Réalisé par : André Hunebelle
Avec : Frederick Stafford, Mylène Demongeot, Raymond Pellegrin, Perrette Pradier, François Maistre...
Durée : 1h42
Origine : France
Genre : Espionnage, action, aventures
Note Imdb : 5,6
Qualité : HD 720p
LE CONTEXTE
L'Amérique latine, et singulièrement le Brésil, est en proie à une
agitation certaine : des hommes politiques sont assassinés lors
d'attentats-suicides perpétrés par des meurtriers kamikazes agissant
comme en état d’hypnose. Hubert Bonnisseur de la Bath, alias OSS 117, est envoyé sur place par la CIA pour enquêter.
MON AVIS
Des 6 films officiels de la saga OSS 117 commencé en 1956 avec "OSS 117 n'est pas mort", je dirais que "Furia à Bahia" (le 4ème) fait partie de mes 3 préférés avec le précédent "Banco à Bangkok" et qui est déjà présent ici, (le 3ème que j'affectionne étant "Atout coeur à Tokyo") D'une part, par le dépaysement indispensable à une série de films d'espionnages, d'actions et d'aventures, qui cette fois se déroule au Brésil. D'autre part, car je trouve que l'interprète choisi, en la personne de "Frederick Stafford" m'apparait un poil plus charismatique que le précédent "Kerwin Matthews". Mais aussi pour la compagne d'aventures qui le suit, à savoir la charmante "Mylène Demongeot", (avant qu'elle ne rejoigne en parallèle une autre célèbre saga mais comique, avec la trilogie "Fantômas" signé d'ailleurs par le même réalisateur de 4 des OSS, André Hunebelle). Cet OSS se démarque également par sa générosité niveau action et rebondissements, et il s'avère plutôt bien réalisé, avec un montage bien rythmé dans l'ensemble. Notre James Bond à la française, aura donc troné un temps jusqu'au début des années 70, avec un dernier film de triste mémoire (le seul de la série non officiel) , "OSS 117 prend des vacances" clairement mauvais, avec un Luc Merenda, bien meilleur dans les Giallos ou Poliziesco ou on a pu le voir.
Faites vous plaisir avec ce divertissement sympathique, qui n'a évidemment pas l'envergure d'un "James Bond" mais qui a au moins le mérite d'essayer de rivaliser avec ses propres moyens, ce qui n'est déjà pas si mal !
Et Merci pour vos précieux commentaires en retour !
HD 1080p VF (2,4 go) / Réup du 18/09/24
https://1fichier.com/?wgx8d1t3ckykgvb0aidu
Bien hate de le voir en esperant ne pas avoir trop la "version Dujardin" en tête.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cette version Hd!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup l'ambiance et les couleurs de ces OSS!
Je suis d'accord avec toi pour l'interprète, même si je préfère Banco à Bancok, peut-être plus lent mais avec moins d'humour. Concernant L. Meranda (qui n'a jamais été un grand acteur)il n'est pas l'unique responsable de l'échec de "prend des vacances", mais c'est mauvais ça d'accord. En tout cas merci.
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour cet OSS 117. Pour moi, effectivement, furia à Bahia est le meilleur de la série. Et les trois OSS 117 avec Frédéric Stafford sont les meilleurs.
RépondreSupprimermerci ; super cool. cheers
RépondreSupprimerVraiment fameux ! Merci beaucoup !
RépondreSupprimermerci pour cette james bonderie européenne multi diffusée jadis sur les chaines hertziennes , mais plus maintenant sur nos sacro saintes chaines de la tnt pourrave ou se bousculent des rediffusions a gogo!
RépondreSupprimerLevilducreusot
Suis assez nostalgique de ces films d'espionnage français ou co-produits à une époque ou le cinéma français savait divertir sans abrutir !
RépondreSupprimermerci pour la belle aventure qui m'attend!
RépondreSupprimerMerci ! A bientôt
RépondreSupprimer