Pages

Powered By Blogger

dimanche 23 mai 2021

Guêpier pour trois abeilles (1967) Bluray 1080p light dual audio

 


Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]















                                                              L'Histoire

À Venise, le richissime Cecil Fox regarde un soir, à la Fenice, la pièce Volpone qu'il s'est fait représenter pour lui tout seul. Le lendemain, il embauche William McFly, en qualité de secrétaire particulier, et le charge de faire venir, dans son palais vénitien, trois anciennes maîtresses, en leur faisant miroiter qu'il est mourant et pourrait léguer sa fortune à l'une d'elles. Celles-ci arrivent bientôt : Mrs Sheridan - avec sa dame de compagnie Sarah Watkins -, la princesse Dominique et Merle McGill. L'affrontement psychologique commence avec elles, aussi avides et hypocrites l'une que l'autre. Mais un matin, Mrs Sheridan est retrouvée morte...


                                                              Mon Avis 

Prenez une pièce de théâtre célèbre dans le genre policier, et pour l'adaptation, entourez vous d'un casting royal, d'un scénario qui reprend et ajoute des ingrédients de qualité pour que cela fonctionne, avec une mise en scène élégante, racée, stylisée dans des décors raffinés, qui se prêteraient parfaitement à un roman d'Agatha Christie, et vous obtenez cette perle de comédie policière que constitue "Guêpier pour trois abeilles". 

Même si le grand réalisateur que fut Joseph Leo Mankiewicz ("Cléopâtre", "Jules César", "Eve", "Soudain l'été dernier", "La comtesse aux pieds nus", entre autres..) , n'atteint pas le niveau d'excellence avec son dernier chef d'œuvre du même genre, "Le Limier" (1972), je dirais que ce "Honey Plot" de son titre anglais, est un film essentiel dans la carrière de Mankiewicz car des plus originaux dans son approche de l'enquête policière et du "whodunit" final. 

En effet, ici tout s'articule autour de mensonges, de manipulations et de trahisons,  avec la recherche d'un coupable et de savoir qui tire vraiment les ficelles pour arriver à ses fins et surtout pourquoi précisément ? l'intelligence du scénario (tirée d'une pièce de théâtre a la base, je précise) , est de doser avec parcimonie les indices, et les rebondissements avant le fameux dénouement qui s'avère des plus passionnants, dans la façon d'amener la solution de ce mystère, surtout d'un point de vue purement cinématographique qui évite la redite du théâtre filmée. 

De fil en aiguille, on prend un malin plaisir entant que spectateur a se faire nous aussi détective à distance, en suivant cette intrigue à tiroirs agrémenté de dialogues savoureux, et je noterais l'excellent face à face entre "Rex Harrison" et "Cliff Robertson". Je n'oublierai pas non plus l'importance apportée aux rôles féminins principaux, composée de Susan Hayward, Maggie Smith et Capucine, qui sont loin d'être reléguée en second plan, de par l'histoire plutôt machiavélique qui nous est contée ici. 

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré l'ambiance générale, l'écriture, le soin autour de la mise en scène, et ce casting hors pair de stars talentueuses, qui fait de ce "Guêpier pour 3 abeilles" l'une des meilleures réussites du genre ! 


Merci pour vos coms de remerciements en retour...


Bluray rip 1080p dual audio (2,48 go): 

https://multiup.org/download/ee6f765075f956a0b6ce373a7e160e56/Guepier.Pour.Trois.Abeilles.%281969%29.HD%201080p%20dual%20audio.mkv



9 commentaires:

  1. Excellent ! Je ne l'avais qu'en VF et dans une qualité moindre ! Bravo et merci Atreyu !

    RépondreSupprimer
  2. Rex Harrison, inoubliable Professeur Higgins dans My Fair Lady. Très beau casting! Un grand merci, je ne me souviens pas l'avoir vu étant jeune mais j'adore ce style de film.
    Bonne soirée en perspective.

    RépondreSupprimer
  3. Joseph L. Mankiewicz, pepite assurée, merci atreyu !

    RépondreSupprimer
  4. Grand merci pour cette version HD

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de le regarder : parfait à tous points de vue. Quel bon cinéma. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer