mardi 17 octobre 2017

Halloween : "French Demence" (Courts-Métrages)





Anthologie de Courts-métrages français Fantastico-Horrifiques 
Réalisé par : Pascal Stervinou, Romain Basset, Philippe Roure, Pierre Guillaume, Patrice Gablin.....
Durée : de 6 à 34mn maximum
Qualité : Dvdrip






Et parce qu'un festival autour de la thématique d'Halloween, comporte toujours son lot de court-métrages horrifiques, il était logique que je rende hommage aussi a ces réalisateurs français de genre qui essaient tant bien que mal de percer chacun de leur côté !
C'est pourquoi "French Demence" réunit quelques petites pépites sur les 11 de cette anthologie (avec d'autres quand même moins réussies, a mon gout) dont certains réalisateurs sont depuis passés au long métrage, comme une de mes connaissances, en la personne de "Romain Basset" qui depuis son court "Bloody current exchange" a réalisé son premier long métrage "Horsehead" (2014) que je vous invite fortement à découvrir, si ce n'est déja fait.  

Je vous l'ai dit ce cycle sera l'occasion de tout voir, des films mais aussi des docs sans oublier les courts métrages, exercice souvent plus difficile à créer qu'un long métrage, d'un point de vue narratif, du fait de la durée réduite d'une histoire.


Lien 1ère partie (5 courts métrages)
http://www.multiup.org/download/af2095f90476b95cbe14c87b88d70282/French_Demence_1ere_partie__5_courts_mn_trages_.avi

Lien 2ème partie : (courts métrages)

http://www.multiup.org/download/dec766a07905d863de311c095cb9838d/French_demence_2_courts_metrages_suite_.avi

Lien 3eme partie :
http://www.multiup.org/download/89933e3310dd0fba1b3ba5ec3be3a311/French_demence_suite_courts_mn_trages.VOB

Suite et fin :
http://www.multiup.org/download/57a14e93d29e08b52761faa05ca96145/French_demence_suite_et_fin_CM.VOB








8 commentaires:

  1. Bien d'accord avec toi. Vivement l'heure du casse-croute... ANONYMOUSteak;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Atreyu pour ces courts métrages made in France !

    RépondreSupprimer
  3. Combien de grands réalisateurs ont-ils débuté, et ici je n’apprends à personne (merci Atreyu de nous le rappeler), en réalisant leur tout premier film dans le format court-métrage. Ce n’est pas un exercice facile d’élaborer une histoire dans un court laps de temps... fascinent même ! Merci pour tous ces choix de films courts et aussi les plus longs  sur le thème d’Halloween !

    RépondreSupprimer
  4. Trop souvent mésestimés, la plupart du temps considéré uniquement comme étant le tremplin pour passer an long, le court-métrage est un genre mal-aimé, et c'est bien dommage.Il serait peut-être temps que nos blogs de partage s'y mettent sérieusement, la production mondiale est énorme, dans tous les styles et va de la série z au blockbuster, il y a donc de quoi faire.
    Merci donc pour cette initiative, et pour l'ensemble de cette programmation Halloweenesque.

    RépondreSupprimer
  5. Merci Atreyu pour ce bouquet de courts!

    RépondreSupprimer
  6. Ah ah ah !!! le court c'est un peu comme la friandise , c'est petit mais c'est très bon et on en reprend souvent et beaucoup .
    Très bonne initiative Atreyu , du court-métrage , horrifique et qui plus est , français , il y aura sûrement beaucoup de chose à découvrir .
    Merci et bravo !
    S

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien ces courts-là, il y en a quelques-uns de très bons. J'ai encore le DVD dédicacé par la Metaluna Team. D'ailleurs c'est à Metaluna que revient le mérite que l'on puisse les découvrir, puisque peu d'éditeurs se risquent à éditer des courts. C'est pour ça qu'on les trouve plus généralement sur Viméo, YouTube. Mais bon, ce ne serait peut-être pas du partage que de partager des films déjà proposés sur le web. Enfin disons que je pose la question.

    RépondreSupprimer