Pages

Powered By Blogger

dimanche 26 février 2023

L'Animal (1977) Full HD 1080p

 

Fiche technique

Distribution














                               

        SYNOPSIS

Michel Gaucher est probablement le pire cascadeur du cinéma : maladroit et bon à rien, il n'arrête pas d'enchaîner les gaffes. Sa compagne, américaine, pratique le même métier et ne supporte plus ses catastrophes. Alors qu'ils sont sur le point de se marier, Jane le quitte pour un comte... Plus personne ne veut engager Michel. Mais la chance va lui sourire rapidement : Bruno Ferrari, la star du moment, souffre de vertiges et le cascadeur qui lui ressemble le plus est... 


Enorme succès des années 70 ! 

Comme bon nombre de films qui suivront dans les années 80, avec la star française du moment, Belmondo...

Bébel est donc comme souvent, énorme dans ce film, aux multiples scènes cultes. Il n'a pas pris une ride, tel de la vraie comédie populaire (pas comme la soupe d'aujourd'hui...) et on se marre bien !  et puis le charme de Raquel Welsh (qui vient de nous quitter, malheureusement...) est un bonus non négligeable. Et bien sûr le reste du casting (de bons acteurs comiques, eux ! ), vaut le coup d'œil, à commencer par l'inséparable partenaire de Belmondo (dans bon nombre de ses films) Charles Gérard, mais n'oublions pas aussi Julien Guiomar, Aldo Maccione, ou bien Jane Birkin

Sans contexte, l'un des meilleurs Claude Zidi, burlesque à souhait, pour ma part, qui nous livre ici une comédie dont la réussite est intégralement dû aux acteurs, en particulier. Mais pas spécialement à la mise en scène, même si elle reste aussi de bonne facture, notamment sur les séquences de cascade de l'équipe de Rémy Julienne ! 


GROS COUP DE GUEULE ! 

 Rien à dire, quand on compare les comédies françaises d'avant à celles d'aujourd'hui, pathétiques pour la plupart, c'est clair que y'a pas photo en termes de qualité de comédie pure, imaginative surtout en termes d'écriture (quand on avait des Michel Audiard comme ici pour l'Animal, ou bien des Veber, Dabadie, Carrière, etc, etc...) 

 Donc en ce qui me concerne et je pense ne pas être le seul ici, qui préfère, de loin, se replonger dans le passé, car au moins suis quasi sur de passer un bon moment ! En partie grâce au talent des réalisateurs, scénaristes et acteurs/trices de l'époque !! 

Irremplaçables...

Et pas quand je vois des bouses du style "L'Année du requin" ou le dernier "Astérix" en date de Canet !! 

 Ou encore il suffit de voir l'affiche ci dessous des comédies qu'on nous sert en majorité depuis ces dernières années, y'en pas une pour sauver l'autre !.. 

Quel cauchemar !!


 Vraiment très consternant et triste de voir ce que le cinéma français est devenu au fil du temps maintenant, surtout dans la comédie, et dont les excellents films ne se comptent plus que très rarement, alors qu'avant c'était tout le contraire, justement on ne les comptaient pas sur le bout des doigts, tellement il y avaient de très bonnes comédies ! je pourrais vous en citer un paquet, ne serait ce qu'entre les années 60 à 80 !! faut se faire une raison c'est bien dommage, et je voulais passer un coup de gueule et ferai surement un live làs dessus car cela me tient à cœur de défendre le vrai cinéma français à l'ancienne, et particulièrement dans la comédie !


Merci pour vos coms de remerciements dans les coms !...


Full HD 1080p (6,78 go) ( j'ai pas plus léger pour l'instant sorry)

https://multiup.org/download/ecf8c3ec680f8a3cc785eaeebd4341cf/L_Animal%20%281977%29%20Bluray%20French1080p%20-.mkv




25 commentaires:

  1. Merci bcp pour ce film, un régal.
    En effet, aucune comparaison possible avec aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. ohhhh, un Bebel! Et, je suis bien d'accord avec ton coup de gueule.

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui !!! Je me rappelle sa sortie cinéma et m'opposa à un choix cornélien: le film était sorti à la même période qu'un James Bond (L'Espion qui m'aimait) et une certaine Guerre des Etoiles. Je voulais absolument les voir tous les trois, bien sûr, tout jeune gamin excité que j'étais à ce cinéma là... mais on allait me payer qu'un seul film et je devais le choisir. Et devinez quel fut mon choix ?

    RépondreSupprimer
  4. Je suis du même avis que toi ! L'âge d'or de la comédie française s'étend du 1960 à 1989 environ. Ensuite, il y a quelques trésors, mais surtout de la grosse bouse ! Merci pour l'Animal.

    RépondreSupprimer
  5. Merci de cette proposition de qualité.

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai déjà, merci pour ce beau post. Je suis aux éclats en voyant l'affiche explicative sur les bouses d'aujourd'hui (que je ne connais pas, Dieu m'en garde). Totalement solidaire avec ton opinion !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le partage de cette très bonne comédie. Pour sa taille, ne t'en fait pas, au vu de la qualité du film, 7 Go n'est pas rédhibitoire.

    RépondreSupprimer
  8. Merci, Et merci pour l'image avec les affiches, excellent ! RIP Raquel
    J'abonde avec le coup de gueule. Navrant de voir que la plupart des films sont des comédies nulles et alors des films de genre prise de tête. Les séries pareil.
    Et pourtant j'aime bien regarder de bons vieux nanards de par chez nous. Mais eux sont devenus cultes, ceux qu'on nous sert maintenant ne peuvent même pas prétendre à ce nom, ils sont mauvais c'est tout.
    Toujours effaré de voir sur les plateforme de streaming ce que sont capables de faire les espagnols ou d'autres "petits" pays en terme de créativité avec laquelle on passe un bon moment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Completement d'accord avec toi mem en série on est nuls !! mais l'affiche qui montre la soupe indigeste qu'on nous sort dans ces tristes décennies de comédies insignifiantes et tellement, tellement, loin des comédies entre les années 60 à 90 comme l'Animal, ou encore La Chevre, Le grand blond avec une chaussure noire et sa suite, Le distrait, Banzai, Les bronzés et sa suite, la père Noel est une ordure, inspecteur la bavure, La folie des grandeurs, le magnifique, ou encore des bijoux tels que L'homme de Rio, Les tribulations d'un chinois en Chine, etc, etc, je voulais te les remttre en mémoire pour comparer avec celles du tableau et la c'est affligeant ! Content de voir que tu fais le meme constat que moi

      Supprimer
    2. Que des bons cités :)
      Pour ça que je suis content d'avoir trouvé des blogs comme le tien depuis le confinement pour revoir de super films et en découvrir beaucoup d'autres. Même si j'avoue que je me suis un peu fait chier en regarder Tank la semaine dernière. Mais 1 parmi tant de bons c'est pas grave.
      Bref encore merci pour ton blog et tout le boulot qui va avec.

      Supprimer
    3. ah oui, perso Tank n'est pas grandiose mais franchement par rapport à toi, je le trouve divertissant, et je m'ennuie pas comme quoi, les gouts et les couleurs, mais c'est bien plus attractif qu'un film français chiant de mon point de vue héhé

      Supprimer
  9. Bonsoir,
    je suis tout à fait d'accord avec vous.
    L'état actuel des comédies françaises est lamentable.
    A croire que tous nos cinéastes actuels (ainsi que les sociétés de productions cinématographiques) sont encouragés à faire du nivellement par le bas.
    Le pire, c'est que ce "cinéma là" est subventionné et calibré pour être diffusé en prime time sur la primaire chaine ou bien sur le service public.
    Des films qui se ressemblent tous, incolores, inodores, sans saveur et sans prise de risque.
    Bref du pret à consommer, vite ingurgité et vite oublié. Du produit fabriqué en masse et destiné à remplir les grilles de diffusions télé. On en est là et j'ai bien peur que cela dure encore. Heureusement, il restera toujours les comédies à "l'ancienne" pour nous rappeler le bon vieux temps.

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai quand Bébel faisait le couillon sur grand écran on se régalait. La France produisait de sacré comédies avec des acteurs au top de leur forme. La restauration de ces films là est la meilleure chose qui puisse nous arriver. En tout cas un grand merci pour celui-ci.
    L'anonyme qui t'a donné son avis sur la direction que prenait ton blog et qui est bien content de retrouver ce genre de films.

    RépondreSupprimer
  11. J'étais sur le tournage de l'avant dernière capture que tu propose. C'était au port de Gennevilliers.
    J'avais environ 14 ans et j'habitais cette commune. Dans le quartier circulait la rumeur
    comme quoi il se tournait un film avec Belmondo dans la zone du port autonome.
    J'y suis allé 2 jours de suite. J'ai pu assister entre-autre à la séquence du siège éjectable. Je ne connaissais pas à l'époque Julien Guiomart ou Aldo Maccione.
    Mais en dehors de Belmondo et Raquel Welch, dont j'ai toujours les autographes,
    je me rappelle de Claude Zidi (qui donnait les ordres) de son assistant Pascal Raynaud le fils d'un certain fernand Raynaud. Je me souviens très bien aussi de Charles Gérard.
    Je dois avoir quelques parts quelques photos en noir et blanc de ce tournage.
    J'ai attendu avec impatience la sortie du film pour aller le découvrir sur grand écran.
    Starfix.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ces classiques en hd!! et entièrement d'accord avec toi sur le niveau des comedies actuelles! consternantes!!

    RépondreSupprimer
  13. Merci, toujours un plaisir cette comédie et merci pour cette qualité

    RépondreSupprimer
  14. merci énormément, tu fais ma journée :)

    RépondreSupprimer
  15. Je pense que depuis les années 70 le cinéma français, qui brassait déjà beaucoup d'argent, s'est progressivement fait happer par une petite mafia de producteurs qui a progressivement remplacé toutes les strates de la profession par leur amis, enfants et cousins incompétents. Le cinéma français est mort. Ce qui me navre le plus, car il suffirait simplement de les ignorer après tout, c'est qu'il élargissent leur audimat en cherchant régulièrement nos vieilles stars encore vivantes dont ils ternissent la fin de carrière en les faisant atterrir dans ces merdes (Christian Clavier, Jean-Pierre Bacri, Gérard Depardieu...). Pire encore quand ils s'accaparent nos BDs comme Astérix dont seul le premier film avec Roberto Benigni est une réussite à mon sens. Les autres ne sont que l'illustration de ce que je cite plus haut. Même constat pour la musique, la grande distribution... Vive le pognon roi et la société de consommation ! Bon je m'arrête là. Merci encore pour ce film en très belle qualité.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement d'accord avec toi ! le cinéma français et surtout la comédie fait honte à voir ! je prefere replonger ds le passé et de loin !

      Supprimer
  16. Bravo! Excellente analyse des affiches du navrant cinéma comique d'aujourd'hui…

    RépondreSupprimer
  17. Sorti en Algérie en novembre 1977, soit 2 mois après sa sortie française, "L'animal" remporta un énorme succès, comme cela fut souvent le cas avec Belmondo qui était une vraie star chez nous. Je l'ai vu avec un groupe de copains dans une salle pleine à craquer et j'en garde encore un excellent souvenir. C'était la belle époque du cinéma français qui s'exportait très bien à l'étranger. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Alors merci Atreyu, pour cette copie HD en attendant d'autres avec l'irremplaçable Bébel !

    RépondreSupprimer
  18. J'adore ce Bebel, très hilarant !

    RépondreSupprimer