lundi 29 juillet 2019

Mort ou Vif (1995) HD 1080p light dual audio








Fiche technique :

Distribution







                                                  L'Histoire

Dans la ville de "Redemption", tous les ans a lieu un concours qui récompense le meilleur tireur par une énorme somme d'argent. Jusqu'à présent, le tyrannique maître de la ville, Herod, a toujours gagné. Cette fois Ellen, une ravissante jeune étrangère, participe au concours et est bien décidée à le battre pour une raison très particulière...


                                                       Mon Avis

Eh bien voilà, après de superbes vacances indonésiennes, un pays incroyable de beauté que je ne suis pas prêt d'oublier, pour de multiples raisons, retour à la réalité du boulot demain. Je n'en oublie pas pour autant la passion communicative que je suis content de vous faire partager pour la suite de cette saison estivale sur le blog avec un mois d'Aout pour lequel je vous réserve quelques bonnes surprises inédites, dont encore et toujours certaines pépites du cinéma italien, cela va sans dire ! 
Avant de repartir suivre L’Étrange Festival dès septembre pour le blog et pour lequel je suis accrédité comme pour Gérardmer (moyennant articles à l'appui). 
Donc voici le dernier film que je vous propose pour finir en beauté ce mois de juillet avec une excellente série B de luxe, de l'un de mes réalisateurs préférés, "Sam Raimi". Avec "Mort ou Vif", il abordait ici pour la première fois, un genre populaire (en son temps), le Western. Sauf qu'ici, il prend à contre pied, la recette traditionnelle, pour en faire un film au rythme alerte et donc prenant. 
Déjà rien que dans la forme pour laquelle il adopte ici et comme souvent, une mise en scène très dynamique (avec mouvements de caméra avec longs travellings, gros plans, plans larges, champs contre champs, plongée et contre plongée, toutes les idées visuelles sont à l'écran tel que le storyboard le montrait à l'époque) autrement dit on reconnait à mille lieux le style et surtout le talent inné du réalisateur de la mythique trilogie "Evil Dead" (que je préfère à celle de son "Spiderman" à cause du 3eme film que j'aime beaucoup moins que les deux premiers)
Quant à l'histoire, même si elle est certes plus basique, elle fonctionne bien, sans véritable ennui, grâce à des personnages haut en couleurs, ou "Raimi" se fait plaisir en appelant au casting un monstre tel que "Gene Hackman", parfait en salopard dans la lignée du rôle inoubliable que Eastwood lui proposa dans "Impitoyable". Et biensur "Sharon Stone" (3 ans après le succès de "Basic Instinct" qui la propulsa en avant), en héroïne championne de tir qui remplit le contrat aisément. On y retrouve également deux stars à leurs débuts en la personne de "Russell Crowe" en cow-boy recherché et surtout un "Di Caprio" dans le rôle idéal du fils rebelle de Gene Hackman, qui lui sied à merveille, et qui prouve à quel point cet acteur deviendra le grand du cinéma qu'il est devenu aujourd'hui. N'oublions pas d'excellents second rôles comme celui de "Lance Henriksen" ou de "Gary Sinise"...

Conclusion : "Mort ou Vif" est un western qui lorgnerait plutôt vers le spaghetti dans le ton, et qui s'affranchit des règles classiques du traditionnel pour les transformer en quelque chose de souvent cartoonesque, avec des situations absurdes, parfois exagérées, mais c'est voulu et cela reste toujours jubilatoire dans la façon de les présenter, mais c'est aussi un film qui appuie sur les effets estampillées "Raimi" comme son appétence pour le Gore, la digression, les méchants très méchants, le tout saupoudré d'humour et de scènes parfois plus dramatiques. 
Un mélange savant qui fait passer un excellent moment de détente et pour lequel Raimi,s'en sort avec les honneurs en rendant son hommage, vibrant de fantaisie, au genre !




Merci à toutes et tous pour vos nombreux commentaires en retour...


Lien HD 1080p ligth dual audio (4,2 go) :

https://multiup.org/download/9e5a0aefee8865803ca8c2058bdd3940/Mort_Ou_Vif__1995__-_HD_1080p_light_dual_audio.mkv




                                       

8 commentaires:

  1. Grand merci pour cet excellent western.

    RépondreSupprimer
  2. D tres tres bon Sam Raimi :) Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  3. cool , le western spaghetti selon raimi avec hackman, en salopard integral
    la stone , le crowe ,le pitiot di capprio et les roués lance Henriksen et le subtil gary sinise en papa de la stone
    cimer pour la qualité!

    Levilducreusot

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette version HD
    Bisous
    Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. Bon retour parmi nous! Tout fait envie dans ce film, du sinopsis au genre en passant par le casting. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu hier soir. Très bon moment de cinéma. Un très bon western qui lorgne en effet du spaghetti western. On sent la référence "leonienne" avec la patte Raimi. Le casting est au diapason entre vieux briscard et jeunes loups. La musique discrète de Silvestri accompagne bien le métrage. Merci encore.

      Supprimer
  6. Merci bcp pour ce film en HD.

    RépondreSupprimer