Pages

Powered By Blogger

samedi 30 novembre 2019

Une certaine rencontre (1963) HD 1080p light vostfr



Fiche technique

Distribution








                                                     L'Histoire

Rocky Papasano, jeune musicien new-yorkais immature et bohème, est un beau jour contacté par Angela, une vendeuse avec laquelle il a eu une aventure d’un soir et qu’il a oubliée. Elle lui annonce qu’elle est enceinte et le sollicite pour son aide afin de recourir à un avortement. Les deux jeunes gens réussissent à trouver l’argent nécessaire, mais, confrontés à une avorteuse clandestine, font machine arrière, rebutés par le contexte sordide et taraudés par un sentiment de culpabilité. On comprend qu’Angela, amoureuse de Rocky, est déçue de ne pas recevoir la réponse qu’elle espérait de celui qu’elle croyait être son « prince charmant », ayant été bercée par de beaux contes sentimentaux illusoires. Parallèlement, tous deux étant issus de familles immigrées italiennes mises au fait de leur situation, car Angela habite encore avec ses parents, les voilà pressés de se marier par leurs familles...



                                                          Mon Avis

Dernier film du mois avant d'attaquer la périodes fêtes de Noël (ou je vous réserve quleques suprises !...), j'ai choisi cette fois, un peu de drolerie, de tendresse et surtout une immense émotion ! 
"Une Certaine Rencontre" est tout cela à la fois, une oeuvre d'auteur, qui interpelle sur les relations complexes que peuvent engendrer l'amour, la famille ou l'argent et que je tenais absolument à vous faire connaitre. Vous le savez surement, mais depuis que je partage ma passion du cinéma sur ce blog, j'ai toujours recherché l'éclectisme à travers des histoires fortes, qui laisse si possible et selon la sensibilité de chacun, un souvenir indélébile. Robert Mulligan, cinéaste que je considère comme un des plus grands de sa génération ("Du silence et des ombres, "Daisy Clover", "Un Eté 42", "Escalier interdit", sans oublier "L'Autre" et encore j'ai pas tout vu...) a donc maintes fois prouvé sa valeur en tant que tel. "Une certaine rencontre", s'inscrit donc une fois de plus, à sa brillante filmo, celle d'une histoire ciselée dans l'émotionnel, doté d'un humanisme profond, qui clarifie avec un sens du détail précis les relations filiales (autour de deux familles d'immigrés italiens) et d'un couple qui se cherchent en partant d'un cas précis sur la question d'un avortement...
 Mulligan brasse bien et subtilement tous les thèmes qu'il abordent, il rend son film sensible mais sans niaiserie, il parle avant tout d'amour mais qui en réalité n'est que peu présent, de la difficulté de vivre une grossesse non voulu, d'être étouffé par une famille, pourtant remplie de bonnes intentions, d’indépendance ou simplement de bonheurs, parfois présent sur un court instant. Parfois mélancolique mais toujours délicat et intelligent, où un détail comme un simple sourire aura une grande signification. Le réalisateur maitrise également techniquement son film (cadrage, plan...), avec montage astucieux ou il gère parfaitement les ellipses, bénéficiant également d'une belle photographie en noir et blanc.
Véritablement moderne dans son propos (Angie y est une femme qui, au grand malheur de sa mère et de ses frères, veut son indépendance), audacieux dans sa façon de dépeindre l'amour et superbement travaillé dans sa mise en scène enfermant ses personnages dans des cadres à longueur de temps, "Une certaine rencontre" est donc une formidable réussite qui doit beaucoup au charisme de haut vol de son couple vedette. Natalie Wood, plus belle que jamais (et j'insiste las dessus, y'a qu'a voir les captures d'images !), embrasse son rôle avec un sens du jeu époustouflant, donnant au moindre de ses regards une belle signification tandis que Steve McQueen surprend dans un registre plus subtil que celui qu'on lui connaît. Ici, il livre une composition plus nuancée, certainement l'une de ses plus belles....


Merci pour vos précieux commentaires en retour...

HD 1080p light vostfr (1,9 go) / Réup du 30/07/23

21 commentaires:

  1. bonsoir,

    bravo pour ce blog de qualité ....je vous donne la VF si vous la voulez....bon we

    https://multiup.org/download/3b8944df66c40224d47d98d0f8bbf8aa/UNE_CERTAINE_RENCONTRE__1963.avi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ok merci bien je l'ajoute meme si je prefere la vostf

      Supprimer
    2. je comprends mais parfois il faut satisfaire ceux qui aiment la vf..à bientôt Atreyu

      Supprimer
    3. oui tout a fait, moi meme quand c'est bien doublé je regarde des vf et oui il faut penser a ceux qui sont plus tournées vers la vf biensur je suis d'accord donc encore merci

      Supprimer
    4. slt Sade, on m'a demandé lé réup de la vf pour ce film, mais je ne la retrouve pas s ru mes dd car deux mon' recemment laché, si tu l'as toujours, peux tu me remettre le lien ci dessous en com, et je l'ajouterai a nouveau merci d'avance

      Supprimer
  2. Merci beaucoup Atreyu!!
    Toujours un plaisir de voir steve McQueen en HD!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour la proposition, je vais effacer ton com par contre car je prefere ne pas laisser les liens dans les coms et en faire une fiche bientot

      Supprimer
  4. les liens ne fonctionne pas , merci tout de meme pour cette présentation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé je viens de vérifier et les liens fonctionnent parfaitement pour moi, quand je clique dessus donc je ne sais pas d'ou vient votre souci mais surement pas des liens

      Supprimer
    2. En juillet 2023 les liens de fonctionnent pas, quel dommage j aurais adoré découvrir ce film

      Supprimer
  5. Touchant ce film ! Merci au SURFEUR D'ARGENT à toi ATREYU !

    RépondreSupprimer
  6. Merci bcp pour ce film.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, ce film je l'avais déjà vu donc aucune raison de cliquer dessus... si ce n'est pour lire votre avis. Qui m'a donné envie de voir d'autres films de ce réalisateur. Merci pour ce très beau film et pour vos commentaires toujours plaisants et intéressants à lire/écouter.

    RépondreSupprimer
  8. Merci, un film inconnu pour moi, cela va être une découverte

    RépondreSupprimer
  9. bonjour pouvez vous remettre des lien valide pour la version FR merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour le lien a été fourni par Sade, j'attends son retour pour le réup donc patience désolé perso je n'ai plus que la vostfr

      Supprimer
    2. et tritsment même le lien en VOST ne fonctionne plus en 2023... ;(

      Supprimer