dimanche 6 décembre 2020

Vigilante (1983) Dvdrip dual audio


Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]













Le film évoque un new-yorkais qui, rendu fou de rage après l'agression et le viol de son épouse et le meurtre de son fils, et écœuré par le laxisme des autorités et le système corrompu de la justice qui a permis aux responsables d'être libérés, entre dans un groupe d'auto-défense, dans lequel il refusait d'entrer jusqu'alors, afin de venger sa famille...


                                         Mon Point de vue sur le film...

   Après un détour réussi par un des must du film d'horreur à l'ambiance bien glauque et malsaine que fut  "Maniac" (1980), William Lustig, solide artisan de la série b musclée, signe ce très efficace film sur l'auto défense, "Vigilante". En effet, celui ci s'inscrit dans la mouvance des films ou la justice est rendue soit par un seul homme comme l'inoubliable Charles Bronson dans la série des justiciers ou bien celui des deux très films très violent que furent "Le Droit de tuer". 

Mais la justice expéditive peut être aussi rendue par une caste de citoyens remontés contre un système judiciaire américain à moitié corrompu. Je pense notamment à , "Rolling Thunder" (1977), "Philadelphia Security" (Lewis Teague, 1985), " La Nuit des Juges" (1983) et donc à ce "Vigilante".  William Lustig, à qui l'on doit également la fameuse trilogie du flic psychopathe, "Maniac Cop" s'en donne ici à cœur joie, offrant une mise en scène bien pêchu, avec courses poursuites, fusillades, viol et meurtres à l'arme blanche, filmés énergiquement et nous montre qu'il maitrise donc bien le sujet. 

Au delà du constat évident de l'image d'une Amérique dépravée, (à l'époque) tombée dans une délinquance maladive, le film reste vraiment, encore aujourd'hui, ultra efficace dans sa description réaliste de la criminalité décrite comme un cancer rongeant les rues de New-York. La distribution est plutôt classe avec "Robert Forster" (décédé en 2019) et "Fred Williamson" (82 ans au compteur à ce jour), en redresseur de torts, qui vont former (avec 2 autres personnes) le bras armé de la vindicte populaire, des hommes déterminés à en découdre avec les pervers et tueurs de toutes sortes, et en accomplissant pour l'un d'entre eux une vendetta personnelle... "Vigilante" est au final, un pur produit estampillée années 80 et ça se voit clairement, et ça fait toujours du bien de replonger dans ces bonnes séries B de l'époque ! 


Merci pour vos nombreux commentaires en retour....


Lien dvdrip dual audio :

https://multiup.org/download/74ea8dc0c0fa9d69e85771ed77c4c9d6/Vigilante.%281983%29.DVDRip%20dual%20audio.mkv


Une version HD VF (fourni par Locostone) :

https://uptobox.com/8vrk2hsgjmkm


18 commentaires:

  1. Merci je l'avais trouvé je ne sais ou en version mhd mais mon hdd kapout hs deglingué alors merci pour cette version

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette decouverte

    RépondreSupprimer
  3. ça me paraît très engageant ! Un grand merci !

    RépondreSupprimer
  4. Après 2 films X (dont The violation of Claudia, un classique) et son Maniac incontournable, Lustig nous livre une excellente série B, même si elle reste en dessous de son prédécesseur.
    Voilà un mHD (uniquement en français malheureusement) trouvé sur le oueb.. si ça peut intéresser..
    https://uptobox.com/8vrk2hsgjmkm
    ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Un Lustig que je n'avais pas vu
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Ah!!! la version en vostfr m'intéresse bigrement!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Locostone pour cette version hd vf!

    RépondreSupprimer
  8. C'est Death Wish, avec Bronson, 1974, tiré du livre de Brian Garlfried, qui définit les règles du film de vigilant : personne lambda, qui voit un très proche subir la violence de voyous, inertie de la police, ou de la justice second choc, puis transformation en justicier implacable avec une sorte de cheminement intérieur, en spirale, vers le point de non-retour.

    Vigilante conserve ses éléments et, effectivement, les mixte dans une ambiance sombre qui réussissait fort bien à Lustig en ce début des années 80.
    Personnellement, ce film ne m'a laissé un grand souvenir, contrairement au récent A vigilante de Sarah Daggar-Nickson qui me parait constituer le film définitif sur ce créneau qui, quelque part, joue sur une pulsion primitive enfouie en chacun de nous (le fameux Death wish, justement).

    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  9. "et ça fait toujours du bien de replonger dans ces bonnes séries B de l'époque ! "
    A quoi bon rajouter quoique ce soit alors que tu as dit l'essentiel ?
    Merci bien à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce film que je ne connaissais pas. Et pitié pour les c...!

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour la version originale!!!

    RépondreSupprimer