Pages

Powered By Blogger

mercredi 8 janvier 2014

Mesdames et Messieurs, Bonsoir ! (1976) VO+STFR






Réalisé par : Luigi Commencini, Ettore Scola, Mario Monicelli, Nanni Loy, Luigi Magni
Avec : Marcello Mastroianni, Vittorio Gassmann, Ugo Tognazzi, Nino Manfredi, Senta Berger, Adolfo Celi...
Titre original : "Signore e Signori, buonanotte ! "
Durée : 1h58
Genre : Comédie satirique
IMDB : 6,7
Qualité : Tvsatrip (vostfr)

Histoire :
Une émission de télé pirate, dresse le constat plutot surprenant de différentes classes de la société italienne...






Vous savez combien j'aime le cinéma italien, surtout celui corrosif  des années 70 ! et le moins que l'on puisse dire quand on regarde la longue liste incroyable de ces films, c'est de constater le talent de plusieurs auteurs réalisateurs d'avoir régulièrement su repousser les limites de leur cinéma pour laisser un souvenir quasiment inégalable aujourd'hui. Je pourrais citer Liliana Cavani, Sergio Martino, Lucio Fulci, Ettore Scola, Sergio Bergonzelli, Antonio Margheriti, Elio Petri, Silvano Agosti, Mauro Bolognini, Dino Risi, Luigi Comencini, etc... il y a tellement de génies qui ont su apporter au cinéma de genre sa folie, sa démesure, son aspect outrancier, parfois dénonciateur, engagé et novateur, que ce soit à travers les polars, les giallos, l'aventure, le western, le fantastique ou l'horreur, mais aussi et en particulier la comédie ! Et le plus surprenant quand on regarde pour la plupart ( après j'ai pas tout vu non plus !) le style des films de chacun, c'est qu'il y en a peu qui se ressemblent vraiment et c'est ce qui fait toute la force de ce cinéma transalpin. Un cinéma que tous ces cinéastes ont eu une manière bien différente de retranscrire quelque soit le genre. Aussi quand on repense à ce qui a souvent fait leur succès, autrement dit, le genre comique, on s'aperçoit qu'en associant plusieurs de ces brillants auteurs réalisateurs, on obtenait des films ou les barrières de la bonne pensée et donc de la censure, furent bien souvent dépassées. 

Tel est le cas de ce "Mesdames et messieurs bonsoir", tourné en 1975 (sorti l'année d'après) et qui dresse dans une sorte de films à sketches reliées par l'idée géniale d'une émission de télé, une satire sans concession de la société italienne. Ici, tout passe à la moulinette : de la police au Vatican, en passant par les médias, les institutions du pouvoir politique ou encore de la bourgeoisie corrompue ainsi que des services secrets, de l'armée et pour finir du profit immobilier ! un véritable régal de comédie débridée, avec des dialogues excellents, et la crème des acteurs de l'époque, de Marcello Mastroianni, à Vittorio Gassmann, ou encore Nino Manfredi et Ugo Tognazzi tous incroyables dans leur prestation décalées et loufoque. 
Bref, ne manquez surtout pas ce petit joyau, un de mes plus importants coups de cœur de la comédie à italienne ! 



Réup dvdrip vo +stfr :

https://1fichier.com/?i2xpve0wx3k3ot2buw5t


Sous-titres fr : réup 

https://1fichier.com/?gyg9fwy22xs7l2oi2w5e



                 


23 commentaires:

  1. Bonsoir Atreyu.
    Je me réjouis d'avance (il n'est pas encore disponible) de ce film que je ne connais pas.
    Mais comme toi, je suis un inconditionnel de la comédie italienne de ces années là.
    Puis, Berlusconi est arrivé et c'est un autre (triste) histoire...
    A+
    marcello

    RépondreSupprimer
  2. hi

    waou super

    j'adore le cinema italien de cette eppque et avec ses acteur costique
    voila le cinema qu'ont adore
    a grand merci

    et joyeuse bonne année 2014

    RépondreSupprimer
  3. Puree la distribution .
    La creme de la creme du genre . C'est formidable .
    Pour voir ces films maintenant , c'est pas evident a part sur Arte ou au cinema de minuit avec Brion qui est fan .
    Sinon evidemment sur le cable .
    Ton cadeau n'en a que plus de valeur .
    J'ai hate de le voir .
    Un que je cherche depuis des lustres , c'est " un bourgeois tout petit petit " avec Alberto Sordi , d'apres beaucoup de monde , c'est formidable .
    Si tu tombes dessus un jour ...
    Moi qui suis fan du cinema Italien de cette periode aussi , je rajouterai a ta longue liste Valerio Zurlini , auteur du magnifique "professeur " avec Delon et "journal intime " avec Jacques Perrin et Marcello Mastroiani .
    Et j'en oublie .
    Alors grazie Atreyu .

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette rarete.Je suis un passionne de cinema italien tous genres confondus.Bravo pour ton blog

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. oui le lien arrive ce soir vers 23h et comme javais indiqué sous le mot lien si tu as bien lu, "dispo le 17 janvier"

      Supprimer
  6. Chouette il est dispo je vais pouvoir dormir tranquille....
    Un vraie bonheur la comédie sociale à l'italienne avec son humour décapant porté par des acteurs fameux.
    Pas toujours facile de les voir ou revoir; comme "Serafino ou l'amour aux champs" avec Adriano Celentano.
    Merci Atryu



    RépondreSupprimer
  7. merci beaucoup pour ce film ! désolé pour mon impatience mais j'adore nino manfredi et ettore scola je me languissais donc de le voir :-)

    RépondreSupprimer
  8. je n'ai pas pu télécharger ce film, l'opération ayant échoué avec l'unique lien valide. Est-il possible de réactiver les autres liens morts, notamment Uptobox pour accéder à ce chef-d'oeuvre introuvable du regretté Scola ? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour cher mr, merci a vous de suivre avec passion le blog, onsent le grand cinéphile que vous etes ! le réup est en cours, sachez que le film n'est pas réalisé que par Ettore Scola, car c'est un film à sketches en fait c'est un collectif de réalisateurs comme indiqué dans la fiche plus haut, qui ont signé cette merveilleuse satire grinçante, dont Luigi Comencini, Mario Monicelli, ou bien Nanni Loy.

      Supprimer
  9. bonjour.. je découvre ce blog par hasard, génial surtout les film italien des année 60&70.. mais dommage que beaucoup de lien soit obsolète comme celui-ci; enfin si on pouvait revalidé quelques un ce serais magique ... continuez d'exister pour transmettre ces comédies truculentes. bien à vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir et bienvenue sur le blog. Pour les liens morts, sachez que c'est normal, avec le temps deviennent invalides, sur tous les blogs c'est souvent pareil. On ne peut vérifier chaque lien qui devient invalide, alors c'est pour cela qu'on dmeande de nous faire la demande pour les réups. désolé mais on fait ce qu'on peut, plus de 800 films a gérer c'est pas toujours possible . mais ne vous inquiétez pas je vais réupper celui ci des ce soir.

      Supprimer
  10. merci pour la réponse rapide... je patiente... bien à toi...

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour la réupp. mais aucun liens ne s'affiche?....

    RépondreSupprimer
  12. ok c'est dans la boite.. je m'en vais le visionner ce-soir avec grand plaisir..encore un grand merci et une bonne journée..

    RépondreSupprimer
  13. Génial ! comme d'habitude , le ciné italien c'est chez Atreyu que ça se passe
    grazie mille

    RépondreSupprimer
  14. Un grand merci pour cet upload de ce classique.

    RépondreSupprimer
  15. Je viens de poster un "com" de remerciment pour ce film avant de le telecharger. Helas les liens sont morts. Merci quand meme. Vous serez t'il possible de le reuploader. Cordialement.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    J'attend avec impatience, l'arrivé du lien pour découvrir ce film.
    Merci pour votre travail et le partage de ces vieux films oubliés.
    cpc 464

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce film qui devrait beaucoup me plaire.

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ce classique.

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour aux com précdént je vous ai effacé par erreur votre com, juste pour vous dire merci pour votre com, et que le réup est fait

    RépondreSupprimer