dimanche 13 août 2017

Kinatay (2009) VO+STFR




Réalisé par : Brillante Mendoza
Avec : Coco Martin , Maria Isabel Lopez, Julio Diaz...
Durée : 1h45
Imdb : 6,6
Genre : Crime, Horreur
Origine : Philippines
Qualité : Dvdrip vo+stfr







Film coup de poing auréolé du "Prix de la mise en scène" au festival de Cannes 2009, "Kinatay" fit sensation auprès du public, tout en étant salué par la critique, mais aussi contesté par certains à cause de sa violence cru à travers des scènes ultra réalistes faisant penser parfois à du snuff movie. 

Le film pourtant, n'est pas que ça bien au contraire, s'attachant surtout à la descente aux enfers que va vivre son personnage principal. En acceptant de remplir un contrat simple pour gagner un peu d'argent, et se sortir d'une situation difficile avec sa petite amie, il est loin de se douter de ce qui l'attend, puisqu'il doit également tuer une femme, mais ça il ne l'apprend qu'après une fois engagé. Tout est montré sans complaisance, dans "Kinatay", le film décrit aussi la réalité effrayante des rues de Manille, et donne une image peu envieuse des "Philippines", mais le réalisateur n'est pas là pour vous offrir un peu de tourisme de la capitale !. 
"Brillante Mendoza" accentue le réalisme pour être proche d'un quasi reportage filmé au coeur d'un monde qu'il décrit de manière souvent pessimiste. Le film mérite justement son "Prix de la mise en scène", notamment, pour son approche frontale, très efficace dans certains plans et dans sa mise en places des évènements. 
C'est un film marquant, qui ne lésine pas avec le coté démonstratif et horrifique urbain, mais qui parle de choses qui sonnent juste. 


Lien  Dvdrip vo+stfr
http://www.multiup.org/download/47fa0da8974fae22b5a5a6e9110c41dc/Kinatay-dvdrip_vo.avi

Sous-titres fr :
http://www.multiup.org/download/33554dcca82e1bb84c51c197fa1a4153/kinatay-srtfr.srt



4 commentaires:

  1. Merci pour ce Mendoza,vu à en salle à l'époque pour ma part, et difficilement oubliable en effet. Serbis,du même réal,c'est lalaland à côté. Salutations

    RépondreSupprimer
  2. Incapable de le revoir, et en me rapprochant de l'avis de christophe lemaire, j'en ai été traumatisé. En tous cas merci pour la découverte pour ceux qui ne la connaissent pas encore.

    RépondreSupprimer