'est l'originalité, ne le distinguait du tout venant...

    A noter que ce type de catastrophe trouva une nouvelle vigueur bien des années plus tard avec des films de série A, mais également plein de petits DTV qui inondèrent les bacs à solde des vidéo clubs, l'entrée de gamme des DTV ou encore certains après-midi de chaines télévisées.

    Il semblerait que des capitaux hong-kongais furent mis dans ce film...

    RépondreSupprimer