Pages

Powered By Blogger

mercredi 10 avril 2019

La Forêt d'Emeraude (1985) MAJ HD VF+VO+STFR






Réalisé par : John Boorman
Avec : Powers Boothe, Charley Boorman, 
Durée : 1h50
Note Imdb : 6,9
Genres : Aventures, drame
Qualité : MAJ HD 720p dual audio + Repack dvdrip vf








                                                 LE CONTEXTE

Tommy, 5 ans, le fils de Bill Markham, ingénieur américain venu construire un barrage hydraulique en bordure de la forêt amazonienne est enlevé par une tribu d'Indiens : les Invisibles. Pendant dix ans, son père le recherche en vain, tandis que Tommy est élevé par la tribu selon leur culture.
Quand il reçoit l'initiation qui fait de lui un homme, il part seul dans la forêt afin d'y chercher des pierres dont la boue extraite permet à son clan d'être invisible. Au cours de sa quête, il retrouve son père Bill, qui a été blessé par les Féroces, ennemis jurés des Invisibles. Il l'emmène dans son camp où le sorcier Wanadi le soigne. Une fois guéri, Bill veut rejoindre le site du barrage en emmenant Tommy avec lui, mais celui-ci refuse et le laisse revenir seul...




                                                       MON AVIS
         

Sans aucun doute l'un des plus beaux films de la riche carrière de "John Boorman" au message profond sur le devenir de la forêt Amazonienne mais aussi ses habitants, sa faune et sa flore. 
Même si ce film majeur n'est pas aussi définitif que des chefs d'oeuvres tels que "Excalibur", "Délivrance" ou encore "Le Point de Non Retour" ("Zardoz" n'est pas loin non plus dans le domaine de la SF, même si cela n'engage que moi)  mais cela reste un grand film d'aventures que je vous invite à voir ou revoir dans cette magnifique version HD !

A noter : le film est inspiré d'un fait divers

Merci pour vos précieux commentaires en retour...

15 commentaires:

  1. Merci d'avance. En voici un que recherche depuis un bon moment. Il remplacera mon vieux fichier avi.

    RépondreSupprimer
  2. Chef d'œuvre de Boorman, si vous avez Jim Jones Guyane…..avec Powers boothe je suis preneur Merci pour ce film sauvage et d'une Grande Beauté, du vrai cinema….comme on en fait plus

    RépondreSupprimer
  3. Excellent ! Un grand merci

    RépondreSupprimer
  4. On pardonne tout à un homme qui a fait point blank, zardoz et excalibur, alors même si pas mon favori, merci infiniment.

    RépondreSupprimer
  5. Salut, j'ai un repack 720p multilangues(VF+VO+STFR forcés-complets) au cas ou...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui merci avec plaisir c'est toujours mieux d'avoir une version HD en plus

      Supprimer
  6. https://multiup.org/download/da99623004b7e14c0ce4dcc394c43d2e/ThEmFo85.rar
    resynchro de la piste vf ci-présente, sous-titres fr du net resynchro, et forcés fabriqués. Il n'y pas de sous-titrage sur certain passages en portugais, peu nombreux, et c'est normal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup j'ajoute ton lien en bas de la fiche.

      Supprimer
  7. exellentissime ! un grand film , a voir ! merci bcp !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    En cherchant à revoir ce film j'ai été heureux de voir qu'il était proposé ici ainsi que de vous découvrir. Mais ma joie a été de courte durée car aucun des deux liens proposés ne fonctionne.
    Vanlocke propose une version 720p qui me plairait bien. Serait-il possible de la re-poster ?
    Un grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ferai le réup a la date du 18/05 ! j'ai deja ce qu'il faut en lien, en 1080p dual audio

      Supprimer
    2. et le message de vanlocke date de 2019, il n'est pas joignable

      Supprimer
  9. Merci ! C'est super de pouvoir y avoir accès.

    RépondreSupprimer