Pages

Powered By Blogger

dimanche 25 mars 2018

La Malédiction (1976) HD 1080p dual audio






Réalisé par :  Richard Donner
Avec : Gregory Peck, Lee Remick, David Warner, Harvey Stephens, Leo Mc Kern....
Durée : 1h50
Genre : Epouvante, Horreur
Qualité : Bluray 1080p Dual audio
Note Imdb : 7,6








Le contexte : 

Robert Thorn est ambassadeur des États-Unis à Londres. Plusieurs décès tragiques et étranges ont lieu dans son entourage. Keith Jennings, un photographe, et le père Brennan finissent par convaincre Thorn que Damien, son fils de cinq ans, un orphelin aux origines obscures qu'il a adopté le jour de sa naissance à l'insu de sa femme, celle-ci venant de faire une fausse couche, n'est autre que l'Antéchrist...


Mon Avis :

Années 70, un film majeur du cinéma fantastique américain sort en 1973 et fait un carton aux USA et dans le monde, tout en choquant une partie de la planète. Je parle bien sur d 'un des chef d’œuvres de "William Friedkin", qui avec "L'Exorciste" aura marqué de son empreinte bon nombre de spectateurs, moi y compris. 

Le diable devient donc une valeur de plus en plus sure au cinéma (même si on l'a souvent traité avant les années 70, différemment avec d'excellentes incursions, je pense à "Rosemary's baby' notamment, mais toutefois pas aussi bien dans mon souvenir que ces deux perles du genre) et surtout rentable. C'est donc l'occasion de choisir un bon metteur en scène, "Richard Donner" ("Superman", Les Armes Fatales", etc...) surtout habitué auparavant à de nombreuses séries TV, qui en était ici à son quatrième long métrage, pour ce qui allait devenir une nouvelle référence en la matière, et je le dis sans hésitation, un nouveau chef d'oeuvre du genre avec "La Malédiction" (par contre, oubliez très vite le pauvre remake de 2006, nul et sans intéret, qui pompe l'original avec le talent en moins)

Même si beaucoup d'entre vous l'ont surement vu depuis belle lurette, le redécouvrir dans cette superbe version blu-ray que je vous propose, change la donne, et reste à nouveau un pur régal pour tout cinéphile (mais pas seulement).... 
C'est aussi l'occasion de vous replonger dans ce film incroyable, d'une puissance dans ses images et à travers un excellent scénario, servi une distribution fabuleuse (David Warner, Lee Remick, Gregory peck, et le petit Harvey Stephens, et son regard hyper flippant dans le rôle de Damien) sans oublier la partition magistrale et angoissante du grand "Jerry Goldsmith" qui signe une BO époustouflante à elle seule. 
Je ne vais pas revenir sur toutes les scènes marquantes de ce bijou d'épouvante horrifique, mais je citerais juste celle, intense, du zoo, celle avec le photographe, celle du cimetière avec les chiens, de la pendaison de la nurse, de l'attaque de Damien envers sa mère, de celle de l'attaque de la gouvernante, terrifiante à souhait, envers Gregory Peck, et bien sur de celle de l'église ! Bref, des moments de pure tension dominée par une mise en scène excellente de R.Donner. 
Et encore j'en oublie quelques une exprès, pour vous laisser le plaisir de les redécouvrir. "La Malédiction" mérite donc de figurer, dans ces colonnes, car même si je pense que la plupart d'entre vous doivent le posséder déjà dans leur collection (ou peut-être pas en qualité Bluray) il fait partie de ces grands classiques, incontournable de l'épouvante, qu'on peut se repasser une fois de temps en temps (je l'ai revu et je vous assure qu'il est toujours aussi efficace, il n'a pas pris une ride) sans jamais s'en lasser. 
Mon préféré reste le film de Friedkin, mais "La Malédiction" est juste derrière, dans ce genre de thématique. 

Je vous souhaite un très bon revisionnage ! vous ne le regretterez pas, car le travail fait sur la remastérisation HD est tout simplement magnifique....



Et merci de vos retours en commentaires, histoire de connaitre vos impressions, sur ce classique ! 




Lien Bluray 1080p Dual audio : Taille fichier (8,7 go) compte premium obligatoire
http://uptobox.com/loq88cnppeou

Réup multiup du 16/06/20 ! (pas besoin d’être premium sur dlfree et 1 fichier)
https://multiup.org/download/ff8e0a24fb952b1e718415af7129055c/La_Maln_diction__1976__HD_1080p_dual_audio.mkv




              
Fichier splitté a venir juillet ou aout 2020 selon mon temps libre !

  Extrait du thème d'ouverture, superbe et glaçant de Goldsmith !!




23 commentaires:

  1. https://multiup.org/download/0269f4fc2c2c742a768197954f0bead0/Jerry_Goldsmith_-_The_Omen__40th_Anniversary_Edition__1976_OST.rar

    L'excellente BO de Goldsmith !

    RépondreSupprimer
  2. D'anthologie !!!
    Damien la malédiction est , comme tu l'as si bien dit , un des films majeurs du genre pour bien des raisons et il aura marqué l'esprit de bien des gens ( j'ai un cousin qui s'appelle Damien que j'ai surnommé " La malédiction " ) , on le retrouvera dans " South Park " aussi , c'est pour dire .
    C'est un fichier volumineux que tu proposes , ce film mérite la qualité quoi qu'il en soit . j'ai ce film avec les suites dans un coffret sorti pour le 30 ème anniversaire mais ce n'est pas du Blu-ray alors merci Atreyu
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Atreyu, tu es diaboliquement... génial !
    Ce film est effectivement à ranger aux côtés d'autres classiques de son époque comme L'Exorciste.
    J'aime les deux films mais j'avoue avoir une préférence pour La Malédiction, notamment pour des raisons de rythme.
    Je regrette que La Malédiction n'ait pas eu la reconnaissance ou la visibilité qu'il méritait auprès du grand public. L'Exorciste a toujours parlé à beaucoup de gens de ma génération mais La Malédiction nettement moins alors qu'il le mériterait.
    Un film servi par une excellente bande-originale de Jerry Goldsmith, un casting tout aussi excellent jusque dans les seconds rôles (inoubliable Mme Baylock...), avec à la réalisation le papa de Superman, des Goonies et de L'Arme Fatale. Richard Donner aura d'ailleurs prouvé son savoir-faire dans des genres complétement différents, et c'est aussi le cas ici.
    Un film à voir et à revoir, et dans des conditions inespérées grâce à toi.
    Poyepolomi75

    RépondreSupprimer
  4. merci pour ce trés beau film d'epouvante

    RépondreSupprimer
  5. Merci Atreyu pour cette merveille !
    Un très grand film fantastique: rythmé, effrayant et passionnant (la partie consacrée à la recherche de l'origine du gosse!!!!!).
    Bravo pour ce choix.

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu l’as si bien écrit Atreyu, il est fort probable qu’un amateur qui s’intéresse un tant soit peu au cinéma d’horreur possède une copie sur support physique, où autres, de se film qui a marqué les imaginations... pareilles pour son célèbre compère « L’Exorciste » de William Friedkin. Tu vas comprendre que je suis de ceux-là !

    Merci pour les autres, et le raccourci pour ceux et celles qui tiennent à l’avoir sur un disque dur dans une belle qualité du dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Vu en salle à sa sortie, un must du film d'épouvante et surtout la BO bien flippante de Jerry Goldsmith, inoubliable.

    RépondreSupprimer
  8. l'un des plus grands films des 70 dans le style. Merci je vais tenter la HD

    RépondreSupprimer
  9. un génial film en super qualité, c'est super génial. la scène du cimetière, alala la scène du cimetière.
    merci infiniment

    RépondreSupprimer
  10. Excellent, je parle souvent de ce film à ma copine. ça fera une bonne occasion de le voir. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas ce classique. Ta présentation donne l'envie de le voir. Pourrais-tu "saucissonner" en quatre ou morceaux ? ça permettrait un dl plus facile à gérer. Merci.

    RépondreSupprimer
  12. Si des internautes de le jeune génération découvrent ce film aujourd'hui je serais curieux d'avoir leur retour.
    J'ai fait découvrir quelques classiques (SF, horreur et fantastique) des années 70/80 à des vingtenaires de mon entourage, mais en dehors d'avoir comblé leurs lacunes cinématographiques, je les ai rarement sentis emballés, plus occupés à discuter, plaisanter ou regarder leur téléphone.
    Poyepolomi75

    RépondreSupprimer
  13. Avec Holocauste 2000 (aussi sur le thème de l'antichrist) c'est le film qui m'a le plus fait flippé quand j'étais jeune... Même par rapport à l'exorciste. Merci de nous le proposer dans une telle qualité. Bon faut que j'évite de le visionner en soirée avec le chat qui gratte à la porte car sinon c'est la crise cardiaque assurée.

    RépondreSupprimer
  14. " Ave satani, versus christus ... " quelle douce berçeuse ...
    Merci.

    RépondreSupprimer
  15. Meilleur que le remake! Un des 1er films d'horreur que j'ai vu au ciné. Serait-il possible de voir un autre chef-d'oeuvre de Richard Donner: Rendez-vous chez Max's (1980)? Film introuvable en VF ou VOSTFR sur le net. Magnifique film à découvrir ou redécouvrir. Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  16. Sniff ! il faut être Premium :( Merci pour ce que vous proposez sur ce blog malgré tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. jslt le reup sur multi hebergeurs sera dispo semaine prochaine le 17/06 avec des liens comme dlfree ou 1fichier ou il est pas necessaire d'etre premium

      Supprimer
  17. Merci ! D'aucuns s'accordent à dire que c'est un modèle du genre ... Le 2 m'a emballé moyennement alors voyons (et tant pis pour l'ordre de visionnage !).

    RépondreSupprimer