dimanche 7 avril 2019

Les Abysses (1963) HD 720p VF






Réalisé par : Nico Papatakis
Avec : Francine Bergé, Colette Bergé, Pascale deBoysson, Colette Régis, Paul Bonifas...
Durée : 1h30
Note IMdb : 6,7
Genre : Drame
Qualité : Bluray 720p VF






                                                                 LE CONTEXTE

Elles sont deux bonnes, deux soeurs, travaillant pour une famille bourgeoise, quasiment ruinée. Elles n'ont pas été payées depuis trois ans. Quand ceux ci reviennent d'un court séjour, elles vont entreprendre par la folie, de leur faire payer leur malaise au quotidien...jusqu'au point de non retour..


 MON AVIS 

Sur ce film étouffant, à la tonalité viscérale si l'on y adhère et qu'on peut donc, trouver passionnant ou tout simplement haïr ! personnellement, c'est le premier ressenti qui m'a traversé en regardant ces "Abysses", une plongée dans la noirceur justement, pour un film dur, âpre, hystérique et oppressant ! j'ai trouvé ça fort et me suis laissé embarquer, je vous en parle ci dessous, plus en détail, et de vive voix !

 (en audio ci dessous, merci de vos clics en retour sur le lecteur)


                                         
                                                         

Merci à toutes et tous pour vos nombreux commentaires en retour...

Lien HD 720p VF : 
https://multiup.org/af28d2f1ccadb16632a3899cebdc7d51


Pas de bande annonce dispo pour ce film !




17 commentaires:

  1. Inconnu de ma part mais semble facinant

    RépondreSupprimer
  2. Merci Atreyu pour ce film inspiré de l'affaire des sœurs Papin.

    RépondreSupprimer
  3. merci beaucoup atreyu; ça m'a l'air somptueux ce N&B. cheers

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci pour cette découverte. De plus, tes commentaires font franchement envie de le voir.

    RépondreSupprimer
  5. Le film n'est pas une reconstitution du fait divers, il s'en éloigne pour devenir une sorte de tragédie, aux résonances sociales. A comparaison, il est bien mieux que Les blessures assassines.
    Le réalisateur arrive à transcender la théâtralité par une mise en scène inspirée et précise. Les acteurs sont bons.
    Par instants, j'ai aussi pensé à Zulawski, pour le côté hystérie. Un film intéressant, qui se démarque vraiment. Mais c'est certain, il peut rebuter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt zorgub, c'est exactement ce que je dis dans mon commentaire audio en fait. je précise justement que le film s'inspire seulement du fait divers mais n'est pas une retranscription du fait divers et que le réalisateur choisit le ton de la tragédie (grecque) comme je dis. Ensuite je dis bien aussi dans mon com audio que le film est mieux a mon gout que "les blessures assassines" qui lui retrace vraiment le fait divers des soeurs papin. Et encore j'aurai pu citer le film de chabrol, "Cérémonie secrète" qui donne une autre version du fait divers mais celui que je prefere est de loin "Les abysses" Je précise aussi sur la mise en scène de Papatakis, qu'il ne choisit pas justement, l'aspect théatre filmé en ayant un parti pris beaucoup plus audacieux dans sa mise en scène. Nous sommes d'accord sur le reste, comme sur le coté zulawski dans l'hystérie et c'est peut aussi pour ça qu'il peut rebuter certains spectateurs.

      Supprimer
    2. Cérémonie secrète est un film de Losey. Le film de Chabrol est La cérémonie.
      Merci encore Atreyu pour la découverte de ce film.

      Supprimer
    3. AH oui en effet erreur de ma part, en effet, "Cérémonie secrète" c'est le film de Losey que je posterais bientot ici d'ailleurs;

      Supprimer
  6. Merci, ce film m'intrigue vraiment. Pour les amateurs de de Francine Bergé vous pouvez la retrouver dans le feuilleton "Gaspard des montagnes" ou pour une fois elle joue une blanche colombe, dispo sur mon blog.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce film.
    Pour ceux qui sont intéressés par l'affaire Papin et dont la lecture ne les rebutent pas, je recommande le livre de Paulette Houdyer "L'affaire des soeurs Papin" (ou "Le diable dans la peau") écrit en 1966 qui sera adapté au ciné sous le titre "Les blessures assassines".

    RépondreSupprimer
  8. Inconnu pour moi aussi , merci beaucoup de nous faire partager ce film, qui m'a l'air tout à fait intéressant, je me rappelle lors de la diffusion du film "les blessures assassines" sur C+ (il y a fort longtemps)le film avait été suivi d'un documentaire intitulé je crois "A la recherche des sœurs PAPIN"

    RépondreSupprimer