Pages

Powered By Blogger

vendredi 19 mars 2021

Lost Highway (1997) Bluray 1080p light dual audio

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]












 


                                                              Histoire

Fred Madison est un saxophoniste plutôt aisé de Los Angeles. Cependant, il soupçonne sa femme Renee de le tromper. Très vite, après le début de ses soupçons, il reçoit des vidéos. Filmées par un inconnu, elles montrent la maison où il vit avec Renée, vue de l’extérieur puis de l’intérieur.

Après la visite peu rassurante d’une équipe de policiers, une nouvelle cassette vidéo montre Fred à côté du corps de sa femme assassinée. Il est alors condamné à mort pour ce meurtre mais un homme mystérieux l’arrache à ce destin par un moyen inconnu. Fred Madison se retrouve alors dans la peau d’un autre homme mais, comme dans un rêve, les éléments de son passé vont peu à peu réapparaître, sous une forme différente...


                                                             Mon Avis

Etant un fan inconditionnel de l'univers de "David Lynch" il était logique que je finisse par me pencher sur la filmographie de cet artiste atypique et hors normes. J'ai donc choisi (j'en proposerai peu être, au moins 3 autres qui m'ont marqué), un de mes films fétiches de celui ci, "Lost Highway". Ce fut une claque à ma première vision en salles, notamment pour la dimension apportée a un scénario totalement labyrinthique. 

Le réalisateur ne me plait jamais autant que quand il explore dans ses films sur un style onirique ("Twin peaks", "Mulholland drive" ou bien "Blue Velvet" et son déroutant "Eraserhead")  la psyché de ses personnages pour tisser une toile complexe ou d'infinie possibilités se dessinent vers une clé qui ouvre la porte d'un mystère... Difficile de déceler tout ce qui caractérise le cinéma de Lynch, des éléments qu'il parsèment, tels des énigmes, en livrant une interprétation des faits, donnant libre cours au spectateur de creuser son imaginaire torturé !...

Expérience sensorielle avant tout, "Lost Highway" balade le spectateur entre des rêves hallucinés et des scènes surréalistes portées par la musique toujours si magnifique d'Angelo Badalamenti. Légèrement moins abouti que "Mulholland Drive", sur la forme et le fond, (bien qu'étrangement similaire), le film frappe tout de même très très fort, à mon sens, de par son kaléidoscope de sensations, de dédoublement de personnalités, de réalité et de rêve entremêlés…. 

Et c'est pour ça que je suis fasciné par le réalisateur inclassable qu'est ce David Lynch là, en particulier. Même si je ne dénigre pas ses films plus ancré dans le classicisme comme l'émouvant "Une histoire vraie" ou le sublime et bouleversant "Elephant Man". 


Merci pour vos nombreux commentaires de remerciements en retour....


Bluray rip 1080p dual audio (4,4 go) : 

https://multiup.org/download/7eded36459b83cb7845f046e9f5e2a1f/Lost.Highway.1997.HD%201080p%20dual%20audio.mkv



11 commentaires:

  1. L'occasion parfaite pour revoir ce petit bijou que je n'ai pas revu depuis une vingtaine d'année (en 2000 je crois, à l'époque dans une petite salle parisienne qui le programmait toutes les semaines depuis sa sortie ! Si ça dit quelque chose à quelqu'un ...). Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  2. merci bien mais pourquoi avoir mis youtube ou on vois pas le trailer ici https://www.youtube.com/watch?v=1nKjO9QCSic

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, j'avais pas vérifié, erreur rétablie

      Supprimer
  3. J'ai pris la même claque. Voir ce film au cinéma lors de sa sortie, c'était quelque chose.
    C'était un soir, j'étais en bonne compagnie...Mais en sortant de la salle, nous étions sans voix! Et même si ce que je préfère chez Lynch reste Twin peaks, merci pour le partage.
    Au fait, j'aime bcp "Une histoire vraie" qui avait fait l'unanimité contre lui.
    Un partage de ce film serait TRES grandement apprécié.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonne idée pour une histoire vraie, bientot mais pas dans l'immédiat merci pour ton com Mr Mojo, tu reviens qd tu veux

      Supprimer
  4. Merci beaucoup pour ce film spécial....et tout à fait d'accord avec ton avis.
    Parce que je n'y comprends rien, parce que c'est une ambiance, parce que c'est du Lynch ....j'adore !

    RépondreSupprimer
  5. Un film de David Lynch tu crois l’avoir vu tu te le revisionnes, et ce n’est jamais pareil. Très particulier son cinéma ! Je suis client ! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. merci beaucoup , je vais le réévaluer, j'avais eut du mal il y a longtemps.

    RépondreSupprimer
  7. Un excellent Lynch, merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que le terme " expérience sensorielle " est parfaitement trouvé mon cher atreyu.
    Pour ma part, après 4 ou 5 visionnages, je n'ai toujours rien compris...
    C'est ça la force de Lynch, je ne comprends que rarement, mais j'y retourne souvent.

    RépondreSupprimer