Pages

Powered By Blogger

mercredi 15 février 2023

l'Ordinateur des pompes funèbres (1976) HD 1080p light


Fiche technique

Distribution














Fred, un informaticien, découvre le moyen de programmer la mort de quelqu'un grâce à son ordinateur. Il commence par se débarrasser de sa femme.


                                                       Mon Avis

Toute l'originalité des années 70 dans le cinéma français capable de surprendre, de traiter de thèmes insolite comme celui de cet "Ordinateur des pompes funèbres". Grâce à un casting de qualité, comme souvent dans les comédies de l'époque, le film de Gérard Pirès ("Attention, les yeux, "Fantastia chez les ploucs", "L'Entourloupe") se montre très iconoclaste et barré dans le genre et finalement très plaisant à voir, même si cela reste un film mineur du genre. 

Mais le divertissement est là, de suivre cette histoire peu commune, ou un ordinateur nous sert de bourreau pour éliminer ceux qui nous font de l'ombre dans la vie, enparticulier des femmes encombrantes 😁😂. Car qui n'a jamais pensé (mais sans jamais passer à l'acte, évidemment) , de par le coté obscur enfoui en chacun de nous, de faire disparaitre ceux qu'on jugent comme des parasites à éradiquer de la surface de la terre... 

Bien sûr, tout ceci traité sur le ton de la comédie décalée comme savaient si bien le faire les réalisateurs les plus appréciés de cette décennie ( les Francis Veber, Michel Audiard, Philippe de Broca, Claude Zidi, Jean Girault ou bien Georges Lautner pour ne citer qu'eux...)  dont Gérard Pirès dont j'apprécie bien la filmographie durant cette période. La meilleure du cinéma français dans le genre, à mon gout !! loin des stupides et insignifiantes comédies de bas étage (pour la plupart) qu'on peut nous pondre aujourd'hui (genre le dernier Astérix, L'Année du requin, Mystères à St Tropez, Maison de retraite, Les vieux fourneaux etc...la liste est malheureusement trop longue)...

Je ne le dirais jamais assez !!!!...


Merci pour vos commentaires de remerciement ou votre opinion sur le film, que j'aurai toujours plaisir à lire en retour dans les coms ci dessous


HD 1080p light (2,6 go)

REUP A VENIR LUNDI 04/03/24



19 commentaires:

  1. 100% d'accord avec toi Atreyu ! Les bonnes comédies à la française se font maintenant très rares. Faut dire qu'il n'y a plus cette légèreté qui sentait bon jusqu'à la fin des '80.
    Quant à Pirès, je serais bien curieux de voir cet "ordinateur"... Parce que lui aussi, il a fait du nanar de compétition. J'ai jamais compris comment un Lino pourtant très exigeant dans ses rôles s'était engagé en salopette devant la caméra du Gérard ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci de cette proposition vintage en HD !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis content de pouvoir consulter ton blog à nouveau. Surtout avec ce film original.

    RépondreSupprimer
  4. Mireille et Bernadette ! Que demander de mieux !

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le partage!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette curiosité que je ne connaissais pas. En tout cas le casting donne envie !

    RépondreSupprimer
  7. Merci Atreyu pour cette très belle version

    RépondreSupprimer
  8. Merci. Toujours un plaisir de voir des films avec des acteurs que l'on apprécie, avec cette atmosphère rétro et une pointe de nostalgie(Pour nous maintenant). C'est un film que pour ma part je découvre. Merci pour le travail et le partage!

    RépondreSupprimer
  9. Qu'est ce que j'aime ton blog ! Merci !! p_

    RépondreSupprimer
  10. Même si la deuxieme partie du film est un peu moins prenante, cela reste un bon divertissement. J'ai été étonné de découvrir la HP67 d'Hewlett Packard :)

    RépondreSupprimer
  11. Bon divertissement même si la deuxieme partie est moins prenant. J'ai été étonné en voyant la pemiere calculatrice programmable HP67 d'Hewlett packard :)

    RépondreSupprimer
  12. Génial, merci ! Je rêve de trouver "L'entourloupe" en HD pour remplacer mon dvd ainsi que "Les grands ducs". Mais c'est introuvable. Peut-être ici un jour.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour le lien est mort comme d'hab merci beaucoup de le réactiver !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sachez que en tant qu'anonyme non abonné sur le blog, vous n'etes pas prioritaire pour les demandes de réups. ensuite, je n'apprécie quand on me dit c"om d'hab", vous croyez que j'ai le temps de vérifier chaque semaine si les de + de 800 films sont tous valides !! donc sachez que je le fais quand on me le demande seulement c'est ainsi et pas autrement. donc pas la peine de dire "com d'hab" !!!! et cest bnormal que les liens ne soient pas eternels ! donc merci de patienter maintenant, faut deja que je vérifie si j'ai toujours ce fichier, car j'ai 4 DD externes qui sont HS donc s'il est sur l'un deux, je ne pourrai le réupper. Je vais verifier et je ferai cette semaine, il y a qd meme des manieres de demander merci je vous tiens informé pour le réup mais semaine prochaine

      Supprimer
    2. Bien envoyé Atreyu ! Tu es décidément trop sympa avec ce type d'individu insupportable qui se croit au supermarché. Regrettable qu'il se réfugie derrière son anonymat. Il mériterait d'être banni.
      Bon dimanche à toi et encore merci pour tes efforts plus que louables.

      Supprimer
    3. Tout a fait Don gaetano on s'est compris

      Supprimer