dimanche 22 octobre 2017

Halloween : "Jusqu'en Enfer" (2009) HD 720 VF (Uncut)






Réalisé par : Sam Raimi
Avec : Alison Lohmann, Justin Long, Lorna Raver, Dilep Rao, Davisd Paymer....
Durée : 1h38 (vf director's cut)
Version cinéma : 1h32
Genre : Fantastique, Epouvante
Note Imdb : 6,6
Qualité : HD 720p VF






                                     "L'ENFER AUX TROUSSES"

Des films fantastiques et d'horreur, vous allez en manger de toutes les couleurs pour ce mois foisonnant ! Aujourd'hui j'ai choisi un film plus connu, dont la version que j'avais réucpéré a la vente est tout de même plus intéressante puisqu'il s'agit de celle du director's cut voulue par le réalisateur.

Je parle biensur de l'un des meilleurs rides movie de ce talentueux "Sam Raimi", qui avec "Jusqu'en enfer" et après le blockbuster "Spiderman 3" revenait enfin à ses premières amours qui est le film de genre horrifique, fruit de sa notoriété acquise avec le summum "Evil dead"
Inutile de vous rappeler le thème de cette passionnante et éprouvante histoire de vengeance d'une vieille dame à qui une employée de banque refuse un pret pour etre en accord avec les volontés de son patron, et qui par ses pouvoirs d'invocation va coller aux fesses de la charmante "Christine" (alias Alison Lohmann) la pire des malédictions démoniaques. 
Et l'on peut dire que là, "Sam Raimi" filme avec force et expérience, ce qui fait pour ma part, tout l'intérêt de son genre de prédilection, en instaurant d'emblée une sacrée pression à sa jeune héroïne et ce jusqu'à la fin du film. "Jusqu'en enfer" de son titre français à peu près similaire au titre anglais "Drag me to hell" traduit bien, pour une des rares fois, les intentions finales du film. 

A savoir je le répète : une jeune femme doit trouver la solution pour échapper coute que coute aux forces démoniaques qui cherchent donc à l'emporter tout droit en enfer ! Y arrivera t'elle ou pas ? Inutile de spoiler pour ceux qui n'auraient jamais pris le temps de le voir, ni au ciné, ni chez eux, pour vous dire que le film tient avec brio ses promesses en termes de scènes choc, avec une mention spéciale à la vieille dame, terrifiante à souhait, quand elle s'attaque par exemple, à la jeune femme !


Mais pour conclure, ce qui est important, c'est que le director's cut modifie la version initiale cinéma, en intensifiant certains passages du film. 
Je vous en laisse à présent seul juge et vous souhaite de prendre à nouveau plaisir en découvrant sous un angle légèrement différent cet excellent film d'épouvante.


Lien HD 720p vf (4,37 go) :
http://www.multiup.org/download/0cda1908539a030e3be57d1ac5cbe1fa/Jusqu_en_Enfer.Uncut.720p.HD.mkv





9 commentaires:

  1. Ne pas me faire de procès pour ne pas remercier à chaque mise en ligne (si je ne m'en foutais, moi aussi je pourrais en faire) mais le cœur y est et merci pour cet "uncut" au beau milieu d'une fleuraison épatante.

    RépondreSupprimer
  2. Un excellent film de peur avec une petite vieille qui ma foi jette les jetons tout pleins ! Un classique instantané dès sa sortie, ce qui ne va pas manquer d’être sur cette page pour le uncut, mon dentier sur la table en garantie… même si se sont mes vraies dents qui font le travail de mastication depuis ma prime enfance. Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  3. C'est clair , la scène du dentier m'a aussi marqué , maintenant lorsque je vois une personne âgée dans la rue , je change de trottoir
    Merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ce film et donc quel plaisir cela va me donner de le voir dans cette version fabriqué par Atreyu! Les commentaires précédents m'ont bien fait rire ...
    En tous cas merci.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage. Excellent film et excellente fin.

    RépondreSupprimer
  6. Même pas peur... de dire merci.

    RépondreSupprimer
  7. Merci Atreyu. Film excellentissime!Jamais vu en director's cut!

    RépondreSupprimer
  8. Té , on profite encore du Halloween 2017 avec ce "Drag me to hell" , film qui avait dû me passer sous le nez ou bien je m'étais endormi plus tôt que d'habitude ce soir là ;
    Merci Atreyu , encore de bonnes choses qui se profilent visiblement dans tes chroniques

    RépondreSupprimer