Pages

Powered By Blogger

vendredi 12 juillet 2019

L'Île des Adieux (1976) HDTV 1080p dual audio+ dvdrip VF+VO+STFR





Fiche technique

Distribution






                                                           Histoire 

En 1940, Thomas Hudson s'est retiré dans une île des Bahamas, menant une vie tranquille et solitaire. Mais, l'arrivée de ses trois fils et l'entrée imminente des États-Unis dans le conflit de la 2e guerre mondiale vont venir perturber son existence…


                                                         Mon Avis

Pour finir cette petite salve de films juste avant mon départ en congés demain après midi, je vous propose une véritable pépite, l'adaptation d'un livre magnifique d'Ernest Hemingway qui fait partie de mes grands coups de cœur du réalisateur "Franklin J.Shaffner". Un réalisateur que je ne présente pour sa brillante filmographie : du "Seigneur de la guerre" en passant par "La planète des singes" ou encore "Patton", "Papillon" ou le fabuleux "Ces garçons qui venaient du Brésil", sa carrière compte des titres inoubliables et donc j'y j'ajouterai, ce drame à l'émotion à fleur de peau, qu'est "L'île des adieux". 
Au delà de l'adaptation réussie du livre "d'Hemingway", le réalisateur insuffle au film un souffle romanesque de toute beauté, que ce soit à travers la maitrise technique (photo, musique, décors, montage, et même montage sonore, sont des gages évidents de qualité qui saute rapidement aux yeux, dès les premières minutes) mais aussi et surtout je m'attarderai sur la teneur de cette histoire, toujours juste et émouvante, notamment à travers des dialogues d'une profonde justesse de ton, sublimés, j'insiste, par des envolées lyriques magistrales dû à la superbe BO de feu "Jerry Goldsmith". 
Mais "L'île des adieux" c'est aussi le film d'un acteur, "George C.Scott", et quel acteur ! Il est ici dans un de ses rôles les plus marquants, il respire littéralement la quintessence du personnage décrit dans le livre. La relation qu'il entretient avec ses fils, sur fond de guerre imminente, est garni de moments forts que je n'oublierai jamais tant on y croit de bout en bout. Comme le fait qu'il ne sait jamais comment avouer l'amour qu'il leur portent, ceux-ci lui renvoyant le miroir de sa propre jeunesse avec son père. 
"L'île des adieux" traite de la mélancolie, de la nostalgie évocatrice de blessures, des rapports humains et de la paternité en les abordant avec beaucoup de tact, avec ce qu'il faut de compassion et de tendresse et de tensions dissimulées parfois... 
Pour vous délivrer tout simplement, un des plus beaux messages sur la vie, glorifiée dans les dernières scènes, d'une poésie vibrante, aux accents déchirants. 

Un des plus beaux souvenirs de cinéma que j'ai pu voir...


Merci à toutes et tous pour vos nombreux commentaires à venir avant ou après le film...


Ajout : MAJ HDTV dual audio (Paramount channel)
 
REUP le 22/08/23




22 commentaires:

  1. Merci pour ce George C Scott et Bonnes Vacances à toi

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour cette decouverte!!
    Avec George c.scott en plus! ca sent tres bon tout ca!!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce film que je ne connais pas et que vous m'avez donné envie de voir.

    RépondreSupprimer
  4. Très beau film de ce grand cinéaste que j'apprécie bcp moi aussi.

    Bravo pour cet programmation.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette pépite et pour le taf,mais je préfère attendre ton retourd de vacances,car un film avec George C. Scott ne peut se voir qu'en vostfr ,donc le 30 jUILLET Bonnes Vacances.

    RépondreSupprimer
  6. Un grand Merci et très bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  7. Un immense merci pour ce très bon film !

    RépondreSupprimer
  8. Diffusé en Algérie en salles en 1985, ce magnifique film m'avait impressionné par la qualité de sa mise en scène et la fabuleuse performance de l'immense George c. Scott dans un de ses meilleurs rôles. Un pur chef-d'oeuvre, hélas méconnu, qui se bonifie avec le temps. Merci de l'avoir posté, car je le revois à chaque fois avec un grand plaisir.
    Bonnes vacances à vous.

    RépondreSupprimer
  9. Salut,

    j'ai une version 1080P (3,2 Go) récupérée sur Paramount channel il y a un petit moment déjà. L'image est vraiment de qualité, ce qui n'est pas toujours le cas sur cette chaîne.

    Le seul problème est qu'il faut couper les pubs au début et à la fin. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et pas sûr d'avoir le bon matos pour le faire correctement. Je pensais proposer le film sur un autre blog mais vu que tu le proposes ici, je peux t'envoyer le fichier brut si cela t’intéresse. Il y a VO/VF et STFR et malheureusement le logo en haut.

    Joli film en effet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt je suis actuellement en congés, je fais un ptit tour pour lire votre com, et oui c'est intéressant faites moi parvenir le lien a mon retour le 29 juillet dans les coms et je le proposerai en complement de ma version dvd

      Supprimer
  10. Tu n'as pas un mail ? Celui sur ton profil me renvoie sur le site de la poste !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. slt oui en effet je vais te le donner, il faut que je change celui du site. donc le bon, le voici : atreyu.6@gmx.fr

      Supprimer
  11. Réponses
    1. merci encore je n'ai pas encore eu le temps de le rajouter mais ce sera fait sous peu et je vous citerai

      Supprimer
  12. hello, aurais-tu oublié de poster les sous-titres? Merci pour tous ces partages.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet j'ai oublie je m'en occupe sans faute demain !

      Supprimer
  13. Merci pour cette nouvelle suggestion. J'aime bien venir et revenir sur ton blog, car on y découvre des films inconnus ou pas revus, nombreux, que tu nous donnes envie de voir ou revoir.
    Je ne regarde plus que les films en VOSTFR, les acteurs dans leur jus, c'est ce qu'il y a de meilleur.
    Mais tu nous as oublié ! Je n’en peux plus de les attendre ! Les sous-titres !
    Encore merci pour ce tout ce que tu donnes...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci de ton retour, désolé pour les srt, j'ai pas eu une minute a moi, vie trop chargée parfois, je les fais sans faute max vendredi promis ! des ur cette fois !!

      Supprimer
  14. Hello, un grand merci pour les partages de ces petites perles ; néanmoins aucune trace de la version HDTV Paramount Channel d'Indy75?
    Je l'attends avec grande impatience !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est de ma faute, pas eu le temps de m'y atteler, mais ce week end promis je l'ajoute !

      Supprimer
  15. super Schaffner! Grand réalisateur à la réputation très discrète.
    Merci!

    RépondreSupprimer