Pages

Powered By Blogger

mardi 21 janvier 2014

Je suis photogénique (1980) VF




Réalisé par : Dino Risi
Avec : Renato Pozzeto, Edwige Fenech, Aldo Maccione, Julien Guiomar, Michel Galabru...
Titre original : "Io sono fotogenico"
Durée : 1h55
Genre : Comédie satirique
IMDB : 5,8 (http://www.imdb.com/title/tt0081536/?ref_=fn_al_tt_1)
Qualité : Dvdrip fr

Résumé :
Un modeste figurant fasciné par le cinéma et la célébrité est exploité par un imprésario indélicat...






Comme je l'ai déjà annoncé, le cinéma italien sera souvent à l'honneur sur ce blog, car il fait partie d'un patrimoine culturel très riche, dont les plus grands réalisateurs ont marqué le cinéma de genre, en le faisant briller de mille feux, surtout dans les décennies 60 à 80. 
Aujourd'hui, je remets donc en avant la divine Edwige Fenech, ici accompagné du fringant Aldo Maccione, sans oublier l'illustre  Renato Pozzeto ("le coq du village") , pour une comédie satirique sur le monde du cinéma. Et aux commandes de cette fanfaronnade, on retrouve Dino Risi ( "Parfum de femme" bientot ici, "Le Fanfaron", etc) parodiant avec un humour noir caustique, l'attrait de la célébrité, à travers l'argent, le pouvoir, le mensonge, la médiatisation et finalement la dérision sous toutes ses formes. 
Ce n'est pas sa comédie la plus forte, mais elle est suffisamment bien emballée dans l'ensemble pour qu'on se délecte de voir ce monde décrit comme une gigantesque foire de l'illusion ou la manipulation fait partie intégrante de ce milieu. 

Un film assez méconnu donc de la longue carrière de Dino Risi, qui joue sur l'assurance de ces comédiens, à se complaire dans une farce qui vaut tout de meme le détour et puis celui ci passe très rarement sur le petit écran, donc c'est l'occasion de vous faire une séance de rattrapage...!


                                                       
Réup du 27/2/18  ci dessous : 
http://uptobox.com/du0pr3ram204
                                         

                                                  



16 commentaires:

  1. Toujours un grand plaisir de voir la somptueuse Edwige dans une de ces comédies italiennes. Merci à toi Atreyu.

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Atreyu, je te remercie d'avoir partager ce film de Dino Risi avec la somptueuse Edwige. Par ailleurs, j'ai déjà quelques films avec star, mais par hasard as-tu Lâche-moi les jarretelles de Martino. Merci d'avance.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt non desole, je n'ai pas ce film dont tu parles. Par contre sur le blog, il y a un autre film de Martino, avec edwige mais sans doute l'as tu déja pris, "mademoiselle cuisses longues". je chercherais à l'occasion mais ce sera pas pour tout de suite

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse, car je l'avais dans ma collec mais malheureusement je ne le retrouve plus. Cordialement.

      Un de tes fidèle lecteur qui préfère garder l'anonymat.

      Supprimer
    3. Anonyme,

      ayant énormément de films à sous-titrer, je me permets de te demander quels Edwige tu as.
      Tu m'économiserais beaucoup de travail, et tu as tout à y gagner car si je traduis un Edwige que tu as déjà, ce sera ça de perdu pour en sous-titrer un autre que tu n'as pas (j'en ai 22 à sous-titrer précisément)
      Merci

      Supprimer
    4. https://filmarevoirnad.blogspot.com/2019/01/lache-moi-les-jarretelles-vostfr.html

      Supprimer
    5. merci pour la vostfr je ferai bientot une fiche

      Supprimer
  3. Je me souviens de la jacquette dans le video club etant gamin .
    La delicieuse chute de reins d notre Edwige nationale , et ce titre enigmatique . Tu me donnes enfin l'occasion de voir ce film realise par un des maitres de la comedie italienne . Merci .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup jicop pour tes nombreux commentaires très intéressants sur les différents films ! je constate que ta passion du cinema de genre se ressent quand tu donnes ton avis critique.

      Supprimer
    2. C'est moi ( nous ) qui te remercie , Atreyu , pour ton travail et ton acharnement à faire connaitre des pépites connues ou inconnues .
      D'aussi loin que remonte ma passion pour le septieme art , mon plus grand plaisir était de partager mes coups de coeur ; en particulier quand les films étaient peu connus ou hors-mode .
      Modestement , meme quand je possede le film , j'essaye de contribuer à ton blog pour que les visiteurs découvrent les trésors que tu y a mis , fussent ils modestes .
      Je pense en effet que le cinéma de genre , au budget souvent plus restreint que les grosses productions , donne plus de liberté et d'audace aux réalisateurs .
      Bon courage à toi et merci encore .

      Supprimer
  4. super,un grand merci un edwige fenech miam je prend

    RépondreSupprimer
  5. Rien que pour revoir la belle Edwige, je prends également.
    Merci Atreyu ;)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour.
    Il n'y a plus de lien valide pour ce film.
    Pourriez-vous le réuploader?
    Merci.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour ce reupload de ce film de Risi.

    RépondreSupprimer