vendredi 15 novembre 2019

Dans les Replis de la Chair (1970) VF





Fiche technique

Distribution





                                                               HISTOIRE

Dans une grande demeure espagnole, un père de famille, André, est décapité sous les yeux d'un couple d'enfants dont l'un des siens. Son cadavre est aussitôt enterré dans le jardin par la gouvernante Lucile, ignorant qu'un repris de justice en fuite l'observe. Ce dernier est finalement arrêté par la police qui ne suspecte rien de ce qui s'est passé dans la villa.
13 ans plus tard, les enfants sont désormais adultes. Lucile vit toujours avec son fils Colin ainsi que la jeune propriétaire du manoir, Falese. Celle-ci est toujours traumatisée par le meurtre violent de son père. Le trio est depuis déséquilibré. Pourtant, Falese pense qu'elle a elle-même décapité son père car il a voulu la violer...


                                 Mon avis (en audio) le 17/11 a 20h


Lien Dvdrip VF :
https://uptobox.com/ygz0tey46xba
 



13 commentaires:

  1. La petite BO du film

    https://multiup.org/download/e62158ed1d47a8d058a4260aa83a823b/Jesus_Villa_Rojo_-_Nelle_Pieghe_Della_Carne_1971_OST.rar

    RépondreSupprimer
  2. Une sorte de giallo espagnol qui n'a connu une sortie qu'en province sous le titre "le Piège de la Chair" distribué par Univers Galaxie, et que je n'ai, comme beaucoup, découvert qu'en VHS en version recadrée. le souvenir d'un film à l'atmosphère glauque réussie, malgré le doublage français très moyen et le plaisir de retrouver Fernando Sancho ailleurs que dans un western. A (re) découvrir... merci pour ce partage

    RépondreSupprimer
  3. Connu sous le titre "La folle" chez l'éditeur VHS "Ganesh-films" la cover est dispo si vous voulez;

    https://gzhorreurfilmvhs.blogspot.com/2018/05/dans-les-replis-de-la-chair-1970.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS : c'est un blog avec mots de passe, etc.

      Supprimer
    2. Je parle de la cover sous le titre "La folle" (Pour les mots de passes ils sont accessibles su la droite du blog) enfin soit

      Supprimer
  4. Merci d'avance pour cette magnifique re découverte (car vu il y a longtemps aussi en copie vhs affreuse!)

    RépondreSupprimer
  5. Excellente petite production avec unité de lieu et d'acteurs, certes, pour limiter les coûts mais dont le rendu final, en terme de suspens et d'intrigues demeure bien supérieur à ce qui s'est fait depuis, avec, même des budgets bien supérieurs !

    On a un peu de mal avec la vraisemblance de l'intrigue, biscornue, mais l'on passe un fort bon moment et ce film se laisse vraiment revoir avec le temps.

    Bref, une qualité perdue que les italiens, ou par ailleurs les espagnols qui les ont émulés, pour une fois avec une certaine inspiration. Il me semble d'ailleurs que MArio Caiano avait participé au scénario...

    Bref, pas un chef d'oeuvre du genre, pas plus non plus de thématique développée si ce n'est l'errance d'âmes torturées, en somme, mais un film relativement solide qui prend de plus en plus d'intérêt au regard des films sur le même sujet apparus dès la décennie suivante.

    J'en profite pour saluer ton travail, Atreyu, voire même ton oeuvre qui approche les 10 années avec, toujours, constamment, un très beau renouveau éditorial et des choix, je pense, toujours pour le moins judicieux et fins.
    Avec toi, Dj Safe, et Hummungus, je ne vois personne d'autre qui ait tenu aussi longtemps le fil épuisant qu'est la conduite d'un blog/site.

    Bravo !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ce film me dit quelque chose ... je le prends ! merci beaucoup !!

    RépondreSupprimer