Pages

Powered By Blogger

mardi 22 août 2017

Le Fantôme du Bengale (1996) MAJ HD 1080p light dual audio




Réalisé par : Simon Wincer
Avec : Billy Zane, Krtisty Swanson, Catherine Zeta-Jones, Treat Williams, Patrick Mc Goohan, James Remar....
Durée : 1h36
Genre : Action, aventures
Origine : Australie, Usa
Note Imdb : 4,9
Qualité : Dvdrip mkv vf et vo+stfr 








C'est l'été et pour atténuer tous ces tristes évènements qui s'enchainent dans l'actualité, place cette fois, au divertissement à l'ancienne, estampillé années 90, pour se changer les idées. Et j'ai choisi un film qui justement s'est fait oublier. 
Un film de super héros, sans pouvoirs mais très agile, intelligent et fort, avec l'adaptation de la BD des années 50, "The Phantom". Même si le film est loin d'être une référence, il subsiste pourtant dans sa première partie un coté exotique savoureux, avec un mélange action et aventures dans la jungle vraiment sympathique à suivre. 
Et puis "Le Fantôme" n'est pas un héros qu'on peut comparer vraiment aux autres. C'est plutôt un héros de nature solitaire, qui n'a jamais de partenaires et qui cependant reste très doué dans sa manière de faire valoir sa puissance quand il s'attaque aux méchants. Certes son costume reste un peu kitsh (tres fidèle a celui de la bd, il fait penser à ceux de "Diabolik" ou "Kriminal" des justiciers atypiques du cinéma italien des années 60 
"The Phantom" se démarque également par sa distribution très éclectique (voir ci-dessus) pour un budget moyen de film australien, dont la réalisation est attribuée à Simon Wincer ("Harlequin", "Daryl"). Dans le rôle du "Phantom", le choix de "Billy Zane" est plutôt original, et confère au personnage un charisme qui se fait bien sentir dans les scènes d'action ou même dans d'autres scènes plus intimistes ou d'humour. Face à lui, on a un méchant convaincant avec "Treat Williams" qui compose un solide adversaire. 
La deuxième partie du film n'est pas mal non plus, mais moins intéressante car se déroulant surtout en ville. Il aurait été plus adapté de ne transposer l'action uniquement dans le pays d'origine du "Phantom" à savoir "Le Bengale" (qui n'a pas été tourné au Bengale, en fait mais pas grave, la jungle d'Afrique ça passe aussi). 

A part ça voila, c'est à voir au moins une fois, et comme j'ai dit en ce moment, ça fait du bien de voir des héros casser du méchant !


MAJ HD 1080p light dual audio / Réup du 16/05/21

14 commentaires:

  1. A sa sortie cinéma, je l'avais trouvé bien sympathique ce film de super héros... Essentiellement grâce au charme suranné qu'il dégage et à son casting. Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer
  2. En te remerciant de tout cœur Atreyu ! si cela peut nous faire oublier un moment tout ce chaos qui règne sur cette planète, je suis preneur !

    RépondreSupprimer
  3. Effectivement, film au charme suranné pas déplaisant. Et je conseille The Shadow avec Alec Baldwin comme complément à ce film (même esprit).
    Signé GG

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup !
    J'ai un "Fan Edit" de ce film, en noir et blanc (hommage au serial).

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce film j'avais beaucoup aimé a l'époque...

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce film !

    Cordialement , Clyde .

    RépondreSupprimer
  7. Merci Atreyu, j'ai pris les 2: pas de jaloux !

    RépondreSupprimer
  8. Ce fantôme, c'est pas vraiment un feu de Bengale.... Mais il se laisse voir avec plaisir, ne serait-ce que pour savoir qu'on peut se vautrer avec de bons acteurs. Heu, non, là, je suis méchant gratuitement. Je le pense pas. Difficile de porter sur écran une BD culte. Merci pour la VO.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce film plein de nostalgie pulp !

    RépondreSupprimer
  10. Hello Atreyu je voulais savoir si tu pouvais faire un ré-up de ce film (les fichiers srt marchent tjs) et si par hasard tu aurais mis la main sur une meilleur version. Vraiment un film fort sympathique quoi qu'on en dise. J'espère que c'est bien sur le post même du film qu'on fait les demandes de ré-up. Bon Weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt je vais m'occuper du réup et non je n'ai pas de meilleure version actuellement que celle en dvd. mais je ferai des recherches on ne sait jamais

      Supprimer
    2. Merci Beaucoup, j'ai hâte.

      Supprimer
    3. Merci Beaucoup pour la VO.

      Supprimer