Pages

Powered By Blogger

samedi 13 avril 2019

Les Passionnées (1974) VOSTFR



                                                                                



Réalisé par : Gianluigi Calderone
Avec : Ornella Muti, Gabriele Ferzetti, Eleonora Giorgi, Ninetto Davoli, Valentina Cortese...
Durée : 1h38
Genre : Drame
Note Imdb : 5,3
Qualité : dvdrip vostfr






                                                          L'HISTOIRE 

Deux amies adolescentes, conspirent pour découvrir à quel point leur sensualité juvénile peut perturber un dentiste quinquagénaire,  et dont l'épouse souffre de maladie mentale...



                                                           MON AVIS


Un certain cinéma italien, plus en marge de celui populaire de la grande époque des années 70, n'arrêtera jamais de m'étonner dans ses choix audacieux, comme avec ce "Appassionata" qui nous montre une facette bien typique de ce que les auteurs se plaisaient à traiter souvent, sans complaisance.
En s'entourant dans les rôles principaux de deux des plus belles jeune filles italiennes de l'époque, avec une Ornella Muti,  jeune et au top de sa beauté, (chaque plan ou elle apparaît est un véritable enchantement), ainsi que la blonde "Eleonora Giorgi" qui déverse elle, un torrent de sensualité exacerbée. Envers qui, envers un dentiste quinquagénaire à qui elles vont faire tourner la tête, d’où un double jeu de séduction, de cache cache amoureux, de vérités et mensonges, de dangers et de risques, pouvant aller très loin, trop loin... 
Donc, sans vouloir trop en dévoiler sur le fond, qui certes, n'a rien d’extraordinaire (tout comme la forme d'ailleurs) mais qui a le mérite d'être un minimum attractive grâce à la présence des deux jeunes filles, "Les Passionnées" s'articule donc autour d'un duo qui dégage l'envie de les regarder, de les suivre et qui se joue de tout, pour arriver quelque part à leurs fins... 
En passant par leur atout principal, leur apparence mais aussi l'ardeur de leurs désirs distincts, de leurs candeur charnelle et de leurs passions pour braver quelques tabous au passage justement (comme de fréquenter un homme plus âgé) 
Gianluigi Calderone, le réalisateur s'amuse à les filmer sous tous les angles pour nous les présenter comme deux anges aux corps parfaits, dont on a du mal à voir ce qu'elles cherchent vraiment... mais ce qui est sur c'est que même si c'est ce n'est pas le meilleur film sur le thème de la passion aux contours plus ou moins destructeurs, le film peut se savourer en tant que tel...

Mais cela reste une curiosité, une de plus comme seul le cinéma italien des années 70 et 80 savait le faire !


Merci pour vos précieux et nombreux commentaires en retour.....

Lien dvdrip vostfr :et merci pour vos recents coms ! revoici le lien
https://uptobox.com/xzfmedih69xf





12 commentaires:

  1. Un film italien que j'aimerai bien découvrir à l'occasion et que votre présentation donne d'autant plus envie de voir, merci pour votre très bon blog qui m'a fait(et me fera) connaitre de si bons films.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup Atreyu!
    Je ne l'ai jamais vu celui-ci!
    Mais Ornella muti + 70's italiens, ca sent tres bon!
    Quant aux peu de com par rapport aux dl, je comprend que ca soit tres agacant… d'autant plus que ca ne prend que tres peu de temps par rapport au boulot que represente un rip,un upload et une mise en page sur un blog. C'est pour cela que meme si je n'ai rien a dire de constructif sur certain film que je prend, je laisse toujours au moins un merci de politesse et de reconnaissance.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis preneur ! Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  4. Grandement merci pour ce film avec la très belle Ornella Muti

    RépondreSupprimer
  5. je l'avais trouvé en vhs, j'avais adoré. Introuvable depuis. Voilà qui est fait. Super. Merci

    RépondreSupprimer
  6. Merci beaucoup, vive le cinéma italien !!!

    RépondreSupprimer
  7. présenté comme une comédie érotique à sa sortie, ce que le film n'est pas vraiment (avec un regard d'aujourd'hui), assortie d'une interdiction aux moins de 18 ans (en 74, ça restait encore un argument pour attirer le public), la chaine Cine+club l'a proposé, doublé en français il y a peu. je l'avoue, même si le film se regarde et est plutôt bien vu, je ne me le reprendrai pas, même avec une v.o. qui ne peut que lui rendre justice. Quant aux commentaires, je me mets à ta place...

    RépondreSupprimer
  8. Merci beaucoup,passionné de films italiens je ne connaissais pas celui là.

    RépondreSupprimer