Pages

Powered By Blogger

jeudi 15 mars 2018

L'immortelle (1963) HD 720p light





Réalisé par : Alain Robbe-Grillet
Avec : Françoise Brion, Jacques Doniol Valcroze, Guido Celano...
Origine : France
Durée : 1h40
Genre : Drame, Mystère
Note IMDB : 7,4
Qualité : HD 720p






Le cinéma français a pondu des films étranges du à des réalisateurs étranges,. En effet "L'Immortelle" d'Alain Robbe-Grillet ("La belle captive") est quelquepart un ovni dans son genre. C'est vraiment un film d'atmosphère, souvent contemplatif mais qui dégage un mystère pas inintéressant, je ne suis pas fan du film globalement mais il y a un ptit quelque chose d'intéressant dans le traitement, cela reste une curiosité à découvrir...
 L'intrigue de base ressemble étonnamment à l'excellent film d'Alain Corneau "Nocturne Indien". Je vous resitue l'histoire : 

Peu après son arrivée à Istanbul, N, un jeune professeur, rencontre L., une séduisante jeune femme qui devient son guide... et sa maîtresse, tout en refusant d'en dire plus sur son identité. Le mystère s'épaissit un peu plus le jour où L. disparaît. N décide de partir à sa recherche...

Donc voilà je n'en dirai pas plus, il y a des films comme ça qui sortent de l'ordinaire, et rien que pour ça j'avais envie de le faire connaitre même si c'est clair, il y aura du pour et du contre !... Comme j'ai dit, celui ci n'est pas commun, c'est plutôt un exercice de style qui pourra intéresser ou pas...



Merci pour vos commentaires....


Lien HD 720p Light :

https://multiup.org/download/fb77cd6dca7d1807ea482700cd999c49/L.immortelle.1963.HD_720p_fr.mkv





9 commentaires:

  1. je vais voir
    pas d'a priori meme si visa de censure passé par la
    dans la belle democratie gaullienne

    RépondreSupprimer
  2. J’aime ce qui sort de l’ordinaire. Tu piques ma curiosité ! Merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  3. Houlà ! Ça commence toujours doucement par du Robbe-Grillet, puis ça dérive ensuite très vite vers "Le Camion" et "India Song" de Duras, et la filmo complète de Jean-Marie Straub !!!
    Je plaisante et je m'en fous, puisque je n'ai pas trop de limites. En tout cas merci d'avance Atreyu pour cet opus de la vague audiovisuelle du Nouveau Roman.
    PS : je vois dans ta fiche technique que Jacques Doniol-Valcroze joue dans le film, ce grand oublié des blogs ainsi que de nombreux fans de la Nouvelle Vague. J'étais allé consulter ses films à la vidéothèque des Halles à l'époque de mes études. Si toi ou Vir en aviez sous le coude, je serais assez preneur.

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup atreyu pour cette decouverte!

    RépondreSupprimer
  5. Ce film à l'air dans la lignée de "l'an dernier à Marienbad"" , donc un peu étrange.
    PS : J'ai un bog " Quod libet" , j'ai mis "les Chroniques" dans mes blogs favoris , si tu veut faire de même ce serai sympa. https://mfp666.blogspot.fr
    Dans tous les cas merçi pour la variété des genres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt "ymer666" ok pas de soucis, merci de m'avoir ajouté dans tes colonnes, j'en fais de meme pour ton blog dans les miennes, dès maintenant !

      Supprimer
  6. rhaaa un vrai film d'horreur. Non merci. Je manque de courage.

    RépondreSupprimer
  7. La présentation et les captures donnent vraiment envie
    Merci de partager Atreyu

    RépondreSupprimer