Fiche technique[modifier | modifier le code]
- Titre : Chasse a mort
- Titre original : Death Hunt
- Réalisation : Peter Hunt, assisté de Paul Baxley
- Scénario : Michael Crais & Mark Victor
- Producteur : Murray Shostak & Robert Baylis
- Producteur exécutif : Raymond Chow & Albert S. Ruddy
- Musique : Jerrold Immel
- Directeur de la photographie : James Devis
- Pays d'origine : États-Unis
- Format : Couleurs
- Genre : Aventure
- Durée : 96 minutes
- Date de sortie en salles :
- États-Unis :
- France :
Distribution[modifier | modifier le code]
- Charles Bronson (VF : Jean-Claude Michel) : Albert Johnson
- Lee Marvin (VF : Georges Aminel) : Sergent Edgar Millen
- Carl Weathers (VF : Med Hondo) : George Washington Lincoln Brown alias "Sundog"
- Andrew Stevens (VF : Edgar Givry) : Alvin Adams
- Ed Lauter (VF : Pierre Hatet) : Hazel
- Angie Dickinson (VF : Évelyne Séléna) : Vanessa Mc Bride
- Scott Hylands (VF : Daniel Gall) : Capitaine Hank Tucker / Pilote RCAF
- Henry Beckman (VF : Philippe Dumat) : Bill Lusk
- Maury Chaykin : Clarence
- Dick Davalos : Beeler
- August Schellenberg : Deak de Bleargue
HISTOIRE
1930, à Aklavik. Un jour, dans ce hameau du Yukon, le trappeur solitaire Albert Johnson sauve un chien qui a été battu par son maître (Hazel) et le soigne chez lui. Hazel porte plainte à la police montée, accusant Johnson d'avoir volé son chien alors que celui-ci a bien été payé. Mais le sergent de la gendarmerie royale, Edgar Millen, ne fait rien. Hazel, accompagné de quelques amis, décide alors de se faire justice et se rend à la cabane de Johnson. Mais le trappeur ne l'entend pas ainsi et en état de légitime défense tue un des compagnons de Hazel. Edgar Millen se voit du coup obligé d'intervenir et accompagné du plaignant, de quelques amis et de son équipe se rend à son tour à la cabane de Johnson. Alors que Millen et Johnson discutent, Hazel et ses amis ouvrent le feu. Johnson riposte à nouveau en état de légitime défense et abat certains d'entre eux.
Mon Avis
Je continue mon exploration de la filmographie de "Charles Bronson" avec ce très bon film de course poursuite, signé du réalisateur du seul James Bond avec l'acteur George Lazenby, "Au service secret de sa majesté" . "Chasse à mort", réunit donc deux figures du grand écran, Lee Marvin face à Bronson dans une traque au sein d'une région enneigée et remplit le contrat de manière efficace dans le genre.
Peter Hunt étant spécialisé dans les films d'action, celui ci ne lésine pas sur ce point et offre des combats dans la neige, magnifiquement filmés. Le film reste toutefois mineur dans la carrière de Bronson, faisant office de divertissement classique, qui brille davantage par la mise en scène et son casting, grâce à un rythme assez soutenu, dès la moitié du film meme si le début prend son temps pour l'exposition des faits qui amèneront donc, à cette chasse à l'homme. Mais si vous appréciez les grands espaces, les personnages solitaires, à la fois humaniste et protecteur de la nature et des animaux comme Bronson l'interprète ici, avec un certain attachement, alors le film saura vous captiver un minimum.
Très franchement, c'est toujours un plaisir de revoir dans ce cinéma des années 80, la générosité mise au sein des films d'action et d'aventures, quelque soit le sujet, pour vous y faire croire un minimum, comme c'est le cas ici. Le film est suffisamment intéressant, sans être non plus le meilleur du genre pour passer un bon moment dans son genre survival.
Merci pour vos commentaires de remerciements.....
Bluray rip 1080p dual audio (2,9 go) :
Merci bcp pour ce film avec de superbes paysages.
RépondreSupprimerGrand merci pour ce duo Bronson-Marvin en HD
RépondreSupprimerMerci.
RépondreSupprimerMerci pour la version HD de ce bon film d'action qui nous offre une chasse à l'homme entre Marvin et Bronson , le tout dans de splendides paysages
RépondreSupprimerMerci.
RépondreSupprimerMERCI_
RépondreSupprimerBon film, merci.
RépondreSupprimerVu hier soir. Très bon film d'action. Marvin et Bronson au top. Doublage différent pour Bronson mais pas très gênant car de qualité et peu de dialogue. Merci
RépondreSupprimerMerci bien!
RépondreSupprimerexcellent...merci
RépondreSupprimerMerci pour tout ces films que tu nous fournis, et dans de superbes copies.
RépondreSupprimer