Pages

Powered By Blogger

jeudi 20 mai 2021

Kriminal (1966) HD 1080p dual audio

 


Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]













                                                     L'Histoire

Kriminal s'évade de prison après avoir été condamné à mort pour avoir volé la couronne d'Angleterre. Mais en réalité, c'est l'inspecteur Milton qui a organisé sa libération afin de s'emparer du précieux objet. Malheureusement, le criminel au costume de squelette ne tarde pas à connaître la vérité sur son évasion et élabore une stratégie afin de poursuivre ses activités illicites.

                                                      Mon Avis 

Connaissez vous le genre "Fumetti" ? Avec "Kriminal" tourné par un des papes de la série b italienne, "Umberto Lenzi", et son éclectisme habituel (il aura traité tous les genres) s'empare du personnage principal d'une BD nommé aussi "Kriminal" pour en faire un film assez surprenant dans l'approche de celui ci. 

En effet, aussi surprenant que cela puisse paraitre, son anti héros demeure, au delà de son humour noir, un être violent et sombre. Un meurtrier légèrement sadique, loin des stéréotypes qui affiche clairement son caractère vindicatif. Même si le film n'est pas véritablement passionnant de par son histoire, Lenzi lui confère cependant un charme rétro des plus réjouissants. 

Orienté mode Sixties à fond, avec des couleurs éclatantes, le réalisateur s'entoure également d'un casting féminin de haute volée, qui fait plaisir à voir, avec les plus belles actrices de l'époque tel Helga Liné, une bombe anatomique ! si je puis dire... Dans la mouvance d'un "Diabolik" ou de "Fantomas" (mais ici avec juste un peu d'humour noir) , "Kriminal" ( dont une suite fut tournée en 1967) nous fait replonger dans un passé bienvenue, ou les cinémas de quartier proposaient justement ce genre de petites pépites. 


Merci pour vos coms de remerciements....


Ajour d'une version HD italienne avec srt francais : merci a Lbz pour la proposition

pour ceux qui préfèrerais l'italien d'origine, et qui sont indulgents, voila une FstTrd FR srt(ass d'origine) à retravailler et muxer, njoy.
https://multiup.org/d870158361059975aa5589706390e06f
https://multiup.org/download/d870158361059975aa5589706390e06f/Kriminal%201966%20HD%20720p%20dual%20audio%20str%20anglais_track4_%5Beng%5D.fr.srt


Ajout d'une version HD vo espagnole (meilleure qualité d'image que la version italienne selon "KevenLc" qui propose cette version)

https://kevenzrepack.blogspot.com/2021/05/kriminal-1966-1080p-vfvo.html


HD 1080p light dual audio VF+ Vo espagnole (avec sous titres anglais uniquement)

https://multiup.org/download/1110fee432e0a9fe8439c4847b0ca1bf/Kriminal%201966%20HD%20720p%20dual%20audio%20str%20anglais.mkv



23 commentaires:

  1. Un film qui ne vaut pas le Diabolik de Mario Bava mais qui est très sympa. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve aussi Danger : Diabolik très bien et largement supérieur à ce Kriminal.
    Pas surprenant, Bava est meilleur que Lenzi.
    Mais merci pour cette version HD light !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suis d'accord avec toi, le film de Bava est supérieur, mais Lenzi a fait des films bien supérieurs cependant dans sa carrière à ce Kriminal, comme "Le cynique, l'infame et le violent " , "Le couteau de glace", "si douces, si perverses", l'excellent Spasmo ou encore La rançon de la peur et la guerre des gangs a mon gout aussi bon que certains Bava pour certains giallo mais c'est tres personnel merci pour ton avis Zorgub

      Supprimer
    2. Franchement, je préfère Six femmes pour l'assassin ou Les trois visages de la peur de bava à Spasmo, Si douces, si perverses ou Le couteau de glace de Lenzi.
      Bava faisait des films soignés, je ne retrouve pas cette qualité chez Lenzi.



      Supprimer
    3. encore une fois nous ne serons pas d'acord sur le sujet.Perso , au contraire je trouve que Spasmo est bien plus maitrisé en termes de mise en scène, et au niveua de la photo que 6 femmes pour l'assassin ! et désolé mais Lenzi a fait aussi bien sinon mieux que Bava dans certains de ses films, en les soignant aussi niveau mise en scène, desolé je ne partage ton point d evue la s dessus . pour moi Spasmo est carrément plus inventif en temres d emsies enscène, y'a une photo superbe et me sur le couteau de glace que j'ai revu en bluray qui pour moi est beaucoup plus interessant que 6 femmes pour l'assassin, bref chacun son avis mais pas d'accord Lenzi savait aussi mettre en scène et tu oublies tous esl excellents poliziesco qu'il a pu faire et je t'assure c'est soigné, a tout niveau. les 3 visages de lapeu mis a part la derniere histoire excellente, je trouve ca moyen de mon coté pour les deux autres histoires, la photo est magnifique oui, mais c'es tout je prefere largement Spasmo ! . et Je prefere largement le style de giallo du Couteau de glace que celui de 6 femmes pour l'assassin, en serait ce que pour le scénario bien supérieur pour moi. donc question de point de vue tres personnel de ton coté comme du mien.

      Supprimer
    4. Les poliziesco, je ne suis pas client.
      Sur Imdb : Les trois visages de la peur a 7,1 et Six femmes pour l'assassin 7,2. Spasmo 6,2 et Le couteau de glace 6,2.
      Au moins, Bava a été un précurseur.
      Quant à Lenzi même quand il fait des bons films comme Cannibal ferox, il est dépassé par Deodato avec son célèbre et controversé Cannibal holocaust...
      Et il a un peu fait dans tous les genres.
      Les italiens ont eu de bons cinéastes, Argento et Fulci par exemples et si je prends Les frissons de l'angoisse ou La longue nuit de l'exorcisme... je ne vois aucun équivalent de Lenzi en terme de qualité.

      Supprimer
    5. Bava serait plus auteur, défricheur, créateur de genre que Lenzi qui travaillait dans le créneau qu'on lui désignait.
      Mais si Bava est une pointure, Lenzi était loin de démériter.

      Son octalogie de Gialli compte des pointures (Paranoia, Orgasmo, couteau de glace, Chats rouges...) éminemment mémorables. Rappelons quand même que Lenzi n'avait jamais pu accèder aux meilleurs budgets que Bava.

      Cela se vérifie précisément sur Diabolik et Kriminal.
      Le premier bénéficiait de la puissance de De Laurentis tandis que le second était nettement moins fortuné. Pourtant, question rythme et truculence, Kriminal demeure très plaisant avec son anti-héros à gueule d'ange qui est une fieffée ordure !

      Glenn Saxon, acteur hollandais que l'on n'a pas toujours assez reconnu, demeure très bien dans ce rôle. A noter que la suite de Kriminal conclut l'histoire pour en faire une sorte de diptyque assez plaisant, bien que l'épisode de Lenzi soit meilleur que celui de son successeur.

      A noter, encore, qu'une suite/remake de Danger Diabolik est attendue en Italie et elle reprend vraiment l'univers de celui de Bava. Un teaser est disponible sur Youtube.

      Bien à vous deux !

      Supprimer
    6. Alors zorgub, deja il faudrait que tu ais vu les 65 films de la filmo de lenzi pour affirmer de façon sur que tu ne vois aucun équivalent, car qui te dit qu'il y'en a pas quelques uns que tu n'ai pas encore découvert qui sont peu etre supérieur a ceux de Bava ? donc poste la question l'ami. Et ensuite sur Imdb, desolé mais je ne me fis surement pas a des systemes de notations, pour moi cela ne veut rien dire. Desfois ils ont mis des super notes a des films que j'ai trouvées tres moyen, et inversement. alors imdb ne veut rien dire moi,ce n'est t pas parce qu'on met un 7 ou 8 a un film, que je vais automatiquement suivre leur avis. Et j'estime que 6,2 a spasmo ainsi qu'au couteau de glace c'est qd meme une super bonne note,ce qui prouve que le film a des qualités evidentes, sinon il se prendrait juste un 3 ou 4 mais pas plus. le meilleur avis, c'est celui,subjectif, propre a celui qui voit le film en priorité. je ne vais jamais voir un film au ciné en me fiant uniquement a un simple avis critique c'est ma vision qui compte et pas celle des autres. Et donc je ne me fie vraiment pas a ce genre de notes de mon coté, un film c'est avant tout un ressenti personnel pour ma part; Bava a été un précurseur dans le genre, certes mais en ce qui me concerne suis pas aussi adepte de ce réalisateur que toi, car je ne trouve pas sa filmo extraordinaire, contrairement a toi, a part 2 exceptions,opération peur et les chiens enragés. y'en a meme que je trouve tres moyen comme l'ile de l'pouvante, 6 femmes pour l'assassin ou encore les 3 visages de la peur mais c'est mon point de vue. Apres c'est question de gout personnel propre a chacun avant tout,et donc chacun son avis sur la question mais je reste clairement sur ma position a ce sujet. tu as ton point de vue et j'ai le mien, c'est tout et donc je confirme de mon coté que les films de Lenzi que je t'ai citées je les trouve bien supérieur a ceux de Bava que tu as citées. voila apres on va pas en debattre 3 heures puisque je ne partage pas du tout ton avis las dessus (suaf sur Fulci et Argento en effet) mais Lenzi a fait de tres bon films ou la qualité est la et Spasmo en est la preuve filmique, largement a mon gout, donc le debat est clos pour moi bonne soirée à toi

      Supprimer
    7. et comme dit plus haut tineterora, avec lequel je suis d'accord, Lenzi etait loin de démériter ! bien au contraire

      Supprimer
    8. La note sur Imdb sur un film et une moyenne de toutes les notes données par les internautes, donc plus représentative q'une seule note, donnée par un critique par exemple.
      L'île de l'épouvante est pour moi le plus faible film de Bava que j'ai vu.
      J'ai vu une quinzaine de films de Lenzi, et aucun ne m'a semblé aussi abouti que d'autres réalisateurs italiens.

      Supprimer
    9. Ben apres c'est ton avis zorgub, mais ca ne reste que ton avis a toi, queje ne partage pas du tout las dessus ; Et je pense que c'est pas sur 15 films que tu peux juger le travail du réalisateur, car il en a fait 65 ! et sur les 65, j'en ai vu p^lus de 15 qui sont plus abouti, que d'autres réalisateurs italiens connus notamment dans ceux que tu n'as pas vu genre les poliziesco donc tu te trompes a mon avis car comment peux tu savoir s'il a pas fait d'autres pépites bien mieux que ceux tu cites l'ami ?? et puis Imdb pour moi c'est pas leur note qui vont me faire changer d'avis sur un film que j'ai adoré de Lenzi, meme sil mettent juste un 4 si moi j'ai apprécié tel ou tel film du réal peu importe leur note, representative de la qualité ou pas d'un film surtout de la part d'internautes; je suis loin d'etre d'accord sur la plupart des notes qu'ils mettent meme si c'est une moyenne globale positive ou pas et puis je te leredia nouveau, mais 6,2 pour Spasmo c'est loin d'etere une mauvaise note et pour moi avan tout, seul compte le ressenti subjectif. jene suis pas influence par des notations du style d'imdb, loin detre fiable, meme sur un avis global car c'est des notes d'internautes, je prefere largement me fier a la limite a de vrais critiques professionnels, Je connais meme un journaliste qui pourrait te demontrer par a plus b pkoi la filmo de Lenzi possede aussi de véritables pépites, notamment dans le genre poliziesco et c'est bien dommage (La rancon de la peur est un modele d'ecriture et de mise en scène par exemple pour ce critique ainsi que Spasmo et le couteau de glace ) mais si tu n'as vu que 15 films en effet, ceci explique cela bref je vais pas m'éterniser sur ce sujet tu as ton avis et j'ai le mien, chacun son point de vue point sur la question, et c'est tout

      Supprimer
    10. Je crois qu'avec ce genre de réalisateurs, il est impossible de voir tous les films.
      Jess Franco on doit avoir vu tous ces films pour le juger ? C'est presque impossible.
      Je n'aime pas le poliziesco. Elephant films a sorti trois films de Fernando Di Leo : peut-être que , là aussi, c'est meilleur que Lenzi.
      Je laisse les spécialistes en juger.

      Supprimer
    11. comme tu dis zorgub, laisse les specialistes en juger ! mais pour Lenzi est loin d'avoir la carrière que tu lui attribues. Di Leo a fait de meilleurs Poliziesco ! c'est clair mais Lenzi en a fait aussi de d'excellents dans le genre

      Supprimer
    12. et zorgub le debat est clos maintenant on passe a autre chose ok je ne posterai plus de coms sur ce debat qui n'a plus di'nteret etant donné que chacun a son avis bien arreter sur la question !

      Supprimer
    13. slt mon a cher tineterora mais part rapport a ton dernier com, que je trouve tres interessant (sauf sur un point) il ya juste une chose que je voulais te préciser avant de le poster, merci contacte moi en mp sur mon mail atreyu.6@gmx.fr merci a toi

      Supprimer
    14. j'ai pour ma part largement préféré spasmo à 6 femmes pour l'assassin

      Supprimer
  3. Super costume.
    Merci pour le film.

    RépondreSupprimer
  4. Salut j'avais fait un repack moi aussi il y a 3 semaines avec une copie hd espagnole... je trouve que l'image est mieux que la version italienne.
    https://kevenzrepack.blogspot.com/2021/05/kriminal-1966-1080p-vfvo.html

    RépondreSupprimer
  5. merci beaucoup atreyu ! , pour ceux qui préfèrerais l'italien d'origine, et qui sont indulgents, voila une FstTrd FR srt(ass d'origine) à retravailler et muxer, njoy.
    https://multiup.org/d870158361059975aa5589706390e06f
    https://multiup.org/download/d870158361059975aa5589706390e06f/Kriminal%201966%20HD%20720p%20dual%20audio%20str%20anglais_track4_%5Beng%5D.fr.srt

    voila également un bon docu complémentaire que j'avais ausi FstTrd, lien 1Fichier tjrs OK, merci à la cinémathèque du Bis :

    https://lacinemathequedubis.blogspot.com/2020/12/the-diabolikal-super-kriminal-2007-de.html

    njoy

    RépondreSupprimer
  6. correction, c'est en fait une VO Espagnol, bon ça a aussi son charme.. le film a l'air bien cool, notement sa musique. merci encore.

    RépondreSupprimer
  7. J'apprécie certains films d'Umberto Lenzi comme "Des fleurs pour un espion" ou "Maciste contre Zorro". Merci pour ce "Kriminal" que je vais découvrir.

    RépondreSupprimer