Pages

Powered By Blogger

mercredi 9 août 2017

Possessed (1999) VF




Réalisé par : Anders Ronnow Klarlund
Durée : 1h35
Origine : Danemark
Genre : Fantastique, horreur
Note Imdb : 6,3
Qualité : Dvdrip vf





Après ce long et superbe cycle sur la fastueuse carrière éclectique de Mr Mocky, je vous convie à un film fantastique à tendance horrifique danois de la meilleure veine. "Possessed"("Besat") ou comment un virus inconnu, risque de semer le chaos, voire l'apocalypse si l'on ne trouve pas vite un remède . 

Le seul problème c'est que le mal est bien plus grand que le virus, et l'enfer n'est pas loin. 

Jouant énormément sur son atmosphère anxiogène et progressive de ce "mal" qui nait au Danemark, un journaliste et sa charmante assistante vont se lancer dans une enquête délicate qui les mènera à une vérité des plus effrayantes... 

Je suis souvent surpris par la qualité d'écriture des productions scandinaves (notamment sur "Real humans" la série suédoise ou encore cet autre chef d'oeuvre télévisuel "Jordskott, la forêt des disparus"), tant elle font preuve de beaucoup d'imagination et ce film, dont la seule vedette connue ici, est "Udo Kier"

("Du sang pour Dracula" , "Chair pour Frankenstein" et autres 234 films au compteur, jusqu’à aujourd'hui) le prouve et s'avère très réussie dans le genre. 

Par petites touches la tension monte jusqu'à une dernière demi heure des plus prenantes. 



Un film atypique dans son genre, qui valorise un schéma narratif parfaitement construit, pour vous faire croire à l'impossible devenant réel ! 



Je le conseille fortement, si vous aimez les intrigues à suspense horrifique !


Lien Dvdrip vf / Réup du 29/08/20

https://multiup.org/download/f875f440ba77c1d53f40c62680758326/Possessed__1999__dvdrip_vf.avi




15 commentaires:

  1. Je vais regarder ça avec grand plaisir, merci pour cette découverte totale.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas, mais le descriptif, tout autant que la haute qualité des productions danoises que j'ai eu l'occasion de visionner, ne peuvent que donner envie de le voir. Merci à l'avance pour cette découverte prometteuse :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis partant pour cette découverte horrifique venant du Danemark. Atreyu, tu as vraiment un don pour attiser notre curiosité de cinéphile. Un immense merci !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Atreyu pour cette découverte intrigante...

    RépondreSupprimer
  5. Pareil pour moi. je ne connais pas ce film de 1999 mais les productions (notamment télévisuelles) scandinaves sont d'un tel niveau que je m'en vais découvrir celle-là de suite. merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un descriptif qui donne furieusement envie de découvrir ce thriller horrifique : merci Atreyu pour cette découverte !

    RépondreSupprimer
  7. Merci aussi pour ce thriller danois, une vraie découverte.

    RépondreSupprimer
  8. Merci vraiment sympa ^_^

    Delardatte.

    RépondreSupprimer
  9. Interessant comme pitch. Je tentouille l'affure. Merci.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je suis un peu late au party.
    Est-il possible de mettre à jour les liens 1fichier ou encore Uptobox svp?
    Je vois difficilement comment me le procurer autrement.
    Merci beaucoup! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slr réup demain ! si j'ai pas perdu le fichier car j'ai un dd qui est mort

      Supprimer
    2. Merci encore, c'est vraiment une chance ton blog!

      Supprimer
  11. merci pour ce film. et pour tout le travail sur ce super blog!

    RépondreSupprimer